Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous le monde :hello: 

Je dois refaire mon pc pour les jeux vidéo essentiellement et le multimédia (un peut de montage vidéo, du stockage vidéo et musique)

Je commence par mettre les composant que je transférerais sur le nouveau pc
- un DD : HITACHI DESKSTAR 250 Go
- Graveur NEC DVD-RW ND3550 A (IDE)

Je voudrais surtout une config solide pour les derniers jeux et avec la possibilité d’évoluer un peut
Ceci dit je ne suis pas à la recherche du dernier cri

Un exemple :

Carte mère : Asus p5q pro, un chois d’il y a quelque mois me permettant de connecter mon DD et mon graveur en IDE, mais il me semble que maintenant il y a mieux…
Proco : intel core 2 duo E8600, la aussi je lis qu’il serais judicieux de changer
Carte graphique : deux cartes en crossphire, Radeon HD 4850 512Mo, toujours un bon choix
Une alim de 400 ou 500 w ?
Quel boitier ? Je n’apporte aucune importance au look, qu’il y est de la place lol
Ram : 2x2Go me semble bien…

Voila mes anciennes infos, que pouvez vous me dire la dessus
Le budget tourne de 500 à 650 euros, il n’y a que la tour a monter

Voici se que j’ais vus le plus souvent, en tenant compte de mon DD et de mon graveur IDE et de mon budget
Que me conseillez vous

Carte mère : une gigabyte mais laquelle
Proco : Phenom II X3 720 BE
Cartes graphique : HD 4870 Vapor-X

Merci d’avance pour vos éclaircissements :) 

Autres pages sur : nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

quelle résolution max ton écran?
pour le prix d'un E8600 tu peux avoir un Q9550(ou alors un E8400 ou Q6600 bien moins cher et suffisant)
1 seule carte graphique c'est moins d'emmerdes, besoin moins de puissance, donc à choisir en fonction de ton écran
il a quel age ton disque dur? si assez vieux prends en un récent(Samsung F1 ou WD Caviar Blue/Black)

640 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Blue
carte Graphique Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5
Carte mère Asus P5Q SE2
Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts - Noir laqué et satiné
Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz -
Processeur INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo

669.22 €

sa dépasse un peu mais ses tres performant :D  avec un dd en plus

J’ais un écran de « 19 » en 1280/1024 en utilisation
Pour la carte graphique j’hésite entre deux hd 4850 en crossfire et une 4890 ou 4870
Il faut tenir compte du fait que je ne compte pas changer ma config pendant au moins deux ans
L’écran ne changera pas mais les jeux à venir risquent d’être toujours plus gourmands
Je crois que le crossfire et plus performant que la 4890 non ?

Le disque dur je le garde et j’en rajoute un autre plus récent, ça va pas poser de problème si ?
Que pensez vous du proco AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Merci

Apres réflexion et avec votre aide je me pose la question suivante, deux en fait lol

La résolution de l’écran est elle la seule condition pour le chois de la carte graphique ?
Et il vrais que deux hd4850 en crossfire sont plus performante qu’une hd 4890 ,

Je me répète mais je cherche une config pérenne dans le temps
180 € pour 2 ati et 189,95 pour la sapphire 4890, a savoir si la différence vaut le coup
Mais le croosfire me permet-il de tenir plus longtemps ??
Je résonne justement ? Je ne suis pas expert en la matière
En clair en gardant le même écran je ne serais pas dépassé par les évolutions des prochains jeux ?

J’ais un autre soucis, si je choisi le phenom 2 j’ais peur qu’il me faille une alim au dessus de 500w
Je ne sais pas quel boîtier choisir du coup
En premier chois il y avait le sonata3 mais 500w et pas de firewire
Peut être que le chois d’un cpu triple core et plus judicieux

Pouvez vous m’expliquer la différence de prix entre l’alim corsair tx 650w à 85,85 et la hx 620w 107,15 (sur ldlc)

Petit a petit…lol

Il est vrai qu'avec le temps, les jeux demanderont peut-être plus de ressources à détails MAXIMUM.

Mais si tu voulais profiter de tous ces bonbons pour les yeux, j'imagine que tu choisirais un moniteur conséquent.

Donc, en 1280*1024, une HD4850 est amplement suffisante. Un PC, c'est un amalgame de composants que l'on tente de garder homogène le mieux qu'on peut. Rien ne sert de voir trop grand d'un côté pour rester "petit" de l'autre. Nul besoin de Crossfire ni de SLI. De toute manière, je suis du même avis que Thor; vaut mieux une carte unique pour acheter la tranquilité d'esprit.

Le 955 consomme grosso modo 25w de plus que le Q9550...c'est pas la mer à boire non plus en conso absolue quoique non négligeable niveau %.

Je te rassure: n'importe quel PC de de 500 à 650 euros saura se contenter de 500w. Un PC comme tu projètes de te monter consommera, avec une seule HD4850, entre 325 et 350w en utilisation intense et entre 350 et 375w en peak load dépendemment si tu utilises un Q9550 ou un 955. Donc t'as la marge nécessaire pour ne pas tout faire cramer.

Edit: Il serait aussi judicieux de changer de DD et garder l'ancien comme disque de données et/ou backup. Un 7200.12 de 500Go ou un Samsung F1 de 320/640Go saurait le faire. Le WD Black est trop dispendieux à mon avis.

Donc oui avec se moniteur inutile de voir plus grand, c’est compris
Ceci dit il me coûtera peut être moins cher dans le futur de changer de moniteur plutôt que de config
Je vais donc choisir une sapphire hd 4870 vapor x

Ok pour l’alim, mais me reste encore à choisir le processeur, la carte mère…

Pour le dd j’ais bien l’intention dans acheter un récent oui
J’ais en fait deux disques sur le pc actuel, un seul restera et l’autre viendra s’ajouter au nouveau pc, comme tu le préconise Duster
Donc il y a-t-il un risque d’incompatibilité avec mon « vieux » dd en ide ??

Etant donné la petite différence de prix je m’oriente plutôt ver un 750 go, je vais surement faire un peut de montage vidéo entre autre
Je suis daccord pour le wd black, par contre le caviar grenn en 750 a l’air bien noté, vrais ?

;) 

Un disque dur de 750Go et +, "Green" qui plus est, ce n'est pas fait pour installer un OS mais bien pour stocker des données.

La taille passe toujours, t'auras qu'à partitionner. Mais le low comsumption a un coût niveau performances.

Déjà que t'auras un 250 Go supplémentaire (ton vieux disque) pour tes données...à toi de voir l'espace total requis.

Le but de l'ajout d'un disque récent c'est de profiter des performances actuelles pour aider ton système à être plus réactif. ce serait dommage de le brider avec un disque "Green". Même si les "Green" actuels sont relativement rapides (surtout si on compare à ton vieux disque), il y a mieux.

Samsung F1, Seagate 7200.12, WD Black à la limite.

Le Seagate est roi niveau débit, le Samsung est plus populaire dans le milieu...certain ont encore de travers dans la gorge les récents problèmes de firmware chez Seagate...voilà mes 2 recommendations.

J'ai personnellement choisi les Seagate...je voulais des perf à tout prix et comme seul l'OS y est installé (c-à-d ZÉRO données...nada...niet...même pas un petit fichier .txt sur le bureau...ce dernier étant de toute manière relocalisé sur un autre disque) je me suis laissé tenter malgré mon historique réticence envers les produit Seagate des dernières années.

Alors si tu veux acheter la paix d'esprit et les perf au passage...un choix s'impose: Samsung F1

P.S. Malgré le 19", très bon choix que la Vapor. Comme tu dis si bien, si jamais l'envie de changer de moniteur te prend...autant être prêt!

Au fait vous avez idée des dates de sortie des prochaines cartes mères avec Sata III et USB3 ?
Cette question peut paraitre hors sujet, mais voulant moi aussi me faire une config, je reste pour l'instant patient. Les nouveaux chipset accompagneront aussi des nouveaux processeurs (nottament le P55 d'Intel).

Voila je me retrouve avec pour 10 € d’écart avec le samsung f1 hd753lj 750 Go et le hd103uj 1000 Go
Comme un disque dur est comme le sac de ma femme, plus il y a de la place, plus on le rempli lol
Pourquoi pas prendre un 1000 Go, mais surtout ses deux produits son de bonne qualité, bon chois ?
Parce qu’il y en a pas beaucoup de f1 en 750 Go…
Le chois final dépendra de la facture totale de toute façon

Une question au sujet des boîtiers, une alim de 500w étant le minimum avez-vous des modèles à me proposer
Apres mes recherches je vois toujours les même (antec en premier), un peut cher a mon goût vus que je n’apporte que peut d’importance au look
Mes critères pour la recherche sont les suivants :
Spacieux et modulable, bien insonorisé, connectique firewire si possible, et branchement divers (usb,audio etc) en bas de la tour
Sur le dernier point je ne comprend pas pourquoi la majorité des boîtier typé gamer on les connectiques en plein milieu ou au dessus ? On se retrouve avec les câbles qui pendent devant la tour ??

Pour l’instant je vois le three hundred de antec mais il ne rempli pas tout mes critères de chois
Par contre je lis dans les tests qu’il est bruyant et dans les avis des consommateurs que ce n’est pas le cas ??
Des éclaircissements si vous savez svp

;) 

Voila a quoi j’arrive après moult recherche gasp !!

Le boîtier j’ais trouvé le gigabyte GZ-X1
Pour l’alim chez antec la mieux noté est la earthwatts 500w
La carte graphique sera une sapphire vapor-x hd 4870
Le disque dur un samsung f1 HD753LJ 750 Go
Le processeur le phenom2 x4 955
La carte mère gigabyte GA-MA790XT UD 4P

Il me reste la ram et je voudrais gagner quelques euros sur une autre alim toujours dans les 500w (au alentour de 50 €) ??

je trouve pas d'avis particulier sur la OCZ...

votre avis, surtout sur le DD parce que c'est le seul 750 que j'ais trouvé chez les samsung f...

;) 

Pour le chois du disque dur je partais sur une idée mais qui n’est peut être pas bonne, merci de me corriger

Comme j’ais un vieux disque dur de 250 Go je comptais prendre un récent de 750 Go
Ensuite je fractionne le 750 pour l’os et le reste en stockage, le 250 étant trop vieux pour l’os stockage aussi
Tout cela pour une optimisation bien sur, quitte a acheter un nouveau dd autan que le système en profite
Mais si je fragmente le 750 pour l’os cela ne va-t-il pas lui nuire

Pouvez vous me répondre sur la question de la fragmentation du disque dur :heink: 
Merci thor mais je vois pas sur le schéma, tu peux me donner la longueur en cm des câbles sata stp
Nikawada, je vois pas ou rogner davantage mais je recalcule sans arrêt lol :pt1cable: 
Isisky, ou ça ? Moi je la trouve a 70€ la ocz 2x2 en premier prix ??
Idem pour la g-skill 67€
Il me faut de la ddr3 obligatoirement (gigabyte GA-MA790XT UD4P)
D’où proviennent vos prix ? :??: 

Merci :) 

Je suis la pour apprendre, ça fait des années que j’ais décroché niveau informatique, je dois me remettre a jour :sweat: 
Alors merci de commenter les avis, parce que dire « pas bon » ça ne m’aide pas du tout :??: 

Avec le phenom2 x4 la carte mère sera en ddr3 pour la ram, j’ais pas le chois, en quoi cela peut-il être mauvais
Et de grâce pas de débat intel amd, j’ais choisi :) 

Merci ;) 

Donc voila la config prévue, pouvez vous me dire si il y a des conflits matériel ou pas, votre avis
Merci

Boitier : Gigabyte gz-x1

Carte graphique : sapphire hd 4870 vapor-x 1 Go

Disque dur : WD caviar blue 640 Go

Alim : Ocz modxstream pro 500w

Processeur : amd phenom2 x4 955 black édition

Carte mère : gigabyte ga-ma790xt ud4p

Ram : crucial ballistix ddr3 2x2Go pc10600

Lassé par la pub ? Créez un compte