Nouvelle config montée (feedback inside)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
Je revends mon ancien pc et je craque pour un tout nouveau, voici ma config pour le moment
J'ai encore des questions, si vous avez les réponses n'hésitez pas
... et aussi vos remarques sont les bienvenues
Boitier : Cooler Master CAC-T05 - Centurion 5 (Noir/Silver)
Boitier assez silencieux à votre avis ?
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (Gigabit LAN, SATA2, FireWire 800)
Après maintes recherches sur le forum je me suis décidé pour celle là
Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 0.09µ (Socket 939) core Venice
update : athlon 64 X2 4200+
RAM : Infineon 1 Go DDR-SDRAM PC3200 2 barrettes de 1Go chacune
update : G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC3200 ZX
Carte graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 512 Mo ViVo PCI-Express
Bon ok c'est cher mais une 6800GS par ex est moitié moins performante... pour moitié moins cher, ordi tout neuf pour ordi tout neuf autant se faire plaisir, même si avec la course de folie entre NVIDIA et ATI tout cela risque d'être vite dépassé
Disque Dur : Hitachi Deskstar 7K250 250 Go 8 Mo (HDS722525VLAT80)= IDE
Est ce que c'est facile et faisable de booter d'un disque dur serial ata ou vaut il mieux garder au moins un disque dur IDE pour l'install de windows ?
Graveur DVD : NEC ND-4550 DVD±RW 16x
Moniteur : Belinea 20,1" LCD 10 20 35W
Alim : Fortron 400 W (FSP400-60GLN) Green Power
Cette alim peut elle suffire pour la CG que j’ai choisi ? d'autres propositions ?
update : Seasonic S12-500
Et je cherche toujours : Un ventilateur pour le proc, silencieux, lequel ???
Update : Zalman CNPS7700-Cu
J'ai déjà clavier, souris, HP et qqs disques durs que je vais garder...
Merci beaucoup pour vos avis
Je revends mon ancien pc et je craque pour un tout nouveau, voici ma config pour le moment
J'ai encore des questions, si vous avez les réponses n'hésitez pas
... et aussi vos remarques sont les bienvenuesBoitier : Cooler Master CAC-T05 - Centurion 5 (Noir/Silver)
Boitier assez silencieux à votre avis ?
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (Gigabit LAN, SATA2, FireWire 800)
Après maintes recherches sur le forum je me suis décidé pour celle là
Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 0.09µ (Socket 939) core Venice
update : athlon 64 X2 4200+
RAM : Infineon 1 Go DDR-SDRAM PC3200 2 barrettes de 1Go chacune
update : G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC3200 ZX
Carte graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 512 Mo ViVo PCI-Express
Bon ok c'est cher mais une 6800GS par ex est moitié moins performante... pour moitié moins cher, ordi tout neuf pour ordi tout neuf autant se faire plaisir, même si avec la course de folie entre NVIDIA et ATI tout cela risque d'être vite dépassé
Disque Dur : Hitachi Deskstar 7K250 250 Go 8 Mo (HDS722525VLAT80)= IDE
Est ce que c'est facile et faisable de booter d'un disque dur serial ata ou vaut il mieux garder au moins un disque dur IDE pour l'install de windows ?
Graveur DVD : NEC ND-4550 DVD±RW 16x
Moniteur : Belinea 20,1" LCD 10 20 35W
Alim : Fortron 400 W (FSP400-60GLN) Green Power
Cette alim peut elle suffire pour la CG que j’ai choisi ? d'autres propositions ?
update : Seasonic S12-500
Et je cherche toujours : Un ventilateur pour le proc, silencieux, lequel ???
Update : Zalman CNPS7700-Cu
J'ai déjà clavier, souris, HP et qqs disques durs que je vais garder...
Merci beaucoup pour vos avis
Autres pages sur : nouvelle config montee feedback inside
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Totalement approuvé !!Sauf l'alim, on a dit Seasonic S12 500W dans ton autre topic
Pour le ventirad, un Zalman 7000B-Cu ou bien (plus cher) un XP 120 avec un noiseblocker 120mm (ou un papst).
Ok pour l'alim c'est noté
Le zalman c'est bon aussi, c'est pas cher et c'est compatible avec la C-M selon le site http://www.zalman.co.kr/product/cooler/7000(AB)_754-939-940MBlist_eng.htm
Bon eh bien il n'y a plus qu'à chauffer la CB
(enfin je vais attendre quand même un ou deux jours, si jamais d'autres utilisateurs avaient d'autres remarques...
au vu de toute ta config je trouve certaine piece pas du meme niveau que d'autre.
Ex : ta carte graphique est une hyper haut de gamme et ton proc (meme si il est excellent) et maintenant un moyen gamme.
Moi je prendrai plus un 3700+ ou meme un 4000+ (ou alors directement dans le X2 ca depends de ton usage apres)
Pour l'alim, au vu de ta config je te conseillerai une Seasonic S12 500W
Pour le ventirad, j'ai un 7700Cu et j'en suis ravi niveau silence et perf
Ex : ta carte graphique est une hyper haut de gamme et ton proc (meme si il est excellent) et maintenant un moyen gamme.
Moi je prendrai plus un 3700+ ou meme un 4000+ (ou alors directement dans le X2 ca depends de ton usage apres)
pocker13 a dit :
au vu de toute ta config je trouve certaine piece pas du meme niveau que d'autre.Ex : ta carte graphique est une hyper haut de gamme et ton proc (meme si il est excellent) et maintenant un moyen gamme.
C'est noté pour le ventirad, ça a l'air d'être le grand frère du 7000, l'alim c'est celle que me conseille aussi boubpopsyteam
Pour le proc X2 c'est trop cher, j'ai pris un bon rapport puissance/prix, quitte à upgrader plus tard si les procs 939 n'ont pas disparu, pour la carte graphique c'est autre chose, ce n'est pas simplement une affaire de fréquence, c'est un autre GPU et le rapport prix-puissance est plus linéaire, pour les procs c'est plutôt exponentiel, qqs mhz de plus et le prix s'envole, d'où l'apparente disparité entre les composants dans ma config
Finalement et après mure reflexion j'ai pris athlon 64 X2 4200+
(j'ai passé commande aujourd'hui) le reste est inchangé, seul petit regret p-ê c'est le bruit que va faire la CG qui n'est pas des plus silencieuses, mais bon on peut pas tout avoir hein
, espérons que zalman ou artic cooling sortent des ventirads pour ses CG qui fassent moins de bruit que le ventilo d'origine
(j'ai passé commande aujourd'hui) le reste est inchangé, seul petit regret p-ê c'est le bruit que va faire la CG qui n'est pas des plus silencieuses, mais bon on peut pas tout avoir hein
, espérons que zalman ou artic cooling sortent des ventirads pour ses CG qui fassent moins de bruit que le ventilo d'origine
Bonjour
Pour ceux que ça intéresse j'ai cru utile de donner un feedback sur mon achat une fois tout monté :
D'abord la VPC :
Rueducommerce : expédition un peu lente (48h après la commande) mais commande très bien emballée, pas de souci de transport.
Materiel.net : encore mieux, expédition très rapide, respect des délais, emballage nickel.
Toutpourlamicro carton rouge :
Tout a été expédié le jour même... impressionnant !
MAIS...
...Le zallman est arrivé cassé, il y avait 3 articles dans la boite : processeur, graveur dvd et ventilo zallman (1kg à lui seul), le seul qui était plus ou moins emballé c'était le graveur dvd (plastique à bulles) les autres articles se baladaient librement dans le carton et s'entrechoquaient à souhait, je les ai contactés et ils ne veulent rien savoir, pour eux la faute est à la poste, j'ai eu beau leur dire que je n'ai pas émis de réserves auprès de colissimo car le carton extérieur était en bon état et qu'ils auraient dû mieux emballer les produits à l'intérieur... Rien n'y fait, j'ai dû réacheter le ventilateur à un revendeur du coin
en tout cas je ne recommanderai pas chez eux
Maintenant le matériel :
Le boitier est vraiment agréable à utiliser, il y a des vis à serrage manuel pour les panneaux latéraux, montage des disque durs stable sans vis et l'espace à l'intérieur est très bien arrangé pour un moyen tour, rien ne bloque l'accès à la carte mère, les boutons power et reset + les prises en haut de la façade sont un vrai avantage, accessibles du fauteuil sans devoir se pencher
, seul hic il y a plein de versions de ce boitier http://www.coolermaster-europe.com/index.php?LT=english..., apparemment le ventilo arrière est en option, donc sur le mien il n'y était pas
j'ai pris le 530 http://www.coolermaster-europe.com/index.php?LT=english...
Par contre pour ceux qui recherchent vraiment le silence, prenez autre chose, le boitier est très bien ventilé mais également troué de partout, pas le genre à retenir le bruit à l'intérieur
La carte mère est conforme à son descriptif, des tas de prises d'extension USB, et un tas de cables... bref rien ne vous manquera dans la boite
L'alim est quasiment inaudible, la connectique très complète et les tensions sont stables
Le ventilo zallman est génial : je l'ai mis au minimum (950 trs/min) on ne l'entend pas du tout et le proc en burn (encodage+jeu 3d car c'est un double core) ne dépasse pas 46 degrés !
Le ventilo avant du boitier a l'air assez silencieux aussi
Par contre la carte graphique : on n'entend qu'elle et quand on met un jeu 3d ça devient un avion de chasse... bref heureusement qu'arctic cooling a fait de super ventirads pour ça (accelero x2) le mien devrait arriver bientôt
La ram 2*1go low latency G.Skill http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBZX.html fonctionne à merveille avec de trsè bonnes perfs sur sisoft sandra
Enfin l'écran : l'écran est vraiment génial, que ce soit en jeu ou pour les films un rendu de couleurs époustouflant... Deux défauts quand même : 1-il n'est facilement orientable sur le plan horizontal (pas d'axe de rotation vertical) et 2-pas de cable DVI fourni
Je vous passe les tests de performance, vous pouvez les trouver sur les sites de test et il seront plus fiables que les miens, mais globalement c'est du bonheur, tout marche très bien, le gain de vitesse par rapport à mon ancienne config est palpable et le double core est vraiment appréciable pour le multitache
Voilà... au cas où ça servirait à qq'un pour se décider...
Pour ceux que ça intéresse j'ai cru utile de donner un feedback sur mon achat une fois tout monté :
D'abord la VPC :
Rueducommerce : expédition un peu lente (48h après la commande) mais commande très bien emballée, pas de souci de transport.
Materiel.net : encore mieux, expédition très rapide, respect des délais, emballage nickel.
Toutpourlamicro carton rouge :
Tout a été expédié le jour même... impressionnant !
MAIS...
...Le zallman est arrivé cassé, il y avait 3 articles dans la boite : processeur, graveur dvd et ventilo zallman (1kg à lui seul), le seul qui était plus ou moins emballé c'était le graveur dvd (plastique à bulles) les autres articles se baladaient librement dans le carton et s'entrechoquaient à souhait, je les ai contactés et ils ne veulent rien savoir, pour eux la faute est à la poste, j'ai eu beau leur dire que je n'ai pas émis de réserves auprès de colissimo car le carton extérieur était en bon état et qu'ils auraient dû mieux emballer les produits à l'intérieur... Rien n'y fait, j'ai dû réacheter le ventilateur à un revendeur du coin
en tout cas je ne recommanderai pas chez eux
Maintenant le matériel :
Le boitier est vraiment agréable à utiliser, il y a des vis à serrage manuel pour les panneaux latéraux, montage des disque durs stable sans vis et l'espace à l'intérieur est très bien arrangé pour un moyen tour, rien ne bloque l'accès à la carte mère, les boutons power et reset + les prises en haut de la façade sont un vrai avantage, accessibles du fauteuil sans devoir se pencher
, seul hic il y a plein de versions de ce boitier http://www.coolermaster-europe.com/index.php?LT=english..., apparemment le ventilo arrière est en option, donc sur le mien il n'y était pas
j'ai pris le 530 http://www.coolermaster-europe.com/index.php?LT=english...Par contre pour ceux qui recherchent vraiment le silence, prenez autre chose, le boitier est très bien ventilé mais également troué de partout, pas le genre à retenir le bruit à l'intérieur
La carte mère est conforme à son descriptif, des tas de prises d'extension USB, et un tas de cables... bref rien ne vous manquera dans la boite
L'alim est quasiment inaudible, la connectique très complète et les tensions sont stables
Le ventilo zallman est génial : je l'ai mis au minimum (950 trs/min) on ne l'entend pas du tout et le proc en burn (encodage+jeu 3d car c'est un double core) ne dépasse pas 46 degrés !
Le ventilo avant du boitier a l'air assez silencieux aussi
Par contre la carte graphique : on n'entend qu'elle et quand on met un jeu 3d ça devient un avion de chasse... bref heureusement qu'arctic cooling a fait de super ventirads pour ça (accelero x2) le mien devrait arriver bientôt
La ram 2*1go low latency G.Skill http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBZX.html fonctionne à merveille avec de trsè bonnes perfs sur sisoft sandra
Enfin l'écran : l'écran est vraiment génial, que ce soit en jeu ou pour les films un rendu de couleurs époustouflant... Deux défauts quand même : 1-il n'est facilement orientable sur le plan horizontal (pas d'axe de rotation vertical) et 2-pas de cable DVI fourni
Je vous passe les tests de performance, vous pouvez les trouver sur les sites de test et il seront plus fiables que les miens, mais globalement c'est du bonheur, tout marche très bien, le gain de vitesse par rapport à mon ancienne config est palpable et le double core est vraiment appréciable pour le multitache
Voilà... au cas où ça servirait à qq'un pour se décider...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNouvelle Config 500€
- ForumAvis sur sur futur nouvelle config
- ForumNouvelle config traitement vidéo AVCHD et jeux
- ForumPièces manquantes pour nouvelle config
- Forum[Résolu] Demande d'avis sur une nouvelle config
- ForumNouvelle config - Stage 3
- ForumCoup de jeune, nouvelle config ou rien?
- ForumMa nouvelle Config
- ForumNouvelle config...... 1366 ou 1155
- Voir plus