Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle Config, Plusieurs questions

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je souhaite changer de config pour environ 1000Euro
En changeant juste Memoire/CM/CG/PROCO.

Je veux prendre un E6600, pour la carte mere je penche pour une CM Asus P5b Deluxe qui a l'air pas mal.
La CG je pense a une Galaxy GeForce 8800 GTS 640Mo, mais pour la memoire je ne sait pas trop. je veux prendre 2 Go de Gskill , mais je n'arrive pas a voir les difference entre les modeles.

Je veux pouvoir avoir de la marge pour overcloker sans que je soit obligé de vendre un rein pour m'acheter la memoire

J'aimerais aussi changer de boitier( sans alim ) pour environ 100 euro et j'aimerais bien vos conseils pour le choisir.
Si vous voyez des chose a changer dans ma config ditent le moi .

Et pour l'alim pensez vous que ma LC power 550W suffira? :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

proco : un E6600.... parfait (on fait pas mieu a un prix raispnnable)

CG : une 8800GTS 640Mo.... tres bien, une petite remarque toute fois la version 320Mo a presque exactement les mêmes performances pour 100€ de moins ;) 

edit :
Citation :
Au final, l’arrivée de cette GeForce 8800 GTS 320 Mo est donc une bonne surprise : inattendue, cette carte offre bel et bien des performances quasi-identiques à celles de la version 640 Mo

issu de GeForce 8800 GTS 320 Mo : DirectX 10 démocratisé ?

CM : alors la t'a le choix entre 2 modèles
ASUSTeK P5B-E Plus une carte tres appréciée avec un tres bon bundle et un bios simple
Gigabyte GA-965P-DS4 plus méconnue mais elle a quelque chose de plus : des heat pipes en cuivre donc top niveau refroidissement (ça va augmenter la stabilité de ton o/c et la durée de vie de la carte) par contre elle a un bundle pour le moins réduit et un bios un poil plus compliqué (il faut faire Ctrl+F1 pour acceder aux timing mémoire)

pour la ram :
G.skill HZ c'est peut etre les meilleures PC 6400 du marché en ce moment
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

Citation :
En termes de performance, deux kits sortent réellement du lot, il s’agit des modèles Crucial et des G.Skill HZ

issu de Comparatif : 10 kits 2x1 Go DDR2-800 4-4-4

(je fait de la réutilisation de post :D  )

Délire...
Je viens de commander quasi la même config y'a une demi heure...
Je vais donc te donner toutes les recommandations que j'ai recueuilli depuis 2 semaines...

Proc: niquel, E6600, y'a pas à chercher
CG: pour le prix reste à 320 mo, les différences de perf ne valent pas le prix (et vraiment!).
CM: P5b Eplus est niquelle mais j'ai opté pour la gygabit D4 au bout de deux semaine de reflexion et de conseils de pro.
Mémoire: prend de la 6400 CA, c le top.
Boitier: Antec P182, y'a pas mieux sobre, efficace et silencieux, un truc de pro quoi.
L'alim te suffira amplement pour cette config....

lolo_69 a dit :
Mémoire: prend de la 6400 CA, c le top.

tu confondrait pas avec C4 (cas 4) pour les timing (4-4-4-12)
parce qu'il n'y a pas de référence CA chez G.skill (ni nul part ailleurs)

edit :
pour la boitier le Antec Performance One P180B est bien
mais bon achete toi surtout un boitier qui te plaît ;) 

pour l'alim LC power = pseudo noname
prend une Fortron Blue Storm 500W ou une Seasonic S12-500 (le must)

re-edit :
Citation :
Le bilan est simple : ces blocs sont des arnaques pures et simples. Affichés à 30 et 40 euros, c'est à la limite de l'escroquerie.

issu de Comparatif de 105 alimentations (LC Power - 3 alimentations - En détail)
en gros a moins que tu ai le modèle 'scorpio' c'est de la vraie *****

perso j'ai de la corsair dans mon pc :D  (et j'en suis plus que satisfait)

mais ce test que je viens de trouver indique que les puces micron D9 des G.skill HZ et crucial s'imposent
mais bon corsair jouit quand même d'une réputation inébranlable sur la qualité de ses barrettes

edit :
faut pas perdre de vu la conclusion, ces ram sont toutes excellentes
ce qui change c'est que même en 3-3-3-8 les HZ et Balistix montent en timing (et encore faut mettre des tensions de 2.45V....pas tres bon pour la durée de vie des barrettes ça)
mais a moins d'être un overclockeur fou tu monte pas tes ram a 510 de fsb ^^

A ba la Bravo merci a tous les 2 ! reponse rapides et efficase
Bon je croi que je v prendre la 320 mo et comme ca je pourrais changer d'alim
Pour la tour j'ai des vue sur la antec nine hundred mais je c'est pas laquelle est mieux par rapport a la perfomance ...

oooh un monstre : Cooler Master Gemin II
tu lui colle 2 Noctua NF-S12-1200

edit :
Citation :
Le Gemin II a été monté avec deux ventilateurs de 120mm. Pas des enermax (par exemple) à 3000trs/min (ou plus), mais des Noctua à 1200trs/min. Le Gemin II s’est révélé être plus performant que le Noctua NH-U12F en dissipation thermique, en bruit. Ce n'est pas tout avec en bonus un refroidissement extrêmement efficace de la carte mère et plus précisément du Northbridge, du Southbridge et de l’étage d’alimentation CPU

issu de Test : Gemin II : refroidir le CPU et le reste ...

euh bin tu peu utiliser ça : Adaptateur Molex - PC-MX1 - 1M(4p)/2M(3p-12V)+2M(3p-5V)
ou tu branche sur un rhéobus pour pouvoir faire varier l'intensité mais bon les noctua sont déjà tellement silencieux en 12V que je pense pas que ça soit nécessaire

sinon je sais pas trop pour le nine hundred mais il est quand même plutôt spacieux comme boitier

Citation :
Ca a l air de cartonner question perf !

bin on va dire qu'il fou une branlée a la référence en matière de ventirad CPU le noctua NH-U12F

bin tes liens 'CM' et 'CG' mènent a la P5b deluxe wifi....
la P5b deluxe pourquoi pas, elle est quand meme tres bien (même si je lui préfère une DS4 ou une P5B E+)
mais apparemment le wifi intégré et très moyen vaut mieux investir dans une carte wifi en plus ;) 

sinon ça le fait tu va avoir le air cooling ultime avec un nine hundred (super ventilé) et un gemin II

bin a ce moment la prend une P5b deluxe (sans le wifi) qui a une super capacité d'o/c, une bundle énorme, un bios complet et simple
c'est une excellente carte, mais on se rend compte que la P5b E+, la DS4 (et même la DS3) sont tout aussi bonnes en o/c

ya que le Wifi de diffenrent entre les 2 alors ...
ca m'evitais de prendre un port pci pour la carte wifi , deja qu'il men faut 1 pour la carte son(Audigy 2)
Par contre gros stress ya qu'un port IDE !
Je met mon lecteur DVD et mon vieux DD 80 Go ide j'en fait quoi?

euh ya quand même au total 3ports PCI dessus dont 2 ne sont pas bloqué par un ventilo double slot de la carte graphique
et le wifi intégré est réputé pour être mauvais ;) 

sinon pour les ports IDE tu va devoir faire un choix (je me suis retrouvé dans la même situation)
toutes les bonnes cartes modernes n'intègrent qu'un contrôleur IDE
donc passe sur un DD sata (ou sur une graveur sata)

edit : tu peut brancher 2 périphériques sur une nappe sata donc ça devrait passer
Lassé par la pub ? Créez un compte