Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvelle config' quad core

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Bon, cette fois, je change ma config', et je vends l'autre, c'est décidé.

Je ne résiste pas aux sirènes des quad core :love: 

Aussi, je vise un Q6600 avec une 8800GTS.

J'ai un budget de 1500euros, eventuellement souple.

Je déteste un Pc qui rame, utilisation jeux et calculs, et je recherche le silence :)  .

J'ai quelques idées pour mes composants mais je ne veux pas biaisé vos avis éclairés...

Merci d'avance

Autres pages sur : nouvelle config quad core

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Bah faire ramer un Q6600 faut le faire expres ;) 

Niveau CM prends une P5K Deluxe, 2Go de DDR2 PC6400, un noctua Nu-h12f

Et si tu as 1500€ de budget il te restera des sous meme avec une 8800 ... si tu attends la fin du mois :) 

ouais j'attends la fin du mois bien sur ;) 

Je précise que je m'exerce (a mon niveau) a l'overclocking

monkeydluffy974 a dit :
Tu loupes quelquechose :) 

cet été si j'O/C avec la chaleur qu'il y a je louperais le plaisir de profiter d'un proco dual core plus de 1 mois [:dawa]
mais je ferais un OC dans quelques années, quand je louperais le plaisir de pouvoir jouer à Quake Wars 3 ou à Battlefield 6 [:dawa]

Citation :
un QX etant un extreme, on peut modifier le coefficient vers le haut ce qui aide pas mal :) 

Ouai c'est sur mais quand on est habitué à voir des C2D qui s'o/c tellement facillement comme un E6600 par exemple, on se dit que le Q6600 nous déçoit légèrement.

crucial c'est pas mal sinon corsair voir Gskil en pc6400 sa devrait suffir regarde plutot avec ubermario apparemment il faut opter pour des chips memoire micron dont plusieurs marques de barettes en sont equipé mais fais gaffe pour la ram je crois quelle est entrain de monter donc pt etre meme prendre ta ram avant la config avant que sa grimpe de trop

la ce coup ci j'y crois pas trop, a mon avis elle va monter . chez ldlc la crucial pc8000 a pris kk euros de pluset je penses que sa augmentera encore un peu , et que sa s'arrete de maniere a ce que les prix soit tjrs aussi bon ,ils ont été rarement a ce prix la les barettes .

merci chhosni et zarma :) 

Sacrées barettes ces crucial la!!

Néanmoins, je prefererais assurer et me prendre des PC 8000..

donc

CM: p5K ou abit ip35 pro selon disponibilité.
RAM: 2*1Go PC 8000 crucial
proc: Q6600
CG: 8800 GTS ou GTX?
pour le ventirad, le noctua c'est toujours ce qui se fait de mieux?

Pour le DD, un samsung?
Et j'aimerais un wide 22", mais je sais seulement que Samsung fait de bons ecrans, c'est tout!

Citation :
merci chhosni et zarma :) 

Sacrées barettes ces crucial la!!

Néanmoins, je prefererais assurer et me prendre des PC 8000..

donc

CM: p5K ou abit ip35 pro selon disponibilité.
RAM: 2*1Go PC 8000 crucial
proc: Q6600
CG: 8800 GTS ou GTX?
pour le ventirad, le noctua c'est toujours ce qui se fait de mieux?

Pour le DD, un samsung?
Et j'aimerais un wide 22", mais je sais seulement que Samsung fait de bons ecrans, c'est tout!

si tu prends un wide 22" à ce moment là tu peux prende une GTX ca ira parfaitement sinon une GTS est très bonne aussi...
pour le ventirad noctua est toujours en 1er je crois :) 
pour le DD un samsung ou seagate ca va très bien...

Citation :
ouais j'ai décidé :o 

j'en ai marre de ramer a SupCom :D 

Sinon d'autres commentaires?

L'alim une Seasonic S12 500 ou 600W?

Est ce judicieux de changer sa config' en ce moment selon vous?

si tu la changes dans 6 mois y aura à nouveau d'autres previsions blablablabla :( 
donc je dis que tu dois attendre que si la nouvelle grosse generation de procos sort dans 1 mois :o  ce qui n'est pas le cas...
sinon pour l'alim je dirais 500W et même avec un Dual core tu fais tourner SupCom :D  mais avec un quad ca sera poussé au max extreme blabla :D 

un quad core n'a que peu d'interet.
hormis qq soft d'imagerie pro(3ds, cs2), des bench et des sdk(& app server), ca ne sert a rien.
Tu n'utilise aucun de ces soft ou max 1% du temps? prends un E, tu l'oc plus, ca chauffera moins et te coutera moins...

axel_71 a dit :
un quad core n'a que peu d'interet.
hormis qq soft d'imagerie pro(3ds, cs2), des bench et des sdk(& app server), ca ne sert a rien.
Tu n'utilise aucun de ces soft ou max 1% du temps? prends un E, tu l'oc plus, ca chauffera moins et te coutera moins...

tinkiet j'utilise des soft parrallelisés sous linux qui vont le faire cracher le quad'. ;) 
Je ferais mes calculs en local, plutot que d'acceder a mon cluster via ssh.

Autre chose?
L'alim?

didi2a84 a dit :
Pas encore non.
Je monte une nouvelle config petit à petit...
Faut demander à westyle, mais lui il a des PC8500.
Mais bon c'est les même puces je crois.

j'ai de la crucial pc8000...bas ya pas de secrets, ca roxxe...
vdimm à 2.2v (voltage d'origine recommandé par crucial) : 1200MhZ...j'lai ai pas clocké, mon bios me le permet pas...mais elles peuvent monté au dela avec +0.1v ou +0.2v

bon,

j'hesite encore, c'est quand meme une somme:

CG: Carte Graphique EN8800GTS/HTDP/320M
CM: Carte Mère P5K
Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz)
Ventirad NH-U12F
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-640O Corsair
Graveur DVD SuperMulti SH-S182D
Boitier Performance One P182
Alimentation M12-600, ATX, 600W Seasonic
Disque dur SpinPoint T166, 500 Go, samsung
Disque dur Serie P, 160 Go, Samsung

le tout env 1400euros

Faut enciore que je reflechisse a un ecran 22", a moins que je ne gardes mes 2 19" encore un peu...

ben pc8000 c bon tout dépend ce que tu envisages elle tiens plus de 600 mhz en 5.5.5.15 et 500 mhz en 4.4.4.12 donc oui c'est déja tré trés bien et la PC8500 montera un peu plus haut pt etre (la c'est pour des fréquences trés hautes ) au dessus de 3,6 ghz au moins pour pouvoir tiré la puissance necessaire de ses kit de barettes
Lassé par la pub ? Créez un compte