Nouvelle config --- Je reviens à la charge !
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous et à toutes,
je reviens vous voir aujourd'hui après pas mal de temps passé (boulot boulot)...
Je suis dans la dernière ligne droite pour l'achat de ma nouvelle configuration PC et je souhaite, bien évidemment, l'avis de toutes les personnes susceptibles de m'aider dans mon achat.
Je cherche en fait à savoir si tous les composants de ma configuration sont bel et bien compatible entre eux et si tous les composants vont entrer sans problème dans le boîtier que j'ai choisi (je pense notament à la carte graphique...)
Voici la configuration sur laquelle je me suis arrêté :
Carte mère : ASUSTeK P5B-E Plus (Intel P965 Express) - ATX
Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron
Carte graphique : Point of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX)
Mémoire vive : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE
Alimentation : Thermaltake Toughpower 650W
Boitier : Gigabyte 3D Aurora
Je vous remercie d'avance pour votre aide, votre temps et tous les renseignements que vous me donnerez.
Bon après-midi,
Franck.
je reviens vous voir aujourd'hui après pas mal de temps passé (boulot boulot)...
Je suis dans la dernière ligne droite pour l'achat de ma nouvelle configuration PC et je souhaite, bien évidemment, l'avis de toutes les personnes susceptibles de m'aider dans mon achat.
Je cherche en fait à savoir si tous les composants de ma configuration sont bel et bien compatible entre eux et si tous les composants vont entrer sans problème dans le boîtier que j'ai choisi (je pense notament à la carte graphique...)
Voici la configuration sur laquelle je me suis arrêté :
Carte mère : ASUSTeK P5B-E Plus (Intel P965 Express) - ATX
Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron
Carte graphique : Point of View GeForce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX)
Mémoire vive : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE
Alimentation : Thermaltake Toughpower 650W
Boitier : Gigabyte 3D Aurora
Je vous remercie d'avance pour votre aide, votre temps et tous les renseignements que vous me donnerez.
Bon après-midi,
Franck.
Autres pages sur : nouvelle config reviens charge
Lassé par la pub ? Créez un compte
tout est parfait ^^
mais j'aurais pris une Seasonic S12-600 comme alim (on fait pas mieux) et de la G.Skill PC6400 HZ comme ram (la meilleure PC6400 du marché actuellement... et pas cher en plus)
edit : sinon tout rentrera sans problème dans le boitier (les aurora sont parmi les plus spacieux)
edit : arf, je sais ce qui manque : un bon ventilrad
tel que le ZALMAN CNPS9500 AT ou le Noctua NH-U12F indispensable pour overclocker efficacement
mais j'aurais pris une Seasonic S12-600 comme alim (on fait pas mieux) et de la G.Skill PC6400 HZ comme ram (la meilleure PC6400 du marché actuellement... et pas cher en plus)
edit : sinon tout rentrera sans problème dans le boitier (les aurora sont parmi les plus spacieux)
edit : arf, je sais ce qui manque : un bon ventilrad
tel que le ZALMAN CNPS9500 AT ou le Noctua NH-U12F indispensable pour overclocker efficacement
Merci de ta réponse megabeurk,
je pense que je vais suivre ton conseil et choisir la Seasonic tant les commentaires à son sujet sont élogieux !
Sinon, je n'overclocke pas du tout donc je ne pense pas qu'un "bon ventirad" me soit réellement utile... mais dans la mesure où je m'y connais très peu, je peux également me planter totalement.
je pense que je vais suivre ton conseil et choisir la Seasonic tant les commentaires à son sujet sont élogieux !
Sinon, je n'overclocke pas du tout donc je ne pense pas qu'un "bon ventirad" me soit réellement utile... mais dans la mesure où je m'y connais très peu, je peux également me planter totalement.
bin avec les core 2 duo l'overclocking c'est vraiment un jeu d'enfant... ton E6300 devrais dépasser les 2.5GHz sans forcer
et si tu ne compte vraiment pas o/c ça sert a rien de prendre de la PC6400, la PC5300 suffit
ou alors tu prend de la Crucial Ballistix PC5300 pour les timing de 3-3-3-12
et si tu ne compte vraiment pas o/c ça sert a rien de prendre de la PC6400, la PC5300 suffit
ou alors tu prend de la Crucial Ballistix PC5300 pour les timing de 3-3-3-12
Bonjour.
Pour l'alimentation, je pense qu'une Seasonic S12-500 suffirait mais si tu veux garder "un peu" de puissance sous la pédale prends une S12-600.
NB : Tu peux aussi prendre une M-12 si tu veux libérer un peu d'espace dans ton boitîer.
Niveau disque dur maintenant, essaye de prendre un disque Sata 16 Mo de cache plutôt qu'un IDE 8 Mo de cache.
Pour l'alimentation, je pense qu'une Seasonic S12-500 suffirait mais si tu veux garder "un peu" de puissance sous la pédale prends une S12-600.
NB : Tu peux aussi prendre une M-12 si tu veux libérer un peu d'espace dans ton boitîer.
Niveau disque dur maintenant, essaye de prendre un disque Sata 16 Mo de cache plutôt qu'un IDE 8 Mo de cache.
Citation :
Euh si tu compte o\c la Seasonic sert à rien, ensuite bah si tu peux trés bien prendre des PC6400, elles coutent pareil que les PC5300 avec 10€ de différence
Aurais-tu oublié le "pas" ? Même si c'est le cas, je ne suis pas vraiment d'accord, si toujours bien d'avoir une excellente alimentation même si on ne pratique pas l'overclocking.
Merci à tous pour vos conseils avisés
Je pense tenir ma configuration finale à présent...
Il ne me manquera que l'écran, mais dans la mesure où j'en possède déjà un, mais je me laisserais bien tenter par un petit téléviseur LCD (un peu plus tard) afin de profiter au mieux de mes films et de mes jeux !
Quoi qu'il en soit, merci à tous !
Tres bonne soiree,
Franck.
Je pense tenir ma configuration finale à présent...
Il ne me manquera que l'écran, mais dans la mesure où j'en possède déjà un, mais je me laisserais bien tenter par un petit téléviseur LCD (un peu plus tard) afin de profiter au mieux de mes films et de mes jeux !
Quoi qu'il en soit, merci à tous !
Tres bonne soiree,
Franck.
Euh dsl, une Seasonic 600W est complètement inutile vu sa config, ensuite surtout s'il ne désire pas o\c
Alors qu'il peux trés bien prendre comme tu dis Blandula une excellente alimentation de 500W du type Fortron, ou autre marque pas trop chere..Ou même la Seasonic S12 500W mais la 600W est un mauvais choix, beaucoup trop cher..
Donc je persiste en disant que la seasonic 600W est un mauvais choix vu ta config, et ton utilisation...Penche du coté de la Seasonic 500W S12 ou encore si ta pas trop les moyens, pour Une Fortron (excellente marque) ou encore CollerMaster, etc..Tagan, etc..
Alors qu'il peux trés bien prendre comme tu dis Blandula une excellente alimentation de 500W du type Fortron, ou autre marque pas trop chere..Ou même la Seasonic S12 500W mais la 600W est un mauvais choix, beaucoup trop cher..
Donc je persiste en disant que la seasonic 600W est un mauvais choix vu ta config, et ton utilisation...Penche du coté de la Seasonic 500W S12 ou encore si ta pas trop les moyens, pour Une Fortron (excellente marque) ou encore CollerMaster, etc..Tagan, etc..
Bonjour à tous et à toutes,
je fais remonter ce topic car un tout petit problème vient de montrer le bout de son nez...
La carte mère que j'avais choisi a été retirée de la vente il y a peu de temps.
Aussi, il me faut en choisir une nouvelle.
J'ai bien quelques idées mais je souhaiterais savoir, avant de vous en dire plus ou de me décider, ce que vous conseilleriez avec la configuration que j'ai présenté plus haut...
J'espère que vous accepterez de m'aider à nouveau.
D'avance merci,
Franck.
je fais remonter ce topic car un tout petit problème vient de montrer le bout de son nez...
La carte mère que j'avais choisi a été retirée de la vente il y a peu de temps.
Aussi, il me faut en choisir une nouvelle.
J'ai bien quelques idées mais je souhaiterais savoir, avant de vous en dire plus ou de me décider, ce que vous conseilleriez avec la configuration que j'ai présenté plus haut...
J'espère que vous accepterez de m'aider à nouveau.
D'avance merci,
Franck.
bin c'est trés bien , tu vas pouvoir passer du coté obscur de Gigabyte. Vient rejoindre la force:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3...
Edit: la meme en DS3P est legerement mieu, sinon il y a l'ennemi P5K.
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29035-GA_P35_DS3...
Edit: la meme en DS3P est legerement mieu, sinon il y a l'ennemi P5K.
Merci de ta réponse biby_dk
J'avoue ne pas tellement m'y connaître, mais je ferais naturellement plus confiance à ASUSTek ou Intel pour les cartes...
De plus, la MB que tu me proposes n'est pas compatible nVidia SLI, ce qui pourrait peut-etre m'empecher d'evoluer comme je le souhaite par la suite...
Mais comme je l'ai dit, je ne m'y connais pas tellement et je raconte peut-etre des conn*****...
J'avoue ne pas tellement m'y connaître, mais je ferais naturellement plus confiance à ASUSTek ou Intel pour les cartes...
De plus, la MB que tu me proposes n'est pas compatible nVidia SLI, ce qui pourrait peut-etre m'empecher d'evoluer comme je le souhaite par la suite...
Mais comme je l'ai dit, je ne m'y connais pas tellement et je raconte peut-etre des conn*****...
Bah le choix est trop simple...Je te propose une MSI P6N SLi Fi compatible SLI et avec une chipset nvidia 650i..à 110€ chez GB:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1-c...
C'est une Excellente Mobo, pour ceux qui veulent ajouter 2 Cg, et s'averent trés interessantes, en OC..Tiens les caracteristique:
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_pr...
Voila j'espere avoir repondu à ta question..
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1-c...
C'est une Excellente Mobo, pour ceux qui veulent ajouter 2 Cg, et s'averent trés interessantes, en OC..Tiens les caracteristique:
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_pr...
Voila j'espere avoir repondu à ta question..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumNouvelle config avec i7
- ForumNouvelle config pas de signal
- ForumNouvelle config sli
- ForumNouvelle config qui ne démarre pas
- ForumNouvelle config ne boot pas
- ForumNouvelle config pas d'image
- ForumNouvelle config watercooling
- ForumNouvelle config bureautique
- ForumNouvelle config pour un newbie