Bonjour à tous,
j'aimerais avoir un avis sur ma prochaine configuration sachant que j'ai beaucoup de problème à choisir le couple carte mère, proc, ram...
Le budget n'est pas trop un problème (2200 euros environ), bien sur si je peu économiser quelques euros...
Aussi je précise d'abord mon utilisation courante : infographie (suite adobe cs4) pour du webdesign,retouche photo, montage vidéo etc.. et jeux (une seule carte graphique me suffit donc pas de cross ou sli.
Je vous met d'abord les pièces que j'ai déja choisi tout en sachant que je ferais le tri parmis les vpc pour avoir le meilleur prix (ldlc,rdc, mat.net etc)
Intel® X25-M 80 Go "PostVille" ou crucial C300 128go en sata 6 (enfonction de la carte mere et si ca reste utile.)
Seasonic X-Series - 650W ou la corsair hx-650w, bien que la seasonic est plébiscité dans de nombreux tests
ATi 5870 xfx (déjà acheté avec un bon plan pour 265 euros)
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo x 2 ou samsunf f3 (pour du stockage si jamais le ssd ne me sert pas également comme disque de travail)
bluray : LG CH08LS10 pour profiter de celui -ci à coté de la tv et ainsi branché en hdmi la 5870 avec la télé
Alpenföhn Matterhorn + Arctic Cooling MX-3 (4 g) (apparemment un très bon ventirad mais je peu éventuellement revenir sur du noctua)
kit enceintes : Altec-Lansing VS4621 (noir) visuellement simpas, pas trop chere et plutot bien noté chez les numeriques
carte son : asus dx afin de brancher en analogique sur une ampli stereo yamaha avec enceintes bose (coté télé) et branché en mm temp sur le pc avec le kit altec.
imprimante : Canon MP550 (bon rapport qualité prix)
Hewlett Packard ZR24W bon rapport qualité prix surtout pour ce tarif (sera branché en dvi)
j'investirais plus tard sur une sonde de calibration xrite
Logitech G500 + Illuminated à 99euros sur mat.net (choix perso)
Cooler Master CM-690 II Advanced mais je pense mettre quelques euros de plus et attendre mi septembre pour le dernier corsair 600t qui me fait de l'oeil...lol
j'espère avoir été complet pour la config.
Maintenant, mon problème se situe au niveau de la carte mère, proc, et ram.
je sais que de toute facon d'ici 1an ou 2 les 2 sockets (1156 et 1366) ne seront plus à la page. donc je pense m'orienté vers du qualité/prix/perf et durée de vie (qualité du matériel qui me lachera pas ou qui sera pas compatible avec le reste...
si p55 ce sera i7860 ou 870 (maintenant à 280 euros env.) + 8go de ram avec carte mere msi, asus ou gigabyte...laquelle?
si x58 : 930 ou 920 (en fonction des prix) + G.Skill pi series en 2x3+ carte mere gigabyte x58A ou UD3R ou asus P6X58D-E
Je risque d'overclocker le proc à 3,6...par contre attention à la ram car le Alpenföhn Matterhorn prend de la place...
En vous remerciant d'avance.
Cordialement.