Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvelle config: prob demarrage

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous

voila j'ai eu hier mon nouvel ordi partiellement monté.
J'ai finis de le monter, rien de special voila la config.

processeur: e6850
cm : asus p5k (en p35)
ram : 2 * 1 giga kingmax ddr2 - 800
cg: 7900gs 256mo
alim: maxinpower : psmip982vp 580w
1 lecteur dvd
1 graveur dvd
boitier xblade advance 1 ventilo en facade, 1 sur la porte laterale et un a l'arriere ( + celui du cpu + celui de l'alim).
DD: samsung 350giga 16 mo de cache 7200tr/min (en SATA)

Donc, je recois l'ordi avec de monter tout sauf la CG 7900gs et le lecteur dvd.

Je monte le tout sans trop de prob.
Je met la fiche en y, avec en premier le graveur dvd, et en final le lecteur dvd. JE branche tout ce petit monde sur l'alim.

Parallement , mon ancien pc:
p 4 3ghtz
cg: x300se etcetc....
J'ai reussi a le reformater avec mon dvd window sans aucun prob.

Je m'attaque au nouveau... je demarre, avec le dvd dans le lecteur dvd. Il passe l'ecran avec marquer ASUS ( la ou on peut acceder au bios en apuyant sur "suppr".
Arriver a l'ecran noir ou il devait marquer: "boot from cd" ou un truc du genre, il me mettait: un truc en englais comme quoi il n'y avait pas de peripherique bootable, ou rien dedans, le mettre et apuyer sur une touche...
j'ai tout essayer, le remettre, changer de lecteur, modif les priorité dans le bios pour le boot... rien..

Jusqu'a ce que je debranche le graveur dvd, je laisse que le lecteur, la enfinnnnn le debut de l'instal window aparait ( l'ecran bleu la), il commence a charger ( des truc ecris en bas defile), puis paf, ecan bleu avec erreur momumentale...
je redemarre, et maintenant plus de reaction, il passe l'ecran ASUS, et sur lecran noir du bios il y a juste un "_" et rien ne se passe... j'ai modifier les branchement, les priorités du boot dans le bios... rien... :( 

aidé moi par pitier..
sa doit pas venir du dvd window vue que juste avant il a reformater/reinstall mon autre ordi...

Autres pages sur : nouvelle config prob demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Est ce que ton lecteur dvd est en ide, a mon avis oui. En fait je pense que ca me rappelle une erreur que j'ai eu a l'installation sur ma carte asus aussi.
Je crois qu'il y a qu'un port ide au depart de compatible pour booter et installer windows, mais je ne me rappelle plus des details et des normes de chaque port ide.
Pour l'instant essaye de changer de port ide et si ca marche pas j'irais trouver plus d'info. :bounce: 

IDe, c'est les grosse nappe plate? mes lecteurs sont brancher donc avec l'alim, normal, et des nappes fines et larges grise... ( je sais niveua nom de composant je rame ^^ ).

Donc je devrait changer quoi? la nappe? ou l'endroit ou elle se branche? si oui je doit trouve run autre branchement sur la carte mere? :s

J'ai regardé pour ta carte mere apparemment il y a qu'un port ide. Petite aide : Le cable ide est pas celui de l'alim :) 
SI il y a bien qu'un port ide sur la tienne, je te conseille d'utiliser le cable ide fourni avec ta carte mere (il existe plusieurs normes pour ces cables) et verifie bien que ton lecteur est en master. Pour l'instant branche seulement ce lecteur et ton DD

ok donc je vai rebrancher avec le cable fournis avec ma CM, ( j'en ai un en y et un simple, je commence avec le simple non?)

donc je fait pas les reglage timing ram pour l'instant ^^

pour verifier qu'il est en maitre je fait comment? si j'ai un cable simple ( pas en y), il est forcement en maitre non? ( j'ai tout apris par moi meme donc je prefere verifier ce que je pense savoir ^^)

je branche que le lecteur et le DD? tu entend par la que je debranche le graveur dvd , ou que je debranche tout le reste ( genre Carte grpahique lol ^^) je pense que le graveur, bon je vai essayer ^^

EDIT: au passage un enorme merci a toi de m'aider ^^

EDIT 2: aparament les nappe grise deja dans le motnage, sont plus large que les nappes noires que j'ai dans la boite de la CG :s

EDIT 3: encore un edit, la nappe noire en Y fournsi dans la boite de ma CM elle est de la meme taille que la nappe y grise dans le montage, mais sur celle dans la boite de la CM y a marquer HDD ( disque dur non? :s)

je fait quoi? :s

EDIT 4 : sur un autre fofo, on me dit que sa peu venir du timing de la ram :s possible d'apres toi?

D'abord le reglage maitre-esclave ca se fait au niveau des branchements derriere le lecteur. Tu dois avoir des petites pattes metalliques (une dizaine) et un cavalier, cest un petit element pour connecter deux de ces pattes entre elles. Normalement le reglage est ecrit directement sur le lecteur. Essaye de trouver sinon touche a rien.

Pour la nappe ide, si tu en as qu'une avec ta CM, je te dirais de l'essayer ca coute rien :ange: 
J'espere que ca va marcher. :p 

EDIT: Le timing de la ram.... ils vont chercher loin, ne touche pas a ca pour le moment, je te conseille d'essayer des choses plus basiques.

EDIT 2: Evidemment par laisser que le lecteur et le DD, je voulais pas dire enlever la CG, le proc, la memoire... sinon ca risque de pas trop marcher. :lol: 

donc j'essai la nappe noire simple avec marqure du'n coter MB et de l'autre fdd, meme si elle est moins large que ce qui est cabler pour le moment?

Ou je met la nappe noire en Y de meme dimension mais avec marquer HDD? :s

ET possible que sa vienne du timing d ela ram ou pas?

Essaye la nappe noir HDD, l'autre ca doit etre une nappe pour un lecteur de disquette. De toute facon la dimension du port doit correspondre, tu vas pas brancher un port de 2 cm de large dans un port de 10 cm de large.

Franchement pour le timing, ca m'etonnerais. De toute facon quand tu allume le pc tu dois avoir dur l'ecran la taille et la vitesse de la memoire d'affichées. SI cest bien ce que t'as branché, ne touche pas aux timings

ok je vai essayer avec la nappe de meme dimension,

dans le pire des cas je le ramene a l'assembleur, et je payerai 100 euros pour une license xp suplementaire et qu'il install tout...
mais bon c'est enervant vue que sur mon autre pc j'ai tout reinstall avec le mien de cd de window... bon allez j'essai avec la nappe hdd ^^

ben deja sa vien pas des nappes :( 
et en fait il les avait changer car leur taille etai trop courte pour brancher les 2 lecteur.

ben disons que la machine est neuve... sa me ferai c**** de la bousiller :( 

j'ai chercher sur google en entrant le nom de ma CM ( p5k), en reguardant la compatibilité avec mon DD en SATA, etc... :s

Mais en fait c bizar car au debut sa marchais pas mais il marquait que il n'y avait riend e bottable en gros... et a un moment sa a marcher, l'instal window a commencer, mais y a eu un plantage, erreur, puis meintenant j'ai un petit tiret sur fond noir qui clignote...

La sequence du boot est bien :
1 lecteur dvd
2 DD

Je sais que j'avais fait dans le bios un reglage pour booter sur de l'ide (ULTRADMA) et pas sur du sata. Parce que en fait certains pilotes doivent etre installés sur windows, mais qd tu as formaté et ben tu peux rien faire avant d'avoir fini l'installation :pt1cable: 
Malheuseument je peux pas plus te guider, j'ai pas mon pc sous la main

En tout cas je peux te dire que j'avais la même erreur et que je l'ai resolu donc il ya bien une solution c'est pas un probleme matériel

Alors jai encore des solutions a te proposer apres reflexion ;) 

Essaye de remettre la config de maniere a ce que l'install windows demarre, ca veut dire que ton lecteur est bien pris en charge.
Apres l'ecran bleu charge des elements dans la memoire et crash : ca veut dire qu'il ne trouve pas d'endroit ou installer windows, en gros ton disque dur est pas bien reconnu.

1)
Verifie que tu es sur le bon port sata (et oui il existe une difference entre les ports), regarde la notice pour savoir sur lequel tu peux brancher ton disque primaire
Fais un nouvel essai

2)
Si ca marche pas va dans le bios et change un truc qui ressemble a ca:
Onboard ide configuration mode: *** (enhanced mode?)
Enhance mode support on : ***
Je peux pas te dire ce qu'il faut mettre mais fait un changement ide <-> sata en gros, tu devrais comprendre en voyant les options.

j'ai trouver l'erreur, au final tu avait raison au debut, pour commencer quand je boutais avec les 2 lecteurs ( lecteur + graveur ), les 2 avaient leur cavalier sur maitre ( je me suis informer sur la chose ^^).

du coup le plantage venait probablement de la.
Ensuite quand je demarrer qu'avec le lecteur, le probleme venait de mon dvd de xp, probablement abimer, du coup j'en ai eu raz les basquet, je suis allez chez le monteur, il a vue les problemes de cavalier ( que j'avai pas vue a ce moment la ^^), ainsi que 2 reglages minime du bios et son cd marchais, le mien pas, j'e avait marre je voulais enfin tester ma nouvelle bette j'ai acheter le cd de xp a 100euros... tanpis pour le porte feuille :( 

Le pire c'est que je me rendu compte en revenant chez moi que mon frere, qui avait acheter l'ordi au meme endroit, avait acheter ce meme cd avec son ordi... enfin bref... la prochaine fois je serait moin bete!

Grand merci a toi quand meme BOu_
^^ le seul a avoir aidé ma petite personne

PS: j'ai lancé un autre topic pour savoir comment brancher mes ventilos :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte