Bonjours a tous, je souhaiterai changer de config, une configuration plus puissante que la mienne (Processeur assez bon pour l'overcloaking de preference, et carte graphique ATI) mais qui ne soit pas exessivement onereuse.
Voici ma configuration Actuelle.
Alim Antec Truepower 420w
Carte mère Asus P4C800-E Deluxe
Processeur P4-C 3.2GHZ @ 3.4GHZ
Memoire 1048mo Corsair CMX512-PC3200 C2
Carte son Audigy 2 ZS
CG Sapphire ATI Radeon X800 XT Platinum Edition 256mo
Disque Dur Maxtor Diamondmax +10 120Go
Disque Dur Maxtor Diamondmax +10 120Go
Disque Dur Maxtor Diamondmax +10 80Go
J'aimerai donc que vous remplacier la config si dessus par une config que vous trouvez plus puissante, mais qui ne soit pas un "MONSTRE" non plus. De quoi faire tourner HL², etc tranquillement car ma config pour HL² ses pas tip top, j'ai des gros coup de ram par moment est sa m'enerve.
Utilisation pour Video, Jeux, Internet principalement.
je voudrai aussi du WaterCooling (Car je veut faire de l'OC donc si vous avez des bons conseil aussi n'hesitez pas ^^)
garde cette config. En OC, tu tiens à l'aise 2 ans.
A la limite, double ta RAM.
Tu économiseras au moins 2000€ car, aujourd'hui, pour avoir au moins l'équivalent, faut compter ça...
Par contre, avec ce genre de post, tu risques de facher certains membres de ce forum qui ont des moyens limités et qui en sont à leur bon vieux AthlonXP 2800 ou même TBird...
A carement, ba en faite je voulais me faire une config X1900XTX ToxiC + Athlon 64X2 4800+ etc (en gros la config a 3500 euros) mais j'ai appris pas mal de truc a propos de DX10 donc je prefere attendre. Sinon oue je garde celle la.
Les cartes DX10, pas avant la sortie de Vista, et il faudra Vista absolument... et pas besoin de DX10 pour faire tourner un HL2.
Citation :
J'aimerai donc que vous remplacier la config si dessus par une config que vous trouvez plus puissante, mais qui ne soit pas un "MONSTRE" non plus.
Citation :
je voulais me faire une config X1900XTX ToxiC + Athlon 64X2 4800+
Euh... pour moi c'est un monstre... mais bon.
Citation :
carte graphique ATI) mais qui ne soit pas exessivement onereuse
Disons que la X1900XTX est tout bonnement la plus chère
Bref, ta config tient très bien la route. Tu peux changer mais tu dépenseras beaucoup pour avoir seulement quelques FPS de plus.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Que du bien. Puisque tu as l'air de ne jurer que par l'OC et que tu as les moyens, la version cuivre XP90-C est toute indiquée.
Edit : Si je me souviens bien ya un adaptateur à se procurer pour mettre ce rad sur du s775.
Message édité par Benoit P le 30-05-2006 à 08:21:04
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Elle est a evitez a cause de son point, de plus elle a un surplus de 15 euros pour 2° de difference. Si je met le 90-C je doit evitez de deplacer la tour, je serai obliger de demonter completement la carte mere pour mettre un truc derriere (jme rappelle plus le nom) =)
XP90 ou XP90-C tu seras obligé de mettre la backplate... Et une tour se déplace très bien avec un XP90-C en place. Regarde ma config, elle a traversé 800km en 1 jour sans broncher par exemple.
---------------
Pour le socket LGA775, il faudra, comme pour le XP-120, se porter acquéreur du LGA775 RM vendu séparément au prix de 6 euros.
Allez hop, je vais au boulot... Je passe le relais.
---------------
Pour le XP, j'pense que c'est mieux que tu mettes la plaque derrière.
Cela dit, je vois que tu as une ASus P4C800-E Deluxe.
Moi, j'ai l'A8V Deluxe. Ce sont des cartes assez semblables et la mienne avait déjà une plaque derrière, et je l'ai donc démontée pour rien lors de l'installation de mon Blue Orb donc renseigne toi avant, ça pourrait t'éviter de perdre du temps.
Sinon, laisse tomber la config que tu veux prendre. OC ton PC et attends au moins la sortie des Conroe, qui ont l'air d'être prometteurs et à priori pas trop chers...
Tsss, quel boulet je fais... ca se voit que c'était le matin. Bien sûr que la P4C800 est en s478... Et dans ce cas donc -> cf Boub...
Mes excuses.
---------------
Mais non tes pas un boulet, cetais le matin. Sinon eu meme si je devais demonter la CM je vais etre obliger vue que je met toutes ma config dans un nouveau boitier CM Stacker 830.