Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config (CM Micro ATX + 8800GTS ??)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis sur ma nouvelle config. J'ai en effet, complètement lâché l'actualité PC depuis que j'ai acheté mon ancienne config qui montre sérieusement ses limites (Athlon 2600 + 9800Pro + 768Mo de ram).

Voici la config que j'envisage, j'aimerais avoir un format mini tour, le tout pour un budget de 760 euros ( je récupère de l'ancien PC le Graveur de DVD - en IDE-, la licence WinXp Pro, et peut être un HDD si ça ne bride pas les performances (Maxtor 7200tr/2Mo de cache en IDE).

Boitier : LDLC - Quality Select Boîtier Micro ATX (sans alimentation) 29,90 €
Alim : Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0 52,90 €
CM : MSI G965M-FI (Intel G965 Express) - Micro ATX 109,90 €
CPU : Intel Core 2 Duo E6320 157,50 €
GPU : Point Of View Geforce 8800 GTS - 320 Mo 315,00 €
HDD : Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 48,90 €

Total : 755€

Je précise que je ne vais pas overcloker ma config et que je vais surement passer à 4Go de ram.
Ah oui, j'ai déjà la ram, je l'ai acheté en avance pour profiter de la baisse des prix (payé 68€ aujourd'hui à 74€) c'est un kit 2*1Go DDR2 667 de Crucial.

Je voulais savoir si cette config était cohérente, si il n'y avait pas de procblêmes particuliers entre la CG et le boitier, si l'alim était suffisante etc.. Si le chipset était suffisant... j'ai un peu du mal à comprendre la gamme intel, je veux juste un chipset qui supporte mon CPU, avec quatre emplacement de ram dual channel en MicroATX.

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

je vais regarder quel boitier tu as pris, pour verifier

sinon pour le chips intel, le meilleur c'est le P33 en micro Atx, mais il est tellement reçent qu'il est dispo nul part, donc le i965 reste un bon choix

accessoirement, regarde le topic de l'advance acube (dans ma signature) tu verras tout ce qu'on peux mettre dans un mini boitier :D 

edit : pour le boitier ca me semble bon, si boub pouvait me confirmer ?

Pour avoir une P5B-VM ( G965) le chipset est bon , mais je trouve qu'il chauffe pas mal ( + que mon E6300).
Je te conseillerais néanmoins de changer le ventilo stock du CPU car il est bruyant....au passage j'ai un XP90 al complet à vendre :ange:  ( 32 € FDPIN avec un S2 ) suffit d'acquérir l'adaptateur S775 ( ça coûte dans les 5 € )
Lassé par la pub ? Créez un compte