FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Nouvelle config'

Nouvelle config'

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouvelle config'

Plus d'informations

Bonjour, je vais refaire mon PC, et j'aimerais votre avis quant à la config suivante...n'hésitez-pas à critiquer et donner d'autres avis! ;) Merci.

Carte Mère MSI K8N NEO2 PLATINIUM
Microprocesseur AMD ATHLON 64 3400+
Mémoire Ram 2*512 Mo DDR 400MHz ext à 3Go
4 supports mémoire DDR
Mémoire cache 1024 Ko
Lecteur 3" 1/2 de 1,44 Mo
Disque Dur 160 Go SERIAL ATA 150/8Mo
Lecteur DVD LG 16X/48X interne
Graveur DVD PIONEER DVR-108
Carte vidéo Point of View 256Mo DDR AGP GeForce 6600
Carte réseau intégrée 10/100/1000 Mbps
Carte son compatible AC"97 intégrée - 7,1 channel audio codec RealTek ALC850

1 sortie série, 1 parallèle, 8 ports USB 2.0 dont 2 en façade, 1 audio jack (5.1), coaxial/fiber SPIDF out, 2 RJ 45 LAN, 3 IEEE 1394
2 baies 5" 1/4 disponible
5 slots PCI, 1 AGP 8X
Clavier + Souris optique sans fil Logitec Desktop Express
Boîtier moyen tour ATX alimentation 350 W
--------------------------------------------------------------------------------------------------.

Usage principal >> Musique, vidéo (lecture essentiellement), photo, internet, jeux (HL², Far Cry...mais je ne suis pas non plus un accro du jeu...je n'y joue donc pas très souvent)

De plus, pour le processeur, j'hésite encore avec celui indiqué et un P4 cadencé à environ 3Ghz...De plus, la carte mère indiquée ne possède pas la norme PCI - Express...est-ce vraiment néfaste?

Plus d'informations

C'est pas néfaste si tu prend pas une CG pci-express...
Mais pour l'usage que tu veux en faire c une tres bonne config je trouve!!! (Guarde ce proco là!!!!)

- n'y connait rien -

premiere remarque : ton processeur n'ira pas sur ta carte mere :D

- n'y connait rien -

pour la carte video, prends plutot une 6600GT avec 128 Mo...
le clavier et la souris sont un peu "leger" si tu joues beaucoup
l'alimentation risque d'etre un peu juste aussi.

Plus d'informations

pourquoi l'alimentation serait trop faible?

Plus d'informations

Pourtant en ce qui concerne la CM, le procs A64 socket 939 est adapté il me semble...qu'est-ce qui ne va pas?

Plus d'informations

Autre question concernant la Cm : j'ai vu que le chipset nforce 4 ariivait doucement, qu'est-ce que cela apporte concrètement?

- n'y connait rien -

le nforce 4 apporte le PCI express (et donc le SLI) et un peu du SATA2, c'est tout.

le 3400+ est un socket 754, c'est ca qui ne va pas :)

l'alim est trop faible parce que tu ne precises pas la marque, et que generalement, ca veut dire marque "taiwanaise" et en alimentation c'est plutot juste.

Plus d'informations

Alors le 3200+ est un socket 939 et le 3400+ un socket 754??
Comment ça se fait?? J'ai oui dire que le socket 754 était améné à disparaître courant 2005....que faire dans ce cas là??

- n'y connait rien -

le 3200+ existe en version 754 et en version 939... faut bien regarder quand on achete. mais la version 754 est plus rapide et moins chere.
le 3400+ n'est qu'en 754 pour le moment. c'est un des meilleurs rapports performance prix actuels
si tu veux du socket 939, tu peux prendre un 3500+

le 754 est amené à disparaitre, comme tous les sockets... le 939 aussi...
pour toi, 754 ou 939 ca ne change pas grand chose à part le prix, puisque ta carte mere n'a pas le pci express qui doit remplacer l'agp... et la ddr-2, et le sata2, et le pci express2, etc....

Plus d'informations

De plus le 3500+ est tres bien pour l'overclocking qu on peut meme depasser les perfs du FX55 sans besoin de mettre un tres gros dissipateur ou utiliser du watercooling...

Plus d'informations

oui mais là le 3500+ n'est plus dans mes moyens...
Que me conseillez-vous en définitive? (pour la cm, proc..) sachant que je ne veux pas non + ce qui se fait de mieux, et que je ne change pas non + mon pc tous les ans...?

Plus d'informations

En bref + tu t'investie dans un pc haut de gamme (voire de tres haut de gamme), + ton pc va duré plus longtemps...

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Nouvelle config'

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 January 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 August 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Nouvelle version du navigateur Mozilla

Publié le 15 October 2003

Le célèbre navigateur open-source Mozilla est désormais disponible dans sa version 1.4.1. Au menu, les utilisateurs pourront apprécier parmi les nouveautés proposées : support de l’authentification NTML qui permet de communiquer avec les serveurs web e Lire la suite

Une petite config à pas cher ? -MAJ-

Publié le 27 August 2005

C'est toujours comme ça, on garde de vieilles pièces en se disant que «ça servira pour mon serveur maison»… Mais voilà, le jour où l'on prend son samedi pour monter un serveur, on se retrouv Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite