FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Nouvelle config qui ne veut pas démarrer

Nouvelle config qui ne veut pas démarrer

1 utilisateur anonyme et 98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouvelle config qui ne veut pas démarrer

1 + 1 = 10
Plus d'informations

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une nouvelle config, en voici le descriptif :

Carte mère : ABIT KN8 (NVIDIA nForce 4 Ultra)
Processeur : AMD Athlon 64 3200 +
Ventirad : Zalman CNPS7700-AlCu
RAM : Corsair TwinX 2x512 MO PC3200 C2
Alimentation : Fortron 400 W BLUESTORM
HDD : Maxtor DiamondPlus 160 Go que j'ai depuis 4 mois, jamais aucun problème...

Alors voilà, j'ai monté tout ça hier soir, du processeur à la RAM, et je n'ai eu aucun problème lors du montage...

Seulement, une fois que j'ai voulu démarrer l'ordinateur, rien ne se passe, même pas une milliseconde, rien, aucune réaction...

Voilà un lien qui m'a permis de faire un test d'alim "http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Le-allume-plus-tout-sujet-21338-1.htm", je ne connaissais pas le truc, et donc j'ai testé mon alim et elle est hors de cause, en effet, le ventilo tourne.

En ce qui concerne les branchements du boitier sur la CM, j'ai bien suivi la notice et vérifié plusieurs fois, mais ça n'a pas l'air d'être ça...

Mon boitier est un boitier ATX que j'ai eu il y a 2 ans et qq. Il fonctionnait sans problème jusque là, mais je ne dis pas qu'il est hors de cause...

J'ai lu des topics sur l'incompatibilité du HDD avec les CM de chipset NF4mais il ne me semble pas que cela vienne de là, car il ne se passe ABSOLUMENT RIEN lorsque j'appuie sur le bonton power... En cas d'incompatibilité, j'aurai au moins un long bip... Et j'ai testé avec un Western Digital, rien ne se passe non plus...

Il y aurai donc soit un problème de courant niveau CM (le courant ne passe pas), étant donné que lorsque je met l'ordinateur en route, le ventilateur ne tourne pas, soit des pins de mon boitier qui serait défectueux (j'ai essayé de les brancher dans tous les sens mais rien...)

Si le problème venait du CPU, le PC se mettrai en marche et j'aurai le droit à un concerto de BIP je suppose... Donc, je pense que mon install CPU est bonne. Reste la CG. Mais tout comme le CPU, si le problème venait de là, j'aurai des BIPs au démarrage...

Y a t-il un moyen de testé la CM (je n'ai pas de voltmetre). Doù cela peu t-il venir ? CM déjà HS ?

Je commence à avoir peur de devoir renvoyé la CM à LDLC, ce qui signifierai perte de temps & d'argent...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu as bien branché les 2 connecteurs d'alim ?
Tu as vérifié les entretoises (ni trop, ni trop peu) ?
As tu essayé de faire un clear cmos ?
AS tu essayé une mémoire à la fois ?

Le fait que le ventilateur de l'alimentation tourne à vide n'exclue pas qu'elle soit défaillante. Une tension sur les 6 qu'il faut ce n'est pas sufisant pour être sur ...

Si le CPU était défaillant, le PC s'allumerait mais tu n'aurais rien, même pas des beeps. Ces beeps sont émis lorsque le proc execute le bios justement.

1 + 1 = 10
Plus d'informations

Oui, les deux connecteurs sont branchés (même le troisième en bas de la carte qui est à priori utilisé pour le PCI Express)

J'ai fais un clear CMOS oui, mais rien n'y fait...

Je vais essayer une mémoire à la fois, mais par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire au sujet des entretoises (c'est bien le support du Ventirad ?)
Si c'est le cas, j'ai vissé le ventirad de façon à se qu'il soit fixe, mais les vises ne sont pas rentré à fond...

Merci de m'éclaircir sur ces qq points !

Gaine street
Plus d'informations

et sinon tous simplement tu a mis les joints entre les vis et la carte mère

---------------
J'investis dans l'avenir, car c'est là que j'ai envie de passer le plus de temps
...oui c'est bien lui !
Plus d'informations

Si tu as une diode sur la mobo, vérifie qu'elle s'allume.
C'est le cas sur les ASUS qui possèdent une diode de mise sous tension

Plus d'informations

Salut, apres avoir effectué tout les tests proposés ci-dessus, tu peux aussi vérifier si tu as bien branché tout les connecteurs d'alimentation nécessaires (tu ne fais pas mention de ta carte graphique dans la configuration), voir l'image ci-dessous :  

- connecteur d'alimentation ATX  
- connecteur d'alimentation 4 broches  
- connecteur d'alimentation molex pci-express optionnelle

http://img54.imageshack.us/img54/8921/sanstitre7ia.th.png

Message cité 1 fois
Message édité par elbuffalo le 30-01-2006 à 01:21:40
Plus d'informations

slt j'avais le meme probleme j'avais pas brancher les fils (reset, power led, hdd led, etc...) dans le bon sens, ecriture sur les fils vers le haut donc je les est mis dans l'autre sens ecriture vers le bas et sa marche.  

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

a écrit :

et sinon tous simplement tu a mis les joints entre les vis et la carte mère

Pas utile.

Par contre Toffsy tu ne m'a pas répondu sur la presence en nombre nécessaire et sufisant des entretoises entre la carte mère et le boitier.

a écrit :

Salut, apres avoir effectué tout les tests proposés ci-dessus, tu peux aussi vérifier si tu as bien branché tout les connecteurs d'alimentation nécessaires (tu ne fais pas mention de ta carte graphique dans la configuration), voir l'image ci-dessous :  

- connecteur d'alimentation ATX  
- connecteur d'alimentation 4 broches  
- connecteur d'alimentation molex pci-express optionnelle

http://img54.imageshack.us/img54/8 [...] 7ia.th.png

Le molex est plus n'est que pour le cas ou tu fais du SLI. Mais normalement ca ne doit pas empecher le PC de demarrer si il y est alors qu'il ne devrait pas :ange:

a écrit :

slt j'avais le meme probleme j'avais pas brancher les fils (reset, power led, hdd led, etc...) dans le bon sens, ecriture sur les fils vers le haut donc je les est mis dans l'autre sens ecriture vers le bas et sa marche.

Pour infos, les boutons n'ont pas de sens, et les leds n'empechent pas le PC de fonctionner si elles sont à l'envers.

Message édité par boub popsy team le 30-01-2006 à 15:42:34

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Nouvelle config qui ne veut pas démarrer

Annonces Google
Publicité