Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle configuration:

Carte mère: Asus P6T Delux

CPU: Core I7 920

Ram: G-Skill 3 X 1G

Graveur: DVD Sata

Disque Dur: Maxtor 500 Go Sata

Carte Graphique: Ati Radeon 4850 HD (je ne sai pas encore quelle préparateur prendre)

Alimentation: 600 Watt Everlest

j'en aurai pour environ 920 euro

Donc j'aimerais que l'on me conseille sur ce que je pourrais rajouter ou enlever !!

merci beaucoup!!!

Autres pages sur : nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

ton budget max? tu compte acheter sur internet? quel site?

pour revenir sur l'alim...600W c'est vraiment inutile...sachant que les composants informatiques consomme de moins en moins d'énergie...mieux vaut mettre dans une alim moins puissante mais de meilleur qualité
Pour le disc dur je te conseil un samsung F1

je crois que je vais prendre une alim 520 et plus investir dans une carte graphique ou de la memoire en plus; mais o niveau de l'Os je ne sai pa laquelle mettre par exemple pour vista je naimerai pas quelle me bouffe de la memeoire avec toutes ces options 3d, mais d'un autre coté quand je voi que le directx.10 ne marche que sur vista sa me laisse perplexe!!!
Expert Matériel

investis carrément dans une meilleure carte graphique. Je trouve ta config mal équilibrée au niveau carte graphique, pour quelqu'un voulant faire du jeu à fond :/ 
Je metterai une HD4890.
Enfin, +1 pour l'alim corsair
Et re +1 pour un meilleur disque dur (tel que le F1 de samsung ou un caviar black/blue de WD en 640 Go)
Pour la RAM, ben c'est toi qui voit. Il me semble qu'il existe un kit G.kill de 6Go.
Enfin, pour l'OS, pourquoi pas la version RC actuelle de Windows 7 en 64bits ?

@Fixion : pourrais-tu utiliser la fonction Edition pour éviter les triples posts ? Merci ;) 

nikawada a dit :
investis carrément dans une meilleure carte graphique. Je trouve ta config mal équilibrée au niveau carte graphique, pour quelqu'un voulant faire du jeu à fond :/ 
Je metterai une HD4890.
Enfin, +1 pour l'alim corsair
Et re +1 pour un meilleur disque dur (tel que le F1 de samsung ou un caviar black/blue de WD en 640 Go)
Pour la RAM, ben c'est toi qui voit. Il me semble qu'il existe un kit G.kill de 6Go.
Enfin, pour l'OS, pourquoi pas la version RC actuelle de Windows 7 en 64bits ?

@Fixion : pourrais-tu utiliser la fonction Edition pour éviter les triples posts ? Merci ;) 

oué desolé je lé vu kpré..(desolé pour lortho^^)
Expert Matériel

La 520 devrait passer, compte pas OC l'I7 à 4 Ghrz avec la rad box. Il te faudra un bon ventirad genre nuctua NHU12P.
Je suis à 3,5 en H24, et ça envoie déjà pas mal...
Mais sinon, il monte à 4 :D 

je viens de prendre des commandes de différent magasin rue de commerce et matériel.net... parce que les prix c pas les meme, bon il me reste un écran et une boite d'alimentation et un ventilateur je me penche vers noctua 12P ou thermal ? si il y a d'autre avis n'hésitai pas .

boitier : antec twelve hundred
carte-mere : p6t
graveur : pas encore
alimentation : pas encore
carte-graphique : asus gtx 285
mémoire : pas encore, mais j'ai trouve c http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/45711-Kit_Ext...

écran : je prend celui la http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/39517-W220D.html si il y a d'autre avis .

processeur : core i7 920 (d'ici 3 mois et quelque y aurais plus de core i7 920) et pour l'overclock, y a un un ami qui va m'aide, je voulais savoir quelle est la meilleur stabilité pour un core i7 es 3.5 ou 3.8 ou bien 4 ghz ( c'est que pour les jeux j'ai envie de joué au max dans les jeux Crysis, gta 4...

Clavier/Souris : g15+g9

Pad xbox 360 pour les jeux ou bien Pad ps3 (Le quelle je choisie)

Carte son : es nécessaire de prendre une ( si c'est oui ou nn pour quoi )^^

Disques dures : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo

Merci !

pour l'alimentation la 620 w ? elle est mieux que la 520 w pour ma config, parce que je ne voudrais pas etre limité dans le future, je vais ajouté un autre disques dure comme sa, j'aurais un pour le travaille et l'autre pour stocké .

jone98. je tassure que 520 W suffirons. ET sache que dans le futur les composants consomerons moins ou au pire autant. Donc a moins que tu fasses un gros SLI ou CFX ya pas de probleme

de plus si tu prend 6 Go de ram tu doit avoir un 64 bit
Expert Matériel

Moi je ne suis pas sûr Fixion de dire que les futurs composants consommeront moins (je pense surtout aux CG).
En tout cas, pour les cartes graphiques, attendons la prochaine génération de voir leur consommation.

pour le SLI je crois pas que je vais le faire ^^ !!! oui j'en est un windows seven beta pour le moment je travaille avec sur mon pc portable, jusque la j'ai hu aucun problème avec et pour le reste de la configuration y a t il pas d'incompatibilité avec les composant.
si il y a d'autre avis n'hésite pas, si il y a un moyen pour que je économise ou bien avoir des bonne composant pour un bout temps .

j'en est quelle question a vous pose .

1/ Es que, mon alimentation et suffisante pour overcloké ma carte-graphique et mon processeur a 3.5 ou bien jusqu'à 3.8 ou 4 ghz et quelle est la meilleur stabilité pour un core i7 920 ?

2/ Pour la mémoire quelle est la mieux adapté pour ma configuration.

Merci

En fin de compte jai pris cette config:

Asus P6T Deluxe

Carte vidéo Asus ATI Radeon HD 4850 Series (512 Mo)

Type de processeur QuadCore Intel Core i7 920

Ventirad Noctua

memoire vive 3X2 G-skill ddr3

alim everest 80 plus 600 watt

disque dur samsung F1 640 go + (ancien disque dur maxtor 200 go)

boitier antec three hundred

la config tourne depuis 2 jours ppr!!
Expert Matériel

jone98 a dit :
Je voulais vous posé une question, si vous le permettais si en a envie d'overclocker un core i7 920 a 4 Ghz ou 3.8 Ghz ? la quelle des alimentation et mieux adapté une hx520 ou hx620 ?

Merci

620 W Aprés c'est pas parceque ta vue des creen à 4 ghz que tu vas y arrivé, les proco c'est la loterie.

alors, si j'ai bien compris, j'aurais du malle a le mentais jusqu'à 4 ghz sé c !! si la chance me souris !! je peux l cramé si je sais pas comment overcloké ?
Es que, c'est nécessaire d'overcloké jusqu'à 4 ghz si cette est que pour des jeux ?
Quelle est la meilleur fréquence pour des jeux ex gta 4, crysis et les futurs jeux quand n'aurais dans c'est moi avenirs ?
je m'excuse pour tout sé question mais chui tro curieux.
et pour ma configuration sa va y a rien a changé ?

Merci
Expert Matériel

Pour les I7, c'est pas vraiment la fréquence qui va te bloquer pour tous ces jeux, là, mais plus la carte graphique, tout dépend également de ta résolution.

Pour Crysis, je joue avec détails à fond et AAx2 sur un 22 pouces avec une 4870, et c'est fluide. Même Farcry 2 passe sans soucis détails à fond.

Le I7 ne peine pas à emmener tout ça. Je joue très souvent à Suprem Commander qui est assez gourmand au niveau processeur, et il est vrai que j'ai noté un mieux quand j'ai passé mon I7 au delà de 3 ghrz...
Mais c'est un mieux que je n'ai pas mesuré, mais le temps passe mieux à 3,5 ghrz, qu'à 2,6...

Si tu prends un I7 essaie de prendre un stepping D0, il s'overclock un peu mieux, sont un poil plus performant tout en consommant un poil moins. Ca va pas chercher loin, mais ils sont un peu mieux que le stepping C0.

Mon C0 monte à 4,2 ghrz max et pas très stable.
A 4 je suis stable mais pas en toutes circonstances (occt par ex), et 3,8 en toutes circonstances, avec un Noctua NH-U12P
Lassé par la pub ? Créez un compte