je dispose de 1500€ pour acheter une nouvelle tour (à monter moi-même) et je voudrais avoir vos avis et suggestions pour ceci :
-Quad core q6600 (pour un overclock dans les 3 ghz j'espère)
-4go ddr2 800mhz g skill ou autre ?
-un ventillo zalman a 50€ pour overclock du proco ou autre ?
-Carte mère Asus p5e
-boîtier a+ à 110€
-alim lc power 700w
-disque dur raptor 74go ((pour le système) le stockage j'ai déjà)
-et mon plus gros soucie la carte graphique. Je penche pour une 8800gts 512mo en ce moment sachant que j'ai un écran iiyama 24'' en 1920*1200 de resolution native.
-vista familial premium
Tout le reste du pc je le posséde déjà.
J'espère avoir vos avis et suggestions !!!! Merci d'avance
Alors mon avis c'est qu'il faut vite changer cette alimentation caca beurk !!!! Prends une alim' de marque si tu ne veux pas risquer de griller tout ton PC, tu peux en plus la prendre moins puissante car tu peux être assuré qu'elle ne tiendra pas sa puissance qu'en pic mais en continu.
Donc je te conseil une Corsair 520HX ou une Seasonic M-12 500.
Le quad c'est une bonne idée dans ton budget.
La CM je te conseil plus une Gigabyte GA-P35-DS4, je ne connais pas cette CM mais Asus a de nombreux problèmes de retour avec certaine de leur CM, et le P35 est presque aussi pérf' que le X38.
Pour la ram alors oui la G..skill est excellente : 2X1024Mo PC6400HZ
Le boitier, dans tes prix je te conseil le superbe P182 de Antec.
Pour le Raptor, te sera t'il vraiment necessaire ?? Il engendre beaucoup de nuisances sonores même si les perf's sont au rendez vous ...
Pour la CG, c'est un très bon choix, tu as le budget et c'est la meilleur CG actuellemen (elle dépasse parfois la 8800GTX mais pas la Ultra, ce n'est pas le même prix non plus ... )
Sixela39
Message édité par Sixela39 le 31-01-2008 à 18:49:25
hé les jeunes, vous avez pas vu l'alim Lc Power 700 Watts ?
préfères une Corsair 700Watts mais une Corsair VX 550 WAtts ou HX 520 Watts irait parfaitement pour le ventirad à 50€, préfères le Noctua NH-U12P qui ets excellent sinon, j'ai rien à redire, a part +1 sixela