Thermaltake Tsunami 300 SWA
Hiper HPU 480W type R 4M480
Asus A8N SLI Premium
AMD Athlon 64 X2 3800+
Zalman CNPS 9500 Led
Corsair twinX 1024-3200 (2x512)
Leadtek winfast GF7800GT
Belinea 10 19 20 8ms
Config pour jeux / bureautique / photo
je compte garder cette config 4/5 ans
Il n y a pas de connecteur PCI-E sur cette alim ...Est ce que ce connecteur est nécessaire ?
Je cherche une alim puissante et silencieuse à moins de 85€ si possible
Moi c'est l'alim qui ne me plaît pas... Je préfère une Fortron BlueStorm 500W, ou bien Seasonic (toujours 500W). Je t'aurais bien aussi conseillé la Antec Neo HE, mais il y a quelques incompatibilités avec les cartes A8N. Cependant elles font toutes plus de 100€. Comme tu cherches du pas trop cher, je dirai Fortron Green-Power 400W, c'est du 400W certes mais elles les fait vraiment.
Au fait, peut-être en as-tu déjà d'une autre config, auquel cas ne tient pas compte de ma remarque mais il te manque DD+lecteurs .
Normalement tu devrais avoir un adaptateur molex-PCI-E fournis avec l'alim... Sinon ça doit se trouver en magasin.
Perso je changerais 2 choses:
1) Le proc: Je prendrais plutôt un opteron 165 (même fréquence mais cache doublé) si tu en trouves un.
2) L'alim: Je prendrais une seasonic 500W, elle est plus chère mais de très bonne qualité.
Moi c'est l'alim qui ne me plaît pas... Je préfère une Fortron BlueStorm 500W, ou bien Seasonic (toujours 500W). Je t'aurais bien aussi conseillé la Antec Neo HE, mais il y a quelques incompatibilités avec les cartes A8N. Cependant elles font toutes plus de 100€. Comme tu cherches du pas trop cher, je dirai Fortron Green-Power 400W, c'est du 400W certes mais elles les fait vraiment.
Au fait, peut-être en as-tu déjà d'une autre config, auquel cas ne tient pas compte de ma remarque mais il te manque DD+lecteurs .
Pour la puissance de l'alim => voir ma signature
une 7800gt consomme pas mal quand même (80-90W en charge je crois).
Un opteron pour en trouver encore, faut avoir de la chance (sauf si tu passes par ebay ou autre ). C'est le moment ou jamais car les prix remontent...
1) Le proc: Je prendrais plutôt un opteron 165 (même fréquence mais cache doublé) si tu en trouves un.
le 165 n'a pas du tout la même fréquence que le 3800+, l'opteron est à 1.8GHz contre 2.4GHz pour l'Athlon. Tu vas me dire, on peut réduire l'écart en overclockant mais il faut savoir le faire (remarque avec un 9500, ça devrait pas trop poser de problème). Et l'opteron est 80-90€ plus cher. Pas besoin de passer par eBay, y en a (au prix fort certes) sur LDLC par exemple.
edit :
Citation :
une 7800gt consomme pas mal quand même (80-90W en charge je crois).
Nan, pas plus que 60W, cf le test de X bit Labs que je vous avais relaté.
pour l'alim, je vais voir pour la rallonge bugétaire (110 max)...
La fortron n a pas trop de Molex à priori :
j ai deux DD + 1 DVD + 1 graveur = 4 molex
CG 2 molex = 6 molex
je voudrai avoir qq molex de rab qd meme ...
Effectivement c'est le seul point faible de la Fortron... Si tu avais du SATA en DD ça aurait pu passer juste néanmoins. Moi je vote Seasonic.
Bon je vous laisse débattre je vais essayer de trouver deux Raptors...
J'ai personnellement la Fortron Blue Storm 500W et franchement j'en suis entièrement satisfait..Elle est franchement silencieuse bien fournie en câbles et les tensions sont très stables même en ocant mon prescott et ma 6600GT.. Pour la ram je n'aime pas Corsair: trop chère! Je lui préfère de loin GSkil ou Crucial
Si tu comptes garder ta config autant de temps privilégie d'emblée des barretes de 1Go (par deux c'est mieux!)
Pour le proco, le 165 a trop augmenté pour être intéressant maintenant (300 euros il y a 2 mois et 400 maintenant!)
http://materiel.net/details_OSA165CDBOX.html Sinon la CG là il n'y a rien à redire, et l'écran c'est celui que je prendrais si je le pouvais! Pour le ventilo celui là aussi est très bien:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1 même en arrêtant le ventilo (très silencieux s'il n'est pas au taqué) mon prescott 3.2@3.6 ne dépasse pas les 60°C
Après étude alim je vais prendre seasonic 500W ...
2048 de RAM ca va faire cher après ... Je vais voir pour la G. Skill
quel modèle de G. Skill ?
la derniere interrogation concerne le ventilo du CPU, j hesite avec XP120 + noiseblocker ou papst, ms à priori c plus chaud à monter ?
sinon big typhoon ?