Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voilà je reviens vers vous pour faire ma nouvelle config tant attendue et demander vos précieux conseils ( Salut Rastadd ;)  )

Niveau utilisation, ben je suis joueur avant tout donc se sera la principale préoccupation :

Je possède déjà un boitier, une alim, une carte graphique (que j'ai changé il y a peu) donc je la changerai l'année prochaine, graveur dd etc et j'ai un écran 22 pouces LG en 1920x1080

En fait, il me faut simplement l'essentiel, c'est à dire Carte Mère + proc + ram

Donc mon boitier est un Lian Li PC 60 F, mon alim une seasonic energy + 550, mon disque dur F1 500go samsung, graveur samsung et ma carte graphique GTX 275.

Donc je pensais partir sur une config I5 mais j'avoue que je patauge un peu... entre le turbo, l'hyperthreading (qui soit disant servira pour les cartes DX11, je me trompe ?) c'est un peu le bazar

Donc j'ai environ un budget de 450 € pour ces éléments, et je peux mettre plus mais si vraiment c'est necessaire, sachant que je pense overcloquer un peu la bête mais sagement, rien d'extrême.

Ma question est surtout en fait, la différence entre un I5 750 et un I7 860, pour du jeu, vaut-il vraiment le coût ? et le coup :D 

En quoi peut servir l'hyperthreading pour du jeu si c'est le cas ?

Voilà, je vous remercie par avance pour vos précieux conseils

Autres pages sur : nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah je te conseille de rester sur un i5 750 pour du jeu, c'est amplement suffisant (i5 => Pas d'hyperthreading; i7 => oui). => 194,89 €

Je te conseille une tite Gigabyte (GA-P55-UD3) => 116,69 € (Pas la DFI car elle ne supporte pas la RAM supérieur à PC10600)

Pour les RAM rien ne vaut les G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 => 97,69 €

Total : 409,27 €

Voila. :) 

Salut Bennyheal :) 

Merci pour tes conseils, c'est un peu ce que j'avais noté en gros ^^

Mais, par curiosité, pourrais-tu m'en dire un peu plus justement concernant ce fameux hyperthreading ? J'ai peur de dire une bêtise ou alors j'avais mal lu, mais il me semblait avoir lu quelque part que cela serait interessant pour les futurs jeux DX11... enfin je me trompe surrement, je me souvient plus trop)

Et dernière question, la gigabyte UD3, sera suffisante pour un peu d'overclocking ? en air biensûr, c'est juste histoire de booster un poil :) 

Encore merci

Résumé :

Citation :

Ce procédé permet théoriquement d'apporter un gain non négligeable dans certaines applications comme l'encodage vidéo.

En résumé :

- Les performances dans les jeux sont quasi négligeables.
- Dans les applications non optimisées, le gain est nul (ce qui est logique).
- Dans les applications optimisées, les gains vont de 2.5% à 40% (avec une moyenne de 30% pour les tests effectués).

Mais comme le montre l'article cette technologie de pointe n'est pas tout à fait au point et bon nombres d'optimisations et modifications restent nécessaire pour assurer son succès.

>> Source]http://www.onversity.com/cgi-bin/progactu/actu_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=N200212#080]Source

ah merci bien !

Oui donc pour les jeux, ça sert pas à grand chose visiblement, mais quid des jeux futurs ? (dans le cas de jeux optimisés)

Enfin bon, je pense que je vais rester sur le I5 en effet, d'ici là faudra surrement changer de toutes manières ^^

Concernant la UD3, ça ira ou mieux vaut la UD4 pour overclocker ?

Encore merci Bennyheal

Pour le moment il n'y a pas des masses de jeux supportant le Multi-thread, et dans 5 ans ça sera la même chose je pense. Donc tu as de la marge avec un i5 (surtout si tu comptes l'OC) => Ah peut être un ventirad avec les 50€ restants pas réfléchi.

error-404 a dit :
J'ai la UD3 vaux mieux la UD4 qui permet d'avoir de meilleur Perf :) 

oLoL
C'est pareil. Les 2 ont le même BIOS la UD4 possède un port Firewire 400 c'est tout.

Oula, vous fachez pas ^^

Sinon a part l'hyperthreading et une cadence un poil plus élevée, y a une autre différence entre le I5 750 et le I7 860 ?

Je regarde pour un ventirad aussi... mais y en a pas bcp encore visiblement.

Sinon, la UD3, adjugé vendu ? ^^

Merci

EDIT : d'ailleurs, pendant que j'y suis, vous me conseilleriez quoi comme bon casque/micro ? quelque chose d'assez confortable car je les supporte assez mal en général (aie les oreilles)... bon pareil, sans aller dans des prix trop élevés, je suis pas un hardcoregamer non plus^^

Et pourtant :

Citation :
Refroidissement silencieux Oui, caloducs
Refroidie de manière entièrement passive grâce à son système de caloducs cette carte mère va contribuer à vous fournir un tout nouveau système très rapide, fiable et silencieux.Avec la Gigabyte GA-P55-UD5, vous êtes sûr d’acheter une carte mère à la fois évolutive, overclockable, stable et performante.

Edit : en même temps, ils marquent la même chose pour l'UD4, alors qu'elle est refroidie par radiateurs oO
Anybody to help me ?

Et pourtant, je ne rêve pas :

Pour l'UD4 :
Caracteristiques détaillées :
Chipset
(...)
Refroidissement silencieux Oui, radiateurs

Pour l'UD5 :
Caracteristiques détaillées :
Chipset
(...)
Refroidissement silencieux Oui, caloducs

Bonjour,

Bon donc après avoir pas mal réfléchis, lu vos conseils et les commentaires sur les différents sites de vpc, voilà ce que je m'apprête à commander demain :

- Carte mère Gigabyte P55-UD3
- Processeur Intel i5 750
- Ram G-SKILL 2x2 go kit Extreme PC12800 Ripjaws
- Casque Sennheiser PC 151

Je verrai pour changer le rad un peu plus tard, quand il y aura plus de choix, j'o/c plus tard.

Donc si jamais vous avez d'autres suggestions d'ici demain, allez y :)  sinon je pars pour ça.

Encore merci à vous et bonne journée

Alors, j'aimais bien le créative aussi, mais après avoir lu certains commentaires ainsi que le test des numériques.com, visiblement il chauffe pas mal les oreilles, le gros point noir en ce qui me concerne.

Les steelseries me plaisaient énormément aussi mais ce qui me fait un peu peur, d'après les commentaires également, c'est que c'est pour les petites oreilles ^^ les miennes sont pas grosses mais pas petites non plus :D 

Enfin je suis ptete difficile aussi lol.. enfin je pense rester sur le sennheiser, il semble me correspondre le mieux.
Lassé par la pub ? Créez un compte