Ma Nouvelle Config!!!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
Avec la sortie des news i7, j'ai l'occasion de me faire une nouvelle config pour 1200 (pas 1€ de +):
Intel Core i7 860 Lynnfield ,
Gigabyte P55-UD3 ,
Sapphire ATI Radeon HD 4890 ,
Maxtor 1 To 32 Mo SATA 3Gb/s ,
LG GH22NS50 ,
OCZ ModXStream Pro 500 Watt ,
Xigmatek Midgard ,
Logitech G9 Laser Mouse ,
Microsoft Sidewinder x6 keyboard ,
Plantronics Gamecom 377 ,
Philips SPA5300 ,
Iolair MB24W
OCZ Kit DDR3 6 Go 1600MHz
Sur Cdiscount pour 1191€ Frais de port inclus.
J'ai plusieurs questions :
1) Le Kit triple Channel 6 Go est-il compatible avec ma CM ? (Non, 4 go ne me suffisent plus
) en compatibilité, toussa..
2) L'alimentation est -il suffisante?
3) Est ce que la HD4890 est aussi bruyante qu'on le dit? Pareil pour le ventirad box D'intel : est il bruyant ou supportable?
4) Y a t'il des incohhérences sou incompatibilités dans ma config
---> Cette config est surtout prévue pour les jeux videos récents et a venir (j'espère voir loin
) et quelquefois de la modélisation 3d et montage video (machine centrale)
Merci d'avance de vos réponses
................................Soupetard................................
Avec la sortie des news i7, j'ai l'occasion de me faire une nouvelle config pour 1200 (pas 1€ de +):
Intel Core i7 860 Lynnfield ,
Gigabyte P55-UD3 ,
Sapphire ATI Radeon HD 4890 ,
Maxtor 1 To 32 Mo SATA 3Gb/s ,
LG GH22NS50 ,
OCZ ModXStream Pro 500 Watt ,
Xigmatek Midgard ,
Logitech G9 Laser Mouse ,
Microsoft Sidewinder x6 keyboard ,
Plantronics Gamecom 377 ,
Philips SPA5300 ,
Iolair MB24W
OCZ Kit DDR3 6 Go 1600MHz
Sur Cdiscount pour 1191€ Frais de port inclus.
J'ai plusieurs questions :
1) Le Kit triple Channel 6 Go est-il compatible avec ma CM ? (Non, 4 go ne me suffisent plus
) en compatibilité, toussa..2) L'alimentation est -il suffisante?
3) Est ce que la HD4890 est aussi bruyante qu'on le dit? Pareil pour le ventirad box D'intel : est il bruyant ou supportable?
---> Cette config est surtout prévue pour les jeux videos récents et a venir (j'espère voir loin
) et quelquefois de la modélisation 3d et montage video (machine centrale)Merci d'avance de vos réponses
................................Soupetard................................
Autres pages sur : nouvelle config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Hello,
Je suis en train de monter ma config egalement, mais toujours mitige entre i7 920 et i7 860. J'attends les tests en SLI pour me faire mon choix...
Revenons a tes questions
) en compatibilité, toussa..
Ta carte mere, est d'une nouvelle generation a base de P55. Ces modeles ne gerent pas le triple channel (le proc choisi ne gere que 2 canaux memoire, comme tous les proc a base de 1156 aujourd'hui).
Donc oui le kit se montera mais tu n'auras pas de triple channel, juste 6GB de RAM.
Je recommanderais plutot une 600W, mais bon je suis pas expert en la matiere. Certains te diront que c'est suffisant sans doute. Prevois plus gros si tu compte rajouter une HD4890 en Xfire un jour...
Aucune idee! Je pense que pour lq HD4890, ca depend du constructeur de la carte. Les Sapphire ne sont vraiment pas mauvaises niveau bruit, par experience.
Non, si ce n'est ce kit triple channel qui ne sera pas exploite en triple channel!
Je suis un peu dans la meme situation que toi, sauf que je suis interesse par du bi-GPU. Le x58 permet de veritables lignes pciE 16x et le triple channel. A voir si la perte de ces 2 elements sur une plateforme p55 implique une baisse significative des perfs, ca n'a pas l'air d'etre le cas d'apres les premiers tests. Toms devrait sortir bientot un test du p55 oriente jeux... A suivre
Je suis en train de monter ma config egalement, mais toujours mitige entre i7 920 et i7 860. J'attends les tests en SLI pour me faire mon choix...
Revenons a tes questions
) en compatibilité, toussa..Ta carte mere, est d'une nouvelle generation a base de P55. Ces modeles ne gerent pas le triple channel (le proc choisi ne gere que 2 canaux memoire, comme tous les proc a base de 1156 aujourd'hui).
Donc oui le kit se montera mais tu n'auras pas de triple channel, juste 6GB de RAM.
Je recommanderais plutot une 600W, mais bon je suis pas expert en la matiere. Certains te diront que c'est suffisant sans doute. Prevois plus gros si tu compte rajouter une HD4890 en Xfire un jour...
Aucune idee! Je pense que pour lq HD4890, ca depend du constructeur de la carte. Les Sapphire ne sont vraiment pas mauvaises niveau bruit, par experience.
Non, si ce n'est ce kit triple channel qui ne sera pas exploite en triple channel!
Je suis un peu dans la meme situation que toi, sauf que je suis interesse par du bi-GPU. Le x58 permet de veritables lignes pciE 16x et le triple channel. A voir si la perte de ces 2 elements sur une plateforme p55 implique une baisse significative des perfs, ca n'a pas l'air d'etre le cas d'apres les premiers tests. Toms devrait sortir bientot un test du p55 oriente jeux... A suivre
Alors après lecture de vos 2 long posts :
CHANGE MOI CE DISQUE DUR
Prends un Western Digital Caviar Black 1To 32Mo
Pour la Ram : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/41508-DDR3_2_... prends 2 fois ça
Le soucis du ventirad d'intel, commence à se faire entendre dans le temps. La HD4890 V-X est bonne. Mais bon, pas encore de ventirad 1156 (Scythe est en train de sortir un adaptateur...)
Pour l'alimentation je prendrai plutôt une VX550W voire HX620W si tu comptes overclocker. Iawkins, ne serait-ce que l'idée de penser à un XFire de HD4890 est dingue
car inutile. Si tu manques de capacité Graphique, retourne toi directement vers une GTX285.
Mais bon, avant tout achat, quelle utilisation auras-tu de ta machine?
CHANGE MOI CE DISQUE DUR
Prends un Western Digital Caviar Black 1To 32MoPour la Ram : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/41508-DDR3_2_... prends 2 fois ça
Le soucis du ventirad d'intel, commence à se faire entendre dans le temps. La HD4890 V-X est bonne. Mais bon, pas encore de ventirad 1156 (Scythe est en train de sortir un adaptateur...)
Pour l'alimentation je prendrai plutôt une VX550W voire HX620W si tu comptes overclocker. Iawkins, ne serait-ce que l'idée de penser à un XFire de HD4890 est dingue
car inutile. Si tu manques de capacité Graphique, retourne toi directement vers une GTX285.Mais bon, avant tout achat, quelle utilisation auras-tu de ta machine?
BennyHeal a dit :
Mais bon, avant tout achat, quelle utilisation auras-tu de ta machine?
Faut lire, c'est écrit à la fin de son post.
Sinon +1 sur le reste
J'aurai pas pris un maxtor en disque dur
La vx550w est mieux
Le crossfire de hd4890 ne sert à rien (à la limite prend une gtx275). Par contre -1 pour la gtx285 (vu le peu de diff avec la gtx275)
Le p55 ne gere pas le triple channel donc il faut mieux de 2x2Go (ou 4x2Go) (fou!!!) mais tes 6 go seront reconnus
Merci pour vos avis concernant le bi-gpu sur ma config, mais le sujet est dedie a la config de soupetard, je ne voudrais pas trop empieter dessus.
Ma machine sera dedie au jeu, sur un 26" en 1920*1200. J'aime bien pousser les details a la limite du maximum pour un detail du jeu vraiment bon. J'utilise egalement FSX avec nombreux addons : REX+traffic+avions avec textures HD, ce qui demande enormement de ressources. Je pensais a un SLI de GTX275, moins cher et plus performant qu'une GTX295 (je suis cameleon).
Je fais egalement de la photo en haute res sur Photoshop et j'utilise des gros catalogues Lightroom. J'etais donc parti pour un i7920 en 1366 avec du SLI pour avoir un peu de marge.. mais bon, j'arpente encore les tests un peu partout pour voir si ca vaut le coup!
Ma machine sera dedie au jeu, sur un 26" en 1920*1200. J'aime bien pousser les details a la limite du maximum pour un detail du jeu vraiment bon. J'utilise egalement FSX avec nombreux addons : REX+traffic+avions avec textures HD, ce qui demande enormement de ressources. Je pensais a un SLI de GTX275, moins cher et plus performant qu'une GTX295 (je suis cameleon).
Je fais egalement de la photo en haute res sur Photoshop et j'utilise des gros catalogues Lightroom. J'etais donc parti pour un i7920 en 1366 avec du SLI pour avoir un peu de marge.. mais bon, j'arpente encore les tests un peu partout pour voir si ca vaut le coup!
Iawkins, (pense au i7 860)ça commence à être intéressant là, (pourquoi j'ai pas assez de sousous
) Pour ce qui est d'un LCD 26" toujours poussé à bout dans les jeux, il est vrai qu'un SLI GTX 275 peut être envisageable, mais si je peux me permettre, ça!.
Fin du HS
attendons notre soupetard
) Pour ce qui est d'un LCD 26" toujours poussé à bout dans les jeux, il est vrai qu'un SLI GTX 275 peut être envisageable, mais si je peux me permettre, ça!.Fin du HS
attendons notre soupetard
le gulftown (i9) va à priori couter la peau des fesses et sera sur lga1366. Donc bon...
Sinon pour en revenir à soupetard qui a peur du bruit, tu peux partir comme çà puis voir après si çà te dérange en changeant par exemple le ventirad box (que je ne connais absolument pas) et le ventilo de la cg par un scythe musashi. Enfin normalement au repos çà ne s'entend pas à la base et en jeu y a du son
Sinon pour en revenir à soupetard qui a peur du bruit, tu peux partir comme çà puis voir après si çà te dérange en changeant par exemple le ventirad box (que je ne connais absolument pas) et le ventilo de la cg par un scythe musashi. Enfin normalement au repos çà ne s'entend pas à la base et en jeu y a du son
Bah y a pas de vrais concurence alors il vont pas se géné, et avec les loie au us il faut pas qu'il est tout le marché non plus ou leurs pertes en ventes amd, leurs couterons moin chére que les amendes. Mais 6 Go il faut un OS qui les exploite, et on parle ici de mêmoire haute performance... Enfin si il dit qu'il les exploite, prend 8 Go de crucial tracer ou de gskill : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50538-Kit_Ext... Bonne chance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis sur sur futur nouvelle config
- ForumNouvelle config traitement vidéo AVCHD et jeux
- ForumPièces manquantes pour nouvelle config
- Forum[Résolu] Demande d'avis sur une nouvelle config
- ForumNouvelle config - Stage 3
- ForumCoup de jeune, nouvelle config ou rien?
- ForumMa nouvelle Config
- ForumNouvelle config...... 1366 ou 1155
- ForumUne nouvelle config pour 1500€, un peu d'aide :)
- Voir plus
Et voila 6 go de ddr3 transformé en disk dur =) desole pour le HS