Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvelle config pour noel (difficile de choisir)

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous !

Eh oui on arrive aux fêtes de noël ! Alors bien sur ,c’est l’occasion de renouveler nos PC.
Pour une utilisation (word ,exel ,internet et jeux récent et futur jeux pour 2ans) , j’envisage de me monter mon propre PC pour un budget de 800-1000 e environ avec votre aide.

Apres quelques recherches, je me suis déjà fixé quelques éléments :

processeur : INTEL core 2 quad Q6600 ………………………………………………........…..243€
Carte Graphique : Nvidia 8800GT (mais de quel marque ? ) ……………………………..280€
Carte Mère : ASUS P5K-E wifi-AP…………………………………………………………......…….140€

Ps: pour la carte mere ,il m’en faut une qui puisse s’adapté a ce qu’il va sortir prochainement (p35 je crois) et qui ai un system wifi.

Pour le reste soit je suis indécis ,soit je ne sais pas du tout :

Mémoire : a savoir si celle si sont bien ou pas :
-Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 .....………………………......…64€
ou-Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 …....................….80€
ou-G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ………………………..105€

Disque Dur : aucune idée , quel est l’intérêt d’avoir 2 DD ?? quel est la différence entre 32Mo 16Mo ?la Vitesse est elle importante ??

Alimentation : aucune idée , j’aimerai qu’elle soit silencieuse sans perdre de qualité de refroidissement.

Boîtier : moyenne tour basique (faut bien économiser quelque part J )
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je peux te conseiller pour quelques trucs. D'abord la marque de la carte graphique importe peu, c'est toujours nvidia qui fabrique la puce. Certaines marques overclockent, mais le prix s'en ressent. Mieux vaut voir du côté du bundle quels sont les jeux fournis par exemple.

Pour la mémoire, j'ai lu beaucoup de bien de la GSKill.

L'interêt d'avoir 2 dd est simple, si tu as un disque supplémentaire pour le stockage et les sauvegardes, tes données sont à l'abri en cas de défaillance de windows. J'ai découvert récemment les disques samsung, le rapport qualité prix nuisance sonore est très bon, j'ai d'ailleurs passé commande mercredi dernier pour un deuxième. La mèmoire tampon 16 mo suffisent et 7200 tr/min aussi.

Pour l'alim, je conseille fortron, une bluestorm 2 500w serait bien pour ta config. Il ya aussi seasonic, mais niveau prix à puissance équivalente, c'est plus je crois.

Pour la tour c'est question de goût, cooler master font des trucs bien pour pas trop cher, avec une bonne conception et une bonne ventilation intégrée.

okay , je pense prendre une alimentation de ce type.

pour la memoire ; les corsair sont moins cher mais les caracterisques semble identique , y a t il une grosse difference ??

pour les DD ; es vraiment indispensable un double DD ?? car en acheter 2 reviens forcement plus cher.
y a t il un gain en rapidité avec ,le fait de séparer la memoire sur 2 disque dur ??

j'ai encore une petite question :
j'ai le CD original d'un windows XP avec la clé , esque vous pensez que ce CD pourai marcher sur 2 PC avec la mm clé ???car sinon il faut que je prevois l'achat d'un vista dans mon PC.

merci a toute

KeyserSoze a dit :
Je peux te conseiller pour quelques trucs. D'abord la marque de la carte graphique importe peu, c'est toujours nvidia qui fabrique la puce. Certaines marques overclockent, mais le prix s'en ressent. Mieux vaut voir du côté du bundle quels sont les jeux fournis par exemple.

Pour la mémoire, j'ai lu beaucoup de bien de la GSKill.

L'interêt d'avoir 2 dd est simple, si tu as un disque supplémentaire pour le stockage et les sauvegardes, tes données sont à l'abri en cas de défaillance de windows. J'ai découvert récemment les disques samsung, le rapport qualité prix nuisance sonore est très bon, j'ai d'ailleurs passé commande mercredi dernier pour un deuxième. La mèmoire tampon 16 mo suffisent et 7200 tr/min aussi.

Pour l'alim, je conseille fortron, une bluestorm 2 500w serait bien pour ta config. Il ya aussi seasonic, mais niveau prix à puissance équivalente, c'est plus je crois.

Pour la tour c'est question de gout, cooler master font des trucs bien pour pas trop cher, avec une bonne conception et une bonne ventilation intégrée.

[:rastadd:11] à tout cela.
Sauf que pour le DD, tu peux en prendre qu'un seul et le partitionner. Un Samsung Spinpoint T166 de 500Go ira très bien ;) 
Pour la RAM (la G.Skill), normal qu'elle soit plus chère, tu as 2*2 Go contre 2*1 dans les autres cas. Sache que 2 Go suffisent largement pour le moment. Prends celle-ci :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inn464.html

Enfin, évite cette CM si tu comptes utiliser son chipset Wifi. Il est de mauvaise qualité. prends plutôt une P5K tout court ou Gigabyte P35-DS3, voire DS4 si tu peux, et une carte WiFi en PCi à coté (Netgear, Linksys ou D-Link)

mustang76 a dit :

j'ai encore une petite question :
j'ai le CD original d'un windows XP avec la clé , esque vous pensez que ce CD pourai marcher sur 2 PC avec la mm clé ???car sinon il faut que je prevois l'achat d'un vista dans mon PC.

Non, il ne fonctionnera pas sur 2 PC (2 PC = 2 clés).
Je te conseille de rester sur du XP. Mais bon, si tu veux vraiment passer à Vista, fait-le...

okay merci rastadd ,je n'avais pas fait attention que la différence de pris était dû au 2*2 et les autres 2*1

pourquoi préfère tu XP plutot que vista ?? j'ai l'impression que si je rachete un XP je vais régresser ,niveau systeme d'exploitation.

Si tu joue au jeux recent mes surtout futur je te conseil vista qui accepte DirectX 10 alors que XP non ( a confirmer ) ensuite Vista est sortit depuis un bon moment deja et a corriger bon nombres de probleme a mettre a jour avec Windows Update.

Pour une config haut de gamme recente Vista sera tres bien.

Mouais, j'ai une config que l'on peut qualifier de haut de gamme et je reste sous XP pour plusieurs raisons :
  • Dx10 apporte peu dans les jeux
  • Vista pompe vraiment trop en ressources et ça me gave d'en laisser autant à l'OS
  • Vista est vraiment insupportable à l'utilisation. L'ergonomie est très mauvaise à mon gout. Cela dit, je trouve qu'il est bien fait pour les débutants. Mais pour accéder à une pauvre option, faut cliquer 36 fois... De plus, il y a beaucoup trop d'infos sur les écrans.

Voilà, pour le moment, je reste sur XP et j'attends de voir l'après-Vista.
    Si ça vaut le coup, je changera. Sinon, jepasse sous Linux.

Voilà mes raisons. Mais je conçois parfaitement que l'on souhaite migrer vers Vista.

Pour l'ergonomie Vista est d'avantage orientée " informations et recherche " alors que celle de XP est davantage orientée " applications " du coup, il faut apprendre a utiliser Vista et de pas chercher a l'utiliser comme XP.

Pour DirectX 10 c'est un plus pour l'avenir voir meme le present, c'est mieux dans avoir la compatibilité plutot que l'inverse.

Enfin pour les ressource faut une config costaud c'est vrai que sa pompe bocou a cause de nouveaux services qui viennent dévorer davantage d'espace mémoire et de puissance.

Mes je comprend que certain reste sur XP c'est un choix ! le probleme c'est qui faudra bien y passer un jour surtout pour les gamers .

moi aussi je suis un peu de ton avis ,je n'aime pas telement vista ,mais pour aller de l'avant je vais tout de meme m'y mettre.

auriez vous une carte wifi à me proposer ,je ne sais pas laquel choisir !

merci de bien vouloir aider un pomer comme moi :pt1cable:  :sarcastic:  :D 

ail ,si je fait les compte je suis legerement au dessus

Gigabyte p35-DS3........................................100€
    intel core 2 quad q6600 ...............................250€
    geforce 8800gt 512mo..................................280€
    samsung spinpoint t166 500go 16mo ................91€
    G.skill kit extreme 2*1 go pc6400 pk ................57€
    wifi netgear wpn311 (mimo 108) ......................40€
    = 818€

PC+alim .....................................................130€
    (est-ce possible de trouver moin cher??je pense a l'alimentation integré)
    =948€

et il reste le vista a acheter ,mais je ne comprend pas sur les site ,il ya une difference de pris si il possede (OEM) est ce que c'est important ??? 90 ou 140€ c'est pas negligeable a ce niveau là

PS:p rix relevé sur materiel.net.

oui prends de l'oem de toute façon ça reste windows... et pour le boitier si l'alim intégrée est du noname passe ton chemin, c'est quand même un composant important sur lequel il faut éviter d'économiser.

Ça prend forme en tout cas :sol: 

salut a tous,

désolé mais je vois pas l'interet d'un Q6600 par rapport a un E6850 sur un PC axé jeux, a part peut etre si on ultilise Vista qui a l'air de pomper pas mal mais que je ne pense pas utiliser avant un bon moment tout comme XP a sa sortie d'ailleurs.

quelqu'un peut m'eclairer?

Merci

Dans quelques temps, tu verras l'intérêt d'un Q6600 par rapport à un E6850 pour le jeu.
    Quand au reste de l'utilisation d'u PC, un Q6600 me parait plus polyvalent.
    Enfin, je pense qu'il est d'un meilleur rapport qualité/prix que le E6850.
    Quant à rester à un bi-core, autant prendre le E6750, beaucoup plus intéressant.

oué je suis d'accord au niveau rapport prix / performance
    pour le 6750

mais le Q6600 je trouve que ca fait quad core "pas fini", je veux dire par la que le FSB est bas, ... ca fait vraiment quad core du pauvre

enfin chais pas lol, les gouts et les couleurs ...

Bah ouais, mais une fois le FSB bien monté, il est du même niveau qu'un E6750 ou E6850 (à quelque chose près...). Mais le confort dans le multi-tâches est plus important... Il a surtout un coef multiplicateur plus important...
    Le miens est à 9x380 = 3420MHz. Pas trop mal nan, en air-cooling ? Et j'ai de la marge encore normalement.

oué belle perf mais qu'entends tu par multi tache exactement?

je connais peu de gars qui font tourner la mule, jouent a crysis, encode un divx, envoient un mail a leur moman et se gratte la nouille sur msn en cam en mm temps lol

Thor941 a dit :
    oué belle perf mais qu'entends tu par multi tache exactement?

je connais peu de gars qui font tourner la mule, jouent a crysis, encode un divx, envoient un mail a leur moman et se gratte la nouille sur msn en cam en mm temps lol

Bah pour ma part, un eMule + client torrent, un divX ou TV ou musique, qq appli en fonds, un client mail, un jeu ou un eclipse ou autre...
    Et c'est pour une utilisation normale.
    Donc, si, ça va vite...

Bah une sur une souris suffit à tout contrôler (et deux écrans pr le confort). Et tu n'as pas besoin de faire grd chose pour contrôler un client mail, des log de téléchargement, un logiciel de lecture (TV/mp3/divX)...
    Tu sais, c'est fini le temps où il fallait tout arrêter sur son PC pour jouer à un jeu ou graver un CD...
    Si tu n'utilises pas ton PC comme cela, il doit être vraiment sous-exploité, vu ta config... Tu sais, le multi-tâches existe depuis longtemps. le temps du mono-core, mono-tâche est bien dépassé, si, si, j't'assure !!

En faite ce pc ne servira pas que pour des jeux ,mais aussi pour multi tache ,et c'est vrai que moi aussi ca m'arrive souvent d'avoir msn+wmp+emule+un jeu lancer en meme temps.
    alors je pense que le q6600 me convien bien ,je ne cherche pas la performance pur dans les jeux.

D'ailleur en fesant des recherche sur le net j'ai trouvé ce PC qui en apparence me convien bien
    http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinate...
    Seulement on ne connais pas la carte mere ,ni si elle est integre d'un wifi .
    J'en vien a la question suivante , esque la carte graphique est beaucoup plus faible que la 8800 gt.
    Si ce pc corresond a mes attente vus précédament ,il sera beaucoup plus simple pour moi d'acheter ce PC tout fait.Son avantage est qu'il ai aussi constituer d'un ecran 22pouces.

Thor941 a dit :
    oué je suis d'accord au niveau rapport prix / performance
    pour le 6750

mais le Q6600 je trouve que ca fait quad core "pas fini", je veux dire par la que le FSB est bas, ... ca fait vraiment quad core du pauvre

enfin chais pas lol, les gouts et les couleurs ...
    c'est quoi le rapport entre FSB et quad core du pauvre ? Le FSB n'es tpas tout, il faut voir le coef multipliucateur, qui est aussi tres utile en o/c

Et les Q6600 G0 actuels sont en FSB 1066, les Penryn devraient arriver en FSB 1333 avec un TDP reduit

MAis el Q6600 est le meilleur rapport perf/prix de moment, vu que de nombreuses applis devraient tirer profit du multhreading tres prochainement

Et si le quad n'apporte pas vrauiment de perfs brutes en plus dans les jeux, il permet de se garder de la ressource CPU sous le coude pour conserver une fluidité accrue du systeme dans les traitements lourds, car les CPU sous utilisé peuvent faire tourner un scan AV ou totu autre soft de securité, ou utiliser une VM pour faire tourner autre chose sans penaliser les perfs

Bref le Q6600 c'est l'arme absolue du moment, à un tarif interessant, desolé de te decevoir

Neoryuki a dit :
    c'est quoi le rapport entre FSB et quad core du pauvre ? Le FSB n'es tpas tout, il faut voir le coef multipliucateur, qui est aussi tres utile en o/c

Et les Q6600 G0 actuels sont en FSB 1066, les Penryn devraient arriver en FSB 1333 avec un TDP reduit

MAis el Q6600 est le meilleur rapport perf/prix de moment, vu que de nombreuses applis devraient tirer profit du multhreading tres prochainement

Et si le quad n'apporte pas vrauiment de perfs brutes en plus dans les jeux, il permet de se garder de la ressource CPU sous le coude pour conserver une fluidité accrue du systeme dans les traitements lourds, car les CPU sous utilisé peuvent faire tourner un scan AV ou totu autre soft de securité, ou utiliser une VM pour faire tourner autre chose sans penaliser les perfs

Bref le Q6600 c'est l'arme absolue du moment, à un tarif interessant, desolé de te decevoir

je n'aurai pu repondre mieux :)  :bounce: 

up !
    et mon poste alors :whistle: 

En faite ce pc ne servira pas que pour des jeux ,mais aussi pour multi tache ,et c'est vrai que moi aussi ca m'arrive souvent d'avoir msn+wmp+emule+(un jeu) lancer en meme temps.
    alors je pense que le q6600 me convien bien ,je ne cherche pas la performance pur dans les jeux.

D'ailleur en fesant des recherche sur le net j'ai trouvé ce PC qui en apparence me convien bien
    http://www.cdiscount.com/informati [...] 15002.html
    Seulement on ne connais pas la carte mere ,ni si elle est integre d'un wifi .
    J'en vien a la question suivante , esque la carte graphique Geforce 8600Gs 512 Mo presente dans ce pC
    est beaucoup plus faible que la 8800 gt 512 mo.

Si ce pc corresond a mes attente vus précédament ,il sera beaucoup plus simple pour moi d'acheter ce PC tout fait.

j'ai encore une petite question ,comme c'est la premiere fois que je cherche a monté un PC moi meme et seul, j'ai le choix entre vista oem 64bit ou 32 bit ???

si toute fois vous avez des conseils ou chose a evité absolument pour monté un PC je suis entierement preneur !! ,vous m'avez l'air plutot super bien caller :p  :D 

edit : je connais le bouton edit ,maisca me fait une petite relance du poste :sarcastic: 

merci

Prends un Vista 64bits si tu en as les moyens. Ca t'évitera des surprises si tu venais à ajouter de la RAM par la suite ;) 

En ce qui concerne les conseils, je dirais :
    - installe le CPU et la RAM à l'extérieur du boitier, ça peut éviter d'être gêner par la suite.
    - ne met pas trop de pate thermique si tu montes un ventirad (de mémoire, j'crois que tu prends celui d'origine donc pas de soucis)
    - Vérifie 2 à 3 fois tous tes branchements pr éviter les surprises (notamment celui de l'alim de la CG ;)  )

okay je te remerci de tes conseils

je suis entrain de faire les commendes sur rue du commerce ,avec leur -5% je trouve que ca vaux le cout ,sur le lots que je vais faire.

j'ai trouver ce boitier disign ,pour pas cher ,mais pensez vous que ca val le coup niveau insorisation?
    http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...

je ne sais pas quoi choisir en boitier ,a savoir s'il y a des marques meilleur que d'autre, et pour une isolation moyenne (moyenne c'est ce que je cherche car ,je n'ai pas les moyen pour isolation bonne)
    je voudrai mettre 50€ pour la tour ,et pas telement plus.

ps; je prend d'autre conseil si vous en avez pour le montage d'un pc.aussi si je vai devoir acheter d'autre cable etc..

a +
    Lassé par la pub ? Créez un compte