Etant complètement désemparé je viens chercher de l'aide !
Je cherche a me faire une nouvelle config ( Processeur/RAM/Carte mère/Carte Graphique) depuis quelque temps et en attendant d'avoir les fonds Je me suis un petit peu remis a jour niveau matériel (ne travaillant plus dans l'informatique)
Ma devise est simple être dans une fourchette de 800€ environ mais surtout pouvoir évolué dans le temps !!
Je suis intéressé par un Q6600 ( et dire qu'à l'epoque ou je vendais du matos, AMD était de loin le meilleur )
ensuite niveau carte graphique vu la baisse de prix une 8800 GTS 512 Mo sera très certainement parfaite ^^
Jusque là tout va bien ... MAIS car il en fallait un; pour la carte mère j'hésite a devoir attendre la sortie des cartes meres X48 (et l'ecoulement commercial des X38^^) ou prendre une X38. Si j'attends cette sortie c'est pour être déjà compatible FSB 1600 et DDR3 (amené a être la nouvelle norme).
Bof pas grd interet d'attendre, prends un P35 maintenant ça te coutera moins cher ... et le temps que tu ai besoin d'en changer on en sera au nehallem au moins
Oui le P35 aussi parait intéressant il faudrait que je trouve un comparatif ...
Mais je doit prendre une carte compatible DDR3 ou DDR2 d'après toi ?
Car l'interet pour moi reste la compatibilité avec les futurs processeur FSB 1600...
P35 DDR2
Prend 4 Go de RAM (environ 100 € en 4 * 1Go) et tu ne poseras plus de question sur l'upgrade mémoire.
De toute façon, "faire évoluer" un PC est une vaste fumisterie commerciale !!!!
Lors de ma dernière upgrade, je n'ai gardé que le clavier, l'écran et la souris (passage de SDRAM à DDR2, alim sans connecteur P4, AGP -->PCIE, PATA -> SATA, etc....)
Ou alors tu comptes changer de CPU tous les 2 mois....
Mettre 4Go de RAM a un PC c'est également une "vaste fumisterie commerciale", 2Go suffisent largement, sauf si tu fais de la CAO.
Le C2Q est très bien, le P35 largement suffisant, tu peux prendre par exemple une Gigabyte P35-DS4 ou une P35-DS3P. La DDR3 n'a pas grande utilité pour le moment, mais si tu en veux absolument, la GA-P35C-DS3R est convenable.
8800GTS 512Mo : Excellent choix.
Pour ta RAM : G.Skill ou Crucial.
--------------- This is a God "The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Donc je résume carte mère Gigabyte GA-EP35-DS4 ou GA-EP35-DS3P (d'ailleurs j'ai pas vu de difference...?)
Attendre la sortie des Q9300 (plutot qu'un Q6600 ?)
Ensuite la 8800 GTS 512 Mo rien a dire apres tout depend du bundle (une marque plus interessante que d'autre?)
Et la mémoire j'ai vu la Crucial Ballistix Tracer 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 http://www.ldlc.com/fiche/PB00058364.html J'arrive a 781€ hors frais de port sur ldlc.com.
Tout ceci dans mon P180 ça devrait etre pas mal ^^
j'ai des barrettes ddr2 g-skills 2x1go et je voulai savoir si je pouvai mettre 2x2go mais c'est exactement les mêmes barettes 4-4-12? ou si sa suffit que je rachete seulement les même en 2x1go?
Moins bon, tout est relatif ... Il n'y a rien de flagrant ! ^^
Et je ne sais pas si dans un premier temps j'overclockerais énormément d'autant plus que les résultats au fréquences d'origines sont légèrement au dessus quand même.
Mais merci pour ce test !!
Reste la carte mère à décider et on verra a la fin du mois pour les pépètes !
Je pense que la Gigabyte GA-EP35-DS4 serra très bien ^^ (Vu ces potentiels d'overclocking je reviendrais peut être sur ma décision )
Vivement la fin du mois !!!