Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvelle config en preparation votre avis

Dernière réponse : dans Matériel

Salut donnez moi un bon conseil et tt vos avis
je veux macheter une new config alor voila cke je veux prendre
AMD Processeur Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Version Boîte
MSI COMPUTER Carte mère MSI K8N NEO2-PLATINUM - socket 939 (7025-010)
SAPPHIRE Radeon X700 PRO - 128Mo GDDR 3- VGA /
DVI-I / S-Vidéo - Boîte [Ref : SAPH-X700PRO-128-PCIE]
1Go de ram mai je c pa kel mark ki peu aller ac une msi et si je peu metre 1go
WESTERN DIGITAL SATA 200 Go 7200 tr/min 8 Mo de cache
PLEXTOR Graveur DVD Universel 12X Serial ATA PX-712SA
si vous vous aller voir allez sur rueducommerce
Lassé par la pub ? Créez un compte

La carte graphique est un peu en retrait par rapport au reste de la config ! Tu devrais opter pour un modèle un peu plus puissant et prendre une carte avec au minimum 256Mo de RAM (ce ne sera superflu avec les jeux à venir)
Quant à la mémoire, il doit y avoir une liste sur le site de MSI, mais une bonne marque devrait aller (moi j'ai de la Corsair avec ma MSI et pas de problème)

meester a écritla corsair est toujours moins chère à perfs équivalentes:
exemple :
Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie) = 139€

Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie) = 92€
Bah...je peux en dire autant de la corsair qui est à 167€ pour de la 3200 ECC contre 140€ pour l'équivalent Kingston...
Il y en a ou Corsair est moins cher (tres peu, en mon opinion) et l y en a ou kigston st moins cher (la majorité, je trouve)
j'ai acheté mes deux barettes de 512 Kingston à 79€ chacune, elles marchent très bien, et je crois pas que tu trouves des barettes pour ce prix là chez corsair.

Ok pour SAmsung... de toute façon la CM neo platinium n'est pas Nforce, alors on tombe d'accord pour la ram... (pour le prix on a tous les 2 raison, mais c'est vrai que cela dépend des sites marchands et en général avantage pour kingston pour les prix BAS)

sur la neo2platinum (comme sur toutes les carte meres modernes) tu peux mettre maxi 4Go de Ram...
pour la CG, on t'as déjà dis que 256Mo sont tout à fait éxagéré et purement marketing, ca fait grimper le prix sans avoir de meilleurs performances.
pour toi: Nvidia 6800 128MB suffira amplement.

meester a écritla corsair est toujours moins chère à perfs équivalentes:
exemple :
Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie) = 139€

Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie) = 92€
ptet parce que la corsair value c'est encore plus du bas de gamme que kingston :o 

Ascaso qu'est-ce que tu racontes???
Samsung noname????
depuis quand?
Tu crois vraiment que PPc mettrait de la noname dans ses configs?
Il faut effectivement faire attention que les barrettes soient de MARQUE Samsung, et pas seulement de CHIP Samsung, mais ce sont de très bonnes barettes!!!

darkrage a écritsur la neo2platinum (comme sur toutes les carte meres modernes) tu peux mettre maxi 4Go de Ram...
pour la CG, on t'as déjà dis que 256Mo sont tout à fait éxagéré et purement marketing, ca fait grimper le prix sans avoir de meilleurs performances.
pour toi: Nvidia 6800 128MB suffira amplement.

Pour les jeux actuels c'est exagéré, mais quand tu vois que doom3 utilise 512Mo en mode Ultra, et que son moteur sera très utilisé dans les prochains jeux, 128Mo risquent d'être trop juste !

discos a écritPour les jeux actuels c'est exagéré, mais quand tu vois que doom3 utilise 512Mo en mode Ultra, et que son moteur sera très utilisé dans les prochains jeux, 128Mo risquent d'être trop juste !
c'est marketing car il n'y a pas que la ram dans la cg, si le reste de la carte ne suit pas ca sert un peu a rien :o 

Ascaso a écritc'est marketing car il n'y a pas que la ram dans la cg, si le reste de la carte ne suit pas ca sert un peu a rien :o 

Oui ça sert pour stocker les textures ! si les programmeurs utilisaient l'AGP texturing 128Mo ou moins seraient largement suffisant car le jeu ou l'application irait puiser le reste en mémoire vive, mais hélas ce n'est pas vers ça qu'on se dirige actuellement !

Eurphorsaid a écritune autre question est ce quon peu metre un disque dur en sata et un lecteur en normal???
Toutes les cartes mere qui supportent le S-ATA on des connecteurs S-ATA, ce sont des connecteurs specialement concu pour cela:

Tu le connectes avec ce cable:

Les DD S-ATA ont derrière un connecteur molex normal (pour connecter à l'alim) mais aussi un connecteur alim en norme S-ATA.
Ici, tu peux donc voir, de gauche à droite: le connecteur molex classique, l'emplacement des jumpers (devenu inutile puisque chaque dd S-ATA a sa propre nappe), le connecteur S-ATA pour la carte mère et le connecteur S-ATA pour l'alim (branche oubien celui-ci, oubien la prise molex, mais pas les deux.)
http://www.pchardware.co.uk/maxtorsata6.jpg
Lassé par la pub ? Créez un compte