Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config pas stable et lente

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

J'ai acheté hier ma nouvelle config:
Asus P5N32E-SLI
Intel C2D E6750
2x1 Go Corsair en CAS4
2 Geforce 8800GTS 320Mo MSI en SLI

Ca devrait etre terrible au niveau performances, mais j'ai installé STALKER. En 1024x768 avec tous les details a fond, ca arrive a ramer...
Pour l'installation du SLI, ce qui me semble etrange, c'est que j'ai 3 PCI-E 16x et dans la doc de la CM, il disent de mettre la 1ere carte sur le port N°1 et la 2e sur le port N°3 et de relier par le pont. C'est ce que j'ai fait, j'ai activé le sli ds windows et quand je joue, les 2 cartes chauffent. Alors c'est quoi le probleme? Au niveau de l'ecran, peu importe sur quel port je le branche?

J'ai effectué un test avec OCCT, et au bout de 2min il me marque "crashed" arrivé a 99,8% du CPU. Vous pensez que ca peut venir du CPU? Sachant que j'ai testé aussi avec 3Dmark 06 (mais j'ai pas eu le resultat vu que j'etais pas branché sur internet) et que le test CPU, ca rame a fond, chui a moins d'une FPS...

Help!!

Autres pages sur : nouvelle config stable lente

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je preferais avoir une config en SLI, mais ca c'est une autre histoire.
Pour les températures, j'aimerai bien, mais aléatoirement, quand je lance coreTemp, ca fait planter le PC et je dois rebooter.. Y a vraiment un probleme...
Je vais voir si y a un nouveau bios pour mettre a jour, je viens de telecharger les derniers pilotes aussi.

"quand je joue, les 2 cartes chauffent"

euh, que les deux chauffent c'est normal, vu que le sli est prevu pour les utiliser en meme temps et qu'elles sont reliees pour se partager le boulot et envoyer les images sur une seule sortie ...
quand tu dis elles chauffent, c'est quoi la temperature? si elles passent de 60 a 80 ca me semble tout a fait normal, la temperature limite (ou du moins de securite) se trouve a plus de 100 je crois sur la plupart des cartes grtaphiques ...

edit: faudrait vraiment que j'actualise avant de repondre dans un onglet ouver y'a 1/4h ... mega grilled lol

mariolhand2 a dit :
Je preferais avoir une config en SLI, mais ca c'est une autre histoire.
Pour les températures, j'aimerai bien, mais aléatoirement, quand je lance coreTemp, ca fait planter le PC et je dois rebooter.. Y a vraiment un probleme...
Je vais voir si y a un nouveau bios pour mettre a jour, je viens de telecharger les derniers pilotes aussi.

Personne n'est parfait, verifie si tes drivers sont a jour, tu peux aussi faire un memtest.

Memtest est prevu au programme, mais chui a la deche de cd vierge... Et comme c'est plus approfondis quand c'est pas fait sous windows.. Je vais essayer plusieurs solutions, on verra si ca change quelque chose.
Vous trouvez ca normal avec ma config de ramer sur STALKER?

mariolhand2 a dit :
Memtest est prevu au programme, mais chui a la deche de cd vierge... Et comme c'est plus approfondis quand c'est pas fait sous windows.. Je vais essayer plusieurs solutions, on verra si ca change quelque chose.
Vous trouvez ca normal avec ma config de ramer sur STALKER?

non pas vraiment [:dawa]

Bon, hier soir j'ai pu faire differents tests et modifs. D'abord j'ai mis a jour tous les drivers et j'ai flashé la carte mere. Résultat, OCCT ne plante plus, j'ai pu faire le test de 30min, le CPU est monté a plus de 99,8% et le pc est stable. Le pc n'a pas rebuggué a la suite de cette mise a jour.
Pour STALKER, j'ai réessayé apres les mises a jour: pareil.
Donc j'ai testé sans le SLI et la, pas de soucis, sur une carte il tourne a fond bien fluide en 1280x1024 avec tous les details au maximum. Dès que j'active le SLI ca rame.
J'ai essayé chaque carte graphique seule, ca marche sans soucis.
Au niveau de 3dmark, j'ai un gain avec le SLI, mais en fait y a que STALKER qui merde et j'ai pas d'autre jeu pour le moment balaise pour tester. Ce que j'espere, c'est que c'est pas la carte mere qui aurait un probleme de port PCI-E..

Pour les 3 port PCI-E, j'ai testé le systeme SLI sur tous les ports (1+2, 1+3) ca change rien, ca fonctionne tout pareil. La seule difference, c'est qu'en mettant les cartes sur le port 1 et 2, elles sont quasiment collées, et donc pour le refroidissement, c'est pas top, donc j'ai remis en 1 et 3.

EDIT: en ce qui concerne STALKER, j'ai vu sur le net qu'a priori c'est un soucis de compatibilité du jeux avec le SLI... Je trouve ca un peu idiot sachant que c'est quand meme développé avec nvidia, mais bon... J'ai plus qu'à tester la config qu niveau mémoire et si tout est stable, j'O/C!!
Lassé par la pub ? Créez un compte