Bonjour à tous !
sans plus attendre, voici la config sur laquelle je me suis arrêté !
Club 3D Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo GDDR4 104,51 €
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ 50,96 €
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 36,53 €
Intel® Pentium® E2180 70,98 €
MSI P35 NEO Combo-F 83,52 €
Seasonic S12II-380HB 48,40 €
Total HT : 468,89 € TVA (19,6%) : 91,90 €
Total TTC : 560,79 €
Avec la famille nous avons développé quelques techniques... le tonton paie 200€ dedans, moi 220€, et ma mère boitier + Alim.
l'alim ici choisie devrais convenir, la boitier sera acheté sur l'ile ( Ile de la Réunion ) pour pas trop d'encombrement.
je cherche une config plutôt évolutive, c'est pourquoi le choix de la P35 Neo Combo-F ( DDRII & DDR3 )
au départ je pensait faire directement envoyer par materiel.net chez moi, ce qui aurait fait une livraison hors-taxes de l'ordre de 435 € livraison comprise, avec les composants actuels, mais ma mere m'a dit qu'on peut se faire couyonner au niveau des douanes et se taper un surplus... ! ( es-ce vrai, possible ? )
si j'avais envoyer directement chez moi, j'aurais choisis le C2D E4500 et comme alim une corsair 520W .
mais j'en reste à cela, pour envoyer directement chez la grand mère à Paris qui m'enverra le tout chez moi par la poste gratis ( le parrain bosse a la poste )
donc voilà, en fait j'attend de vous des conseils, des trucs à changer... de meilleures méthodes, ou alors des vérités sur ce que pourrait me faire la douane ? parceque quand même, 100€ de taxes ça le fait hard...
merci bien de m'avoir lu, maintenant pensez à répondre ^^
Je ne connais pas l'île de la réunion pour les magasins mais tu dit acheté le boîtier la-bas, tu ne peut pas acheté le reste de ta config la-bas?
ça t'éviterai les frais de taxes et l'attente.
Pour la config elle est bien pour le prix, mais pour la CM ddr2/ddr3 je préfère la Gigabyte.
---------------
Oui je sais je suis nul en orthographe et conjugaison
Oublie la carte mère.
Quand la DDR3 sera valable (je pense aps avant un an, voir plus), de bonnes cartes mères sortiront. Prends une asus P5K ou Gigabyte P35-DS3-R.
Tu as oublié le boitier dans ta config et le graveur DVD.
Déjà, prends un bon boitier avec alim intégrée comme l'Antec NSK6580, tu économiseras un peu pour prendre un meilleur proco et/ou une meilleure CG.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
bonjour à vous deux -> Jimmy, je me suis aquitté à justemen comparer les prix entre réunion/métropole il y a de cela peut être 2 mois, regardes par ICI -> et je t'informe également que sur l'île, ces pièces sont "les plus haut de gamme" pour les vendeurs... triste de le dire... voilà pourquoi je ne prend pas le tout ici ^^ et en fait je garde mon vieux boitier pour l'instant, ça urge pas ^^ et pour le prix d'un boitier je préfère acheter une bonne alimentation ^^ -> rastadd, le boitier je ne le prend pas encore, je veux REMPLACER mon ancienne config le graveur DVD sera un ASUS avec lightscribe acheté ici même. et pourquoi oublier cette carte mère ? j'ai pas envoe d'avoir plus tard à m'emmerder à changer la carte mère, faire gaffe aux compatibilités etc. alors que dans ce cas-ci j'aurais juste à prendre des barettes quand les prix auront baissés ? surtout que, une fois cette config acquise, je souhaiterais changer en premier le processeur ! le reste attendra alors noël suivant... ne le prends pas mal, mais je ne me fie pas du tout aux "je pense"
Message édité par Le_Cid_97425 le 20-11-2007 à 11:04:51
Fait comme tu veux.
Mais je me trompe peu souvent en matière de config.
Et lorsque la DDR3 sera valable, que ce soit au niveau perf, ou au niveau prox, ta CM sera obsolète. Ce n'est pas une bonne CM et les CM valables qui gèrent DDR2 et DDR3 sont très chères.
Il vaut mieux prendre une CM DDR2 et changer plus tard.
Surtout que la DDR2 a encore un bon avenir devant elle.
---------------
ok, je te suis donc et que me conseilles tu en CM ?
penses-tu que la Neo-F V2 soit acceptable ? c'est une P965...
elle rentre plus dans mon budget que nimporte quoi d'autre... mais si t'as d'autres conseils je suis tout ouïe
Je te conseille une carte mère à base de P35.
La Gigabyte GA-P35-DS3R, que je t'ai cité au-dessus est excellente :
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nm252.html C'est sur qu'elle est un peu plus chère mais ça vaut le coup.
Autre remarque... Et qui confirme mon conseil au sujet du boitier Antec.
Le bloc Seasonic 380W n'est pas très bon...
Si tu peux avoir un boitier sans alim à la Réunion, tu peux en avir un avec alim, non ?
---------------
oui!
je m'étais auparavant arrêté sur le MAXINPOWER Briza, qui est pltôt simpatyque niveau look, et d'après quelques tests sur internet, son alim intégrée est plutôt pas mal.
qu'en dis tu ?
Ouais, il est pas mal.
Mais bon, l'Antec est bien au-dessus (oui, plus cher aussi ).
Et je suis aussi assez fan de ce que fait Antec...
Voici ce que je te conseille comme boitier avec alim :
Antec NSK3480
Antec NSK4480 ou 4480B -> très bon
Antec NSK6580 -> très bon
Enermax ECA-3070B
Enermax Pandora Noir 400W
Les Enermax sont biens mais ce ne sont pas des alims Enermax dedans Un pote en a un avec une 8800GTS et un C2D E6420, et en o/c, l'alim est trop juste.
Cela dit, pour une utilisation normale, c'est largemet suffisant.
---------------
Le Cid moi je suis en guadeloupe et pour les taxes ça tourne autour de 9% de la valeur du produit parce que materiel.net nous permet de ne pas payer de tva mais juste l'octroi de mer. Mais comme les taux varient inter-iles donc...
Le Cid moi je suis en guadeloupe et pour les taxes ça tourne autour de 9% de la valeur du produit parce que materiel.net nous permet de ne pas payer de tva mais juste l'octroi de mer. Mais comme les taux varient inter-iles donc...
Meme avec PC Lool ou LDLC c'est pareille ya que les Pixmania qui se font taxer severe par la douane en gwada biensur apres les autre iles je sais pas
---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.