Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Je souhaite me monter une nouvelle config,

J'ai acheter un boitier NZXT Guardian, une carte mere MSI P965 Neo-F,
une alimentation LC Green Power 420W. J aimerai savoir si un ventilateur THERMALTAKE - BIG TYPHOON 120 passe sur cet config.
Si non, quel ventilateur me conseillez vous ?

Merci

Le reste de la config: - Western Digital 250go 16mo
- 2x 512 Corsair XMS2 DDR 2 5400
- Proc E6400 Core Duo 2

Pour la carte graphique je ne me suis pas encore decider j'aimerais ne pas dépenser plus de 130 euro. Vos conseils sont les bienvenue

Je pourrais overclocker ma config ? (ma carte mere n'est pas trop bonne, j c)

Autres pages sur : nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

non le big typhoon n'ira pas. la p965neof a ce gros defaut d'avoir le socket tres pres des connecteurs arrières.

Perso j'eviterais le guardian (question de gout) et la LC power (question de longuévité).

Niveau oveclock tu sera limité au bus 333 maxi avec quasiment aucun reglages à disposition donc c'est pas gagné.

Citation :
non le big typhoon n'ira pas. la p965neof a ce gros defaut d'avoir le socket tres pres des connecteurs arrières.

Donc va voir du côté de chez Zalman avec une 9500 LED ou AT selon les gout ou un Noctua NH-U9.

Citation :
Perso j'eviterais le guardian (question de gout) et la LC power (question de longuévité).

Pour le boitier c'est à toi de voir ... perso prend un boitier alu et si posible un grand tour ....
Niveau alimentation, orientes toi vers de l'Antec ou Fortron (voir avec le porte-monaie une Enermax ou Seasonic).

Citation :
Niveau oveclock tu sera limité au bus 333 maxi avec quasiment aucun reglages à disposition donc c'est pas gagné.

+1, je connais celà. Grosse galère pour monter le CPU ...

Citation :
Justement un zalman ou autre gros rad va poser problème également !!

Ouais mais normalement le problème avec le 9500 c'est au niveau du bas de l'alimentation et pas avec les condo ou autres éléments de la mobo ...

Citation :
Je dirais du watercooling à la limite (ça passe).

si déjà limité finacièrement dans l'alimentation, je ne pense pas que l'investissement dans du water cooling soit approprié ... ?? Non ??

Maintenant, d'autres ventilos chez Zalman moins volumineus sont tout à fait adaptable sur la config. ou du moins je pense ....

(serais-je en plein doute ??? Merci à vous !!)

adouladu93 a dit :
Qui a fait le test et que celà ne passait pas ??
Quand je vois ce que certain arrive à faire en montage sur le forum, je me dit que tout est réalisable ...

C'est le jeu de la vie !

Sérieux, si boub le dit c'est pas par hasard :o 

Disons que j'en ai monté "un certain nombre" (dont une watercoolée dans un kandalf LCS bien que à mon avis ça ne serve à rien du fait de la limitation du FSB).

Il faudrait voir le degagement au dessus de la carte mère une fois montée. Mais ça risque plus de toucher que de passer AMHA.

edit: Je viens de regarder precisement. un 9500 passe sur la carte mère. Ensuite il faut voir le degagement au dessus, si un ventilateur est present dans le boitier il ne faut pas qu'il s'avance de trop vers l'intérieur.
(Ok dans un super lanboy mais ça touche presque le ventilo arrière, dans les 6a19 et 974mb textorm et donc dans les antec 3000/3700/3800 aussi où là le ventilateur est plus dégagé)

Bin il faudrait passer sur une green power 400W et une gigabyte GA-965P-DS3 pour être tranquille et avoir de la sauce sous le pieds mais bon ça fait un surcout important donc à voir.

Sinon pour le thermaltake silent 775 c'est pas génial en vrai :(  Mieux que le ventirad d'origine mais pas assez mieux pour mettre 20€ dedans quand on a celui d'origine sous la main ;)  D'autant dans le cas qui nous occupe qu'il depasse de l'emplacement du socket.
Lassé par la pub ? Créez un compte