Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config- Help!

Dernière réponse : dans Matériel

Je vais me monter une nouvelle becane en juillet, et je pars de rien.
Je veux une petite machine et je suis arrive a ca:
Foxconn NF4K8MC-ERS
Athlon64 3200 (venice)
2x512Mo DDR PC3200
Pour le boitier, je pense a l'Aspire X-Qpack

J'ai deja l'ecran, un Dell 2005FPW. Maintenant, je ne sais pas trop quelle carte video choisir. Je ne suis pas vraiment limite en budget, mais je ne veux pas non plus me ruiner pour un truc qui ne m'apportera rien. Mon ecran est 1680x1050, alors je voudrais un truc qui me permette de jouer soit en natif pour les jeux le supportant (WOW), ou alors en quelque chose d'approchant (1280x1024?). Pour le moment, je lorgne sur une Radeon X800XL, mais j'ai moyennenemt confiance dans les drivers ATI (j'ai garde de tres mauvais souvenirs de ma Rage 128 et de ma Radeon 32Mo). Cette carte a un tres bon rapport qualite/prix sinon. L'autre question porte sur le proc. Est-ce qu'un Athlon64 3200 est suffisant? Equilibre? Maintenant que la GeForce 7800GTX est dispo, je me tate. Certes, elle est 2x plus cher que la Radeon X800XL, mais elle supporte les shaders 3.0 et, vu le monstre, je peux esperer la garder quelques temps.
Donc voila, je suis perplexe quant a mes options...

Autres pages sur : nouvelle config help

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, si ton budget n'est vraiment pas limité, c'est sur que la 7800GTX est superbe, mais si tu veux jouer a WOW, t'en auras pas besoin, je te conseille la X800XL personnellement, ton Athlon est largement suffisant, t'en fais pas. Tout dépend de l'utilité de ton ordi, et de ton budget aussi. Maintenant, faut savoir qu'une 7800Gtx a l'heure actuelle est inutile, une X800XL permet de jouer a tout dans les plus hautes résos.

Ok, je me demandais juste si la X800Xl serait suffisante pour mon ecran. Et pour les pilotes? Plus de problemes. Je parles d'affchage surtout, comme j'ai dit, mes precedentes tenATIves n'ont pas ete tres convaincantes, alors que les Geforce 2 et 3 que j'ai eu ont marche nickel.

Les tests, je les ai lu, mais ils sont tous fait avec des Athlon64 4000, des Athlon 64FX... Les tests de scalabilite des cartes graphiques sont tres rare. Pour la recherche, je veux bien, mais je tape quoi? upgrade+CG? Y'a des dizaines et des dizaines de posts sur ce forum (et d'autres). J'aimerais avoir l'avis de gens qui ont une config proche de celle que je veux monter, pour savoir quelle est la carte video qui me donnerra le meilleur pour ce proc et sans surequiper.
Lassé par la pub ? Créez un compte