Voici ma nouvelle config dédier aux jeux (crysis et toussa quoi ...) et à la virtualisation de machine.
Je tiens à préciser que je n'ai pas de réel limite de budget même si je cherche le meilleur rapport qualité/prix (pas de dépenses inutile quoi )
Boîtier : Gigabyte GZ-X1 Noir
Alimentation : Corsair VX 550W
CM : Asus P5E
Proc : Intel Q9300
CG : 2 x Sapphire Radeon HD 3870 512 Mo
DD : Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11)
Ram : Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5DF
L'ensemble est-il plutôt cohérent pour mes besoins ?
pour moi tout est OK sauf les 2 cartes graphiques!
En général on en achète deux car on en possède déja 1 mais la prend une seul et meilleur moin chers et plus de performance (+moin de bruit+moin de conso...)
une carte genre 9800GTX 512Mo ou 9800GX2 mais trop chers encore pour moi
Pour la 9800GX2 il faut savoir qu'un crossfire de deux HD 3870 arrive à s'approcher des perfs de celle-ci pour 150 euros moins chère, donc perso je trouve qu'en rapport qualité prix mes 2 CG l'emporte face à l'asus
J'ai exactement le même boitier, il est plutôt pas mal dans l'ensemble.
Ta config est cohérente même si j'aurais laissé 2*1 go parce que l'utilité de 2*2 go ne se fait pas ressentir pour les jeux. Je te conseille les G.skill HK ou mieux, les HZ.
Pour la carte graphique, prends une HD3870x2 au lieu de deux HD3870 séparées. Même si selon moi une seule 8800GTS v2 te permettrait de faire tourner tous les jeux actuels à fond et à mon avis ceux à venir également. Cette carte est en plus 120€ env. moins chère que la HD3870x2.
+1 Pour une seule CG !!! Une 8800GTS V² serait sans doute bien plus appropriée !!
Pour la RAM, OK pour les HZ mais pas les HK, si tu veux des ram très performantes pour pas trop chère, des Geil Ultra PC6400 ou des OCZ Reaper PC6400 !! Mais seulement 2Go, où est l'utilité de 4Go ? Surtout qu'il te faudra Vista 64bits pour les exploiter pleinement.
Pour le disque dur, les 32Mo n'apporte rien du tout !! Le disque est même moins performant que certains 16Mo, prends plutôt un Samsung F1 de 640Go si tu recherche de la performance !!
La CM ... Hum, Intel X38 ... Bof ... pas très utile !! Pas utile du tout même !!! Si tu veux le meilleur rapport qualité/prix c'est bien sur le P35 qui l'emporte !!! Aussi performant que le X38 pour beaucoup moins cher !! (GA-P35-DS3 ou Asus P5K voir P5K Pro si tu comptes O/C !!)
Après le reste est bon ...
+1 Pour le Vendetta ou le NH-U12P en RAD.
Message édité par Sixela39 le 20-04-2008 à 09:53:04
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Boîtier : Gigabyte GZ-X1 Noir
Alimentation : Corsair VX 550W
CM : Asus P5K Pro
Proc : Intel Q9300 OEM
Ventirad : OCZ Vendetta
CG : Asus 8800 GTS²
DD : Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) ou Samsung SpinPoint F1 640 Go 7200 RPM 16 Mo
Ram : ???
J'ai quand même eu de très bon retour concernant le 500Go à 32 mo de chez seagate et il est plutôt bien noté sur différent site de matos informatique.
Je dois dire aussi que je ne connais absolument pas le DD que tu me propose, donc pour l'instant gros doute.
Pour la RAM, oui je compte bien sûr utilisé un vista 64 bits et risque d'avoir besoin des 4Go si je veux faire du multi-tâche (si ca n'apporte vraiment pas grand chose alors OK je reste sur du 2Go).
Serait-il possible de me donner la référence exact des barrettes à acheter dans ce cas là?
La P5K Pro est une très bonne CM !! Elle permet un meilleur O/C que la Gigabyte que tu mentionne nakamura_zkill ... La Gigabyte reste cependant très bien mais pas la peine de prendre la version EP35, la version P35 est bien suffisante.
Pour la ram, je te l'ai dit, de la G.skill PC6400 HZ si tu a les moyens et pour un bon O/C. Sinon, de la OCZ Reaper P6400 ou de la Geil Ultra P6400 qui sont déjà plus qu'excellentes pour leur prix !! Après, en effet, si tu utilises Vista 64bits, 4Go pourront t-être utile, regarde bien ton utilisation ...
Message édité par Sixela39 le 20-04-2008 à 13:39:55
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE