Nouvelle config jeu/3D/multimédia/traitement photo et vidéo
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
Après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de mettre mon Q6600 sur IP35pro et ma 8800GTS à la retraite (enfin, je vends le tut à un pote, normalement
).
Je vais donc vous présenter le nouveau matos à venir, que je viens de commander.
Tout d'abord, ce que je garde de mon ancienne conf :
Boitier Cooler Master ATCS 840
Alim Seasonic M12 500W
Ventirad Noctua NH-U12F avec 2 NF-P12
SSD Super Talent Ultradrive GX 128 Go
3 x DD Samsung SpinPoint T166, 500 Go
Carte WiFi Netgear WG311T
Maintenant, le nouveau matos
:
CM : Asus P6X58D-E
CPU : Intel Core™ i7 950 (la baisse de prix était trop tentante...)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series
CG : XFX Radeon™ HD 5870 2Go Eyefinity 6 Edition
Rad CG : Zalman VF3000A
Rhéobus : Zalman ZM-MFC1 Combo - noir
Souris/tapis : Razer Lachesis Banshee Blue + eXactMat
Clavier : Logitech Gaming Keyboard G110
Et à venir (eyeFinity oblige...) :
Support 3 écrans : Ergotron Support LX triple écran
3 écrans 22" 1920x1080 (mais je ne suis pas encore décidé... Ce qui m'emmer**, c'est qu'il y en a très peu qui disposent du DisplayPort, et que les adaptateurs passifs, ça coute cher... Enfin, j'suis plus à 100€ près en même temps...
)
Voilà, si ça peut donner des idées à certains, qui veulent se faire plaisir... Ou tout simplement, vous faire baver
Après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de mettre mon Q6600 sur IP35pro et ma 8800GTS à la retraite (enfin, je vends le tut à un pote, normalement
).Je vais donc vous présenter le nouveau matos à venir, que je viens de commander.
Tout d'abord, ce que je garde de mon ancienne conf :
Maintenant, le nouveau matos
:Et à venir (eyeFinity oblige...) :
)Voilà, si ça peut donner des idées à certains, qui veulent se faire plaisir... Ou tout simplement, vous faire baver
Autres pages sur : nouvelle config jeu multimedia traitement photo video
Lassé par la pub ? Créez un compte
matthieu lamelot a dit :
T'as oublié le prix que tu vas mettre dans tout ça
Pour les écrans, tu veux du TN, PVA, IPS ? En IPS, le ZR22w d'HP n'est pas très cher.
La commande est déjà effectuée, et je n'avais pas de budget précis pour la conf : entre 1000 et 1500€ l'upgrade. J'en suis à 1300€ avec clavier/souris.
Pour les écrans, j'ai vu le HP, mais pas de test, et il ne me parait pas folichon.
Pour la dalle, je pense que ce sera du TN, question de budget. Car une dalle IPS, c 'est bien, mais 3, ça commence à faire cher.
Le triple screen, je devrais le commander dans deux mois, environ.
Pour l'instant, j'ai présélectionné un modèle d'écran : Iiyama ProLite E2210HDS-B1
A méditer....
C'est pas faux, sa fait réellement baver entre le 950 la 5870 et tout le reste...
Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas trop, c'est l'intérêt d'une 5870 2Go 6xdisplay port ? Une simple HD 5870 1Go XXX Edition + Le vf3000a et un o/c serait moins cher pour de meilleure perf en multi écran (j'ai pas les test sous la mains, mais je crois que même sous metro 2033 les 2Gigots ne servent à rien) non ?
Pis y'a la résolutions de tes écrans que je ne capte pas trop, 3x 1920*1080 sa va mettre plus facilement à genou la carte graphique que 3x1680*1050, pour une qualité d'image qui ne va pas être bien bien meilleure sur du 22"...
Fin bon, JayJay quand même, si jamais t'o/c jvoudrai bien voir le nombre de mark avec une telle machine @ son maximum
Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas trop, c'est l'intérêt d'une 5870 2Go 6xdisplay port ? Une simple HD 5870 1Go XXX Edition + Le vf3000a et un o/c serait moins cher pour de meilleure perf en multi écran (j'ai pas les test sous la mains, mais je crois que même sous metro 2033 les 2Gigots ne servent à rien) non ?
Pis y'a la résolutions de tes écrans que je ne capte pas trop, 3x 1920*1080 sa va mettre plus facilement à genou la carte graphique que 3x1680*1050, pour une qualité d'image qui ne va pas être bien bien meilleure sur du 22"...
Fin bon, JayJay quand même, si jamais t'o/c jvoudrai bien voir le nombre de mark avec une telle machine @ son maximum
castavins a dit :
C'est pas faux, sa fait réellement baver entre le 950 la 5870 et tout le reste...Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas trop, c'est l'intérêt d'une 5870 2Go 6xdisplay port ? Une simple HD 5870 1Go XXX Edition + Le vf3000a et un o/c serait moins cher pour de meilleure perf en multi écran (j'ai pas les test sous la mains, mais je crois que même sous metro 2033 les 2Gigots ne servent à rien) non ?
2Go, ce n'est pas de trop pour une telle résolution, AMHA...
Ne serait-ce qu'à l'activation de l'AA :

Et idem, une HD5870 2Go, ça s'o/c aussi (c'est d'ailleurs pour ça que le rad est là).
Quant à la résolution, 3x1920*1080 ne mettent pas la carte à genou, non :

castavins a dit :
Si jamais... Regarde ma conf actuelle
Bouzbi a dit :
Ouè pareil car je viens également de craquer pour le i7 950.Je pense prendre une Gigabyte UD3R... on pourra comparer
Ça marche
matthieu lamelot a dit :
Il est très bien le zr22w au contraire, pas de souci (sinon j'en n'aurais pas parlé
)Mais oui il est nettement plus cher forcément. T'as pensé aux bords fins pour rendre eyefinity plus agréable ?
Je ne le connais pas, comme je t'ai dit, et en cherchant rapidement, je n'ai pas trouvé de test dessus. Et j'suis pas fan d'HP, pour les écrans.
Mais si tu le dis, je te fais confiance. Je vais y réfléchir, car effectivement, je n'avais pas vu qu'il propose une dalle IPS.
Ça commence à devenir intéressant.
Certes, il es plus cher, mais son prix n'est pas si excessif que ça. Et je peux toujours commencer "qu'avec" deux écrans.
Édit : et puis, entre un écran TN à 150-200€ + adaptateur à 100€ et un IPS à 300€ environ, la seconde option n'est pas mauvaise...
castavins a dit :
Ah tien j'étais encore jamais tomber sur cette serie de benchmark entre 2 et 4 go ingame pour le crossfire de 5870, soit, sa me fait dla culture personnelle : -)Mais je vois toujours pas l'intérêt de mettre du full hd sur du 22". Fin bon, c'nice tout sa...
On va continuer à te cultiver alors : en Sli/CF, la GDDR ne s'additionne pas... Un CF de deux HD5870 2Go, ça fait toujours 2Go de mémoire. C'est un peu comme la fréquence d'un proco dual core...
Pour l'écran, je vois parfaitement l'utilité dans les usages autres que le jeu. D'ailleurs, idéalement, j'aurais souhaité du 1920x1200, mais:
- c'est de plus en plus rare
- un triple screen 24", c'est trop imposant...
Nan mais je sais que 2 gpu de 2Go ne partage pas la memoire en 4Go, sa serai illogique, c'est une façon de parler, on dit plus facilement "l'ensemble du crossfire fait 4go" que de dire "un crossfire de 2 +2 go". Une manière de résumé le :
![]()
C'est comme sur une carte mère bi cpu on met par exemple 4 go par cpu, mais cpu ne devrait normalement pas prendre la ram de l'autre, fin encore le bi cpu j'avoue que j'en fou vraiment pas mal donc jme plante surement, mais j'ai jamais affirmer le contraire... Fin bon osef un peu de toussa...

C'est comme sur une carte mère bi cpu on met par exemple 4 go par cpu, mais cpu ne devrait normalement pas prendre la ram de l'autre, fin encore le bi cpu j'avoue que j'en fou vraiment pas mal donc jme plante surement, mais j'ai jamais affirmer le contraire... Fin bon osef un peu de toussa...
P'tit up...
J'ai reçu ma commande (effectuée hier après-midi... Merci matos.net
)
Je n'ai pas encore eu le temps de monter tout ça, et je n'aurai probablement pas le temps de le faire ce WE (chouille oblige
).
En attendant, quelques photos :
Le Zalman VF3000A :
![]()
![]()
![]()
L'HD5870 :
![]()
Les G.Skill PI :
![]()
L'i7 950, encore emballé :
![]()
La Lachesis sur son tapis :
![]()
Le Zalman ZM-MFC1 :
![]()
Le G110 :
![]()
La P6X58D-E :
![]()
J'reviendrai donner des news, et quelques résultats de tests, dès que possible
J'ai reçu ma commande (effectuée hier après-midi... Merci matos.net
)Je n'ai pas encore eu le temps de monter tout ça, et je n'aurai probablement pas le temps de le faire ce WE (chouille oblige
).En attendant, quelques photos :
Le Zalman VF3000A :

L'HD5870 :

Les G.Skill PI :

L'i7 950, encore emballé :

La Lachesis sur son tapis :

Le Zalman ZM-MFC1 :

Le G110 :

La P6X58D-E :

J'reviendrai donner des news, et quelques résultats de tests, dès que possible
Salut les gens.
Bon, j'ai commencé le montage de la conf.
Tout d'abord quelques photos :
L'ancienne conf, tous juste sortie du boitier :
![]()
Montage du ventirad de la CG :
![]()
![]()
![]()
Et le reste :
![]()
![]()
![]()
Alors, maintenant, le hic... La HD5870 demande deux alim PCI-e, une 6 broches, et la seconde 8 broches. Avec ma Seasonic, je n'ai que 2 câbles 6 broches, et aucun adaptateur 6-> broches fourni par XFX. Donc, pour l'instant, j'ai remonté ma 8800GTS. J'irai cette semaine acheter l'adaptateur qui va bien.
Autre surprise (mais bonne, celle-ci) :
J'ai eu la flemme de formater, et de faire une réinstallation de Seven. J'm'attendais à galérer un peu en branchant le SSD sur la nouvel config. Et bien pas un problème. Installation de tous les pilotes, et tout roule.
Encore une petite dernière :
J'avais pas fait gaffe qu'il n'y avait pas de port IDE sur la carte mère, donc bye bye mes deux lecteurs optiques...
J'ai commandé un lecteur BluRay : Samsung SH-B083L.
Enfin, j'attends encore l'adaptateur pour S1366 pour mon NH-U12F, que j'ai demandé auprès de Noctua.
pourquoi veux tu trois écran ?
Pour me faire plaisir sur les jeux, avec l'EyeFinity.
Aussi
Alors, le rhéobus est très bien, sauf sur un point : il est "mal taillé". En fait, il n'a pas exactement la largeur de la baie, ce qui fait que j'ai un jour de 2 mm d'un coté. Je trouve ça moyen quand même....
Sinon, coté fonctionnalité, il est très bien. J'ai branché le ventilo CPU, le Zalman VF3000A, les 3 ventilos de 230mm de mon boitier. Tout est au minimum, c'est très très silencieux. J'attends de voir une fois le Noctua monté.
Il est un peu tôt pour te faire un retour de qualité.
Pour le moment, je la trouve confortable, et précise. La prise en main est bonne. Seul bémol, les boutons sont un peu trop sensibles à mon gout. Enfin, c'est peut-être le changement qui fait ça aussi. On verra après un temps d'adaptation.
Bon, j'ai commencé le montage de la conf.
Tout d'abord quelques photos :
L'ancienne conf, tous juste sortie du boitier :

Montage du ventirad de la CG :

Et le reste :

Alors, maintenant, le hic... La HD5870 demande deux alim PCI-e, une 6 broches, et la seconde 8 broches. Avec ma Seasonic, je n'ai que 2 câbles 6 broches, et aucun adaptateur 6-> broches fourni par XFX. Donc, pour l'instant, j'ai remonté ma 8800GTS. J'irai cette semaine acheter l'adaptateur qui va bien.
Autre surprise (mais bonne, celle-ci) :
J'ai eu la flemme de formater, et de faire une réinstallation de Seven. J'm'attendais à galérer un peu en branchant le SSD sur la nouvel config. Et bien pas un problème. Installation de tous les pilotes, et tout roule.
Encore une petite dernière :
J'avais pas fait gaffe qu'il n'y avait pas de port IDE sur la carte mère, donc bye bye mes deux lecteurs optiques...
J'ai commandé un lecteur BluRay : Samsung SH-B083L.
Enfin, j'attends encore l'adaptateur pour S1366 pour mon NH-U12F, que j'ai demandé auprès de Noctua.
chris35ch a dit :
bonjourpourquoi veux tu trois écran ?
Pour me faire plaisir sur les jeux, avec l'EyeFinity.
Bouzbi a dit :
Un pour chaque oeil certainement
Aussi
Benoit P a dit :
Il me fait envie le rhéobus, mon Aerogate est vraiment pas pratique.Alors, le rhéobus est très bien, sauf sur un point : il est "mal taillé". En fait, il n'a pas exactement la largeur de la baie, ce qui fait que j'ai un jour de 2 mm d'un coté. Je trouve ça moyen quand même....
Sinon, coté fonctionnalité, il est très bien. J'ai branché le ventilo CPU, le Zalman VF3000A, les 3 ventilos de 230mm de mon boitier. Tout est au minimum, c'est très très silencieux. J'attends de voir une fois le Noctua monté.
Benoit P a dit :
Tu me diras ce que tu penses de la souris mais Razer, je suis devenu allergique suite à l'acquisition d'une DiamondBack...Il est un peu tôt pour te faire un retour de qualité.
Pour le moment, je la trouve confortable, et précise. La prise en main est bonne. Seul bémol, les boutons sont un peu trop sensibles à mon gout. Enfin, c'est peut-être le changement qui fait ça aussi. On verra après un temps d'adaptation.
Benoit P a dit :
Pour l'histoire des 6-8 broches, il me semble que ça a pas trop d'importance car ce sont deux masses les deux fils en sus... faudrait que je vérifie quand même.Apparemment non. J'ai testé de brancher 2x6 broches : la carte bippe au démarrage (tu sais le bip continu du à un problème d'alimentation).
Ou bien, elle est défectueuse... Ou mon alim est trop légère... (au boot, j'en serais étonné quand même...)
Benoit P a dit :
Bon bah pas de rhéobus Zalman alors... Pas envie de défigurer le 800D.
Lol, faut pas exagérer.
J'prendrai une photo de ma façade (enfin, celle du boitier..). Ça te permettra de te faire une idée.
Mais c'est quand même dommage, car c'est un beau rhéobus, simple, sobre et beau.
Premier bench (@stock), pas dégueu :
![]()
Pour rappel, avec mon ancienne conf (proco et CG o/c) :
![]()
Et les température :
CM : 37° max
CPU : 40° max
CG : 42° max
Que j'ai hâte de poser le Noctua là-dessus
Notez que je faisais plus en score CPU avec mon Q6600. Donc quand je vais o/c l'i7, ça va monter en flèche...

Pour rappel, avec mon ancienne conf (proco et CG o/c) :

Et les température :
CM : 37° max
CPU : 40° max
CG : 42° max
Que j'ai hâte de poser le Noctua là-dessus
Notez que je faisais plus en score CPU avec mon Q6600. Donc quand je vais o/c l'i7, ça va monter en flèche...
Bouzbi a dit :
Ben le score CPU c'est identique
Edit :
Pardon c'est même plus bas
Edit² :
C'est pas un i5 mais un i7 ton CPU
Ton Q6600 était OC sur le bench ci dessus ?
Oui, mon Q6600 était à près de 3.6GHz.
Pour le moment, l'i7 est à 3.0GHz. Quand il sera à 4-4.5, le score devrait gonfler un chouilla
Allez, photos du montage final (l'est moche ce rad quand même
) :

Et, comme promis :
Spoiler![]()

Hop, hop, hop !!
J'ai commencé l'o/c du matos. Alors, déjà, chapeau à la carte mère qui encaisse un sacré FSB : + de 230MHz (je ne suis pas monté plus haut, jugeant cette fréquence largement suffisante pour l'o/c que je veux appliquer).
Pour le proco, il est à 4.2GHZ stable (200x21). J'ai atteint cette fréquence sans énormément toucher aux tensions. C'est pas mal du tout.
Quelques captures :
OCCT :
![]()
Super PI : (- de 10s, pas mal)
![]()
3D Mark (+ 5000 pts) :
![]()
HD Tune :
![]()
Je reviens dans quelques temps, après o/c de la HD5870
J'ai commencé l'o/c du matos. Alors, déjà, chapeau à la carte mère qui encaisse un sacré FSB : + de 230MHz (je ne suis pas monté plus haut, jugeant cette fréquence largement suffisante pour l'o/c que je veux appliquer).
Pour le proco, il est à 4.2GHZ stable (200x21). J'ai atteint cette fréquence sans énormément toucher aux tensions. C'est pas mal du tout.
Quelques captures :
OCCT :

Super PI : (- de 10s, pas mal)

3D Mark (+ 5000 pts) :

HD Tune :

Je reviens dans quelques temps, après o/c de la HD5870
Bon, allez, encore quelques Benchs...
Maintenant, on passe aux rapports de perf Everest :
Lecture en mémoire :
Avant O/C :
![]()
Après O/C :
![]()
Écriture en mémoire :
Avant O/C :
![]()
Après O/C :
![]()
Copier en mémoire :
Avant O/C :
![]()
Après O/C :
![]()
Latence de la mémoire :
Avant O/C :
![]()
Après O/C :
![]()
CPU Queen :
Avant O/C :
![]()
Après O/C :
![]()
CPU PhotoWorxx :
Avant O/C :
![]()
Après O/C :
![]()
CPU ZLib :
Avant O/C :
![]()
Après O/C :
![]()
CPU AES :
Avant O/C :
![]()
Après O/C :
![]()
FPU Julia :
Avant O/C :
![]()
Après O/C :
![]()
FPU Mandel :
Avant O/C :
![]()
Après O/C :
![]()
FPU SinJulia :
Avant O/C :
![]()
Après O/C :
![]()
Maintenant, on passe aux rapports de perf Everest :
Lecture en mémoire :

Écriture en mémoire :

Copier en mémoire :

Latence de la mémoire :

CPU Queen :

CPU PhotoWorxx :

CPU ZLib :

CPU AES :

FPU Julia :

FPU Mandel :

FPU SinJulia :

Et en haute réso avec la tessellation en assez élevée, unigine il passe comment ?
Et il me semble que sur certains socket (775 ou am2, sais plus), l'ifx 14 peut se mettre en bas vers le haut lieu de droite vers la gauche, après c'est juste ce que j'ai compris via un gars que j'ai pas vue depuis perpet donc a prendre avec des pincettes...
T'as combien en maxscreen juste comme sa? pcq 4,2 sans "trop" forcer, c'pas trop mal je trouve, du tout même me semble (pas expert en 1336 nanplus).
Et il me semble que sur certains socket (775 ou am2, sais plus), l'ifx 14 peut se mettre en bas vers le haut lieu de droite vers la gauche, après c'est juste ce que j'ai compris via un gars que j'ai pas vue depuis perpet donc a prendre avec des pincettes...
T'as combien en maxscreen juste comme sa? pcq 4,2 sans "trop" forcer, c'pas trop mal je trouve, du tout même me semble (pas expert en 1336 nanplus).
castavins a dit :
Et en haute réso avec la tessellation en assez élevée, unigine il passe comment ?J'peux pas encore tester... Car pas encore les écrans que je veux...
castavins a dit :
T'as combien en maxscreen juste comme sa? pcq 4,2 sans "trop" forcer, c'pas trop mal je trouve, du tout même me semble (pas expert en 1336 nanplus).Je suis monté à près de 4.4GHz stable, mais chaud en full (+ de 90°C)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAide pour config pc traitement photo
- ForumNouvelle config choix de carte 3d
- ForumConfig de jeu 2000euro 3d
- ForumEcran pour traitement photo
- ForumNouvelle config pour un newbie
- articlesOrdinateur pour traitement photo
- ForumMontage photo en vidéo
- articlesQuadro traitement photo
- ForumImac traitement photo