Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config pour vieux PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Il y quelque jours je me suis acheté une nouvelle carte graphique ( HD 6790), mais celle-ci ne marchait pas sur mon PC qui, on peut le dire, est assez vieux :sweat: 
Et donc je souhaite m'offrir une nouvelle config, qui pourra être compatible avec la nouvelle carte graphique

Ce PC avait :
Une carte mère Packard Bell BV MCP73VT-PM 1.0
Un processeur Intel Pentium E2220 Conroe Socket 775 LGA
Une ram DDR2 Samsung m3
Un DD de 640 go
un lecteur dvd RW

Et donc je souhaite m'acheter:
Une nouvelle carte mère ASUS M4A89GTD PRO
Un nouveau processeur AMD PHENOM II X4 970 BLACK EDITION
Une ram G.SKILL KIT EXTREM 2x2 GO
Et un ventirad Xigmatek HDT-SD963

Vous pensez quoi de cette config, est-elle puissante ? Et surtout sera t'elle compatible avec la HD 6790, et pourra t'elle la faire tourner pleinement ?

Merci de vos réponses :) 

Autres pages sur : nouvelle config vieux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Voilas ce que je te propose

Une carte mère AM3+, qui va te permettre de pouvoir évoluer sur les prochains CPU AMD (Buldozzer)!!!!

Le CPU très bien

La mémoire OK

Je rajoute quand même une bonne alimentation , je ne sais si tu en à une !!!

Prix : TopAchat

Bien cordialement.

un Phenom II X4 955 sera suffisant.
si ce pc est destiné uniquement à jouer, tu peux te contenter de 2x2Go de RAM.
et comme dit Computer2a, je changerai aussi le boitier, en faite, tu gardes HDD et graveur, ou bien tu gardes rien et tu revends ton pc en entier.
Expert Matériel

thor37230 a dit :
un Phenom II X4 955 sera suffisant.
si ce pc est destiné uniquement à jouer, tu peux te contenter de 2x2Go de RAM.
et comme dit Computer2a, je changerai aussi le boitier, en faite, tu gardes HDD et graveur, ou bien tu gardes rien et tu revends ton pc en entier.

+1

Parcontre le ventirad Xigmatek HDT-SD963 est à oublier. Mieux vaut t'orienter vers un Hyper 212+ ou un Zalman CNPS10x Performa.
Peut-on connaitre ton budget max à ne pas dépasser ?

Salut tout le monde !

Donc mon budget max est de 350 euro, même si je préfère ne pas dépasser 300 euro...

Pour le ventirad, le Hyper 212+ a l'air bien effectivement, j'y ai penser aussi

Pour le boitier, êtes vous sur que le Packard Bell ne suffit pas ? Parce que normalement tout doit rentrer dedans, d’après mes mesures.

Pour l'alim je me suis acheté une nouvelle en même temps que la carte graphique, c'est une Huntkey V-power 500 watt. Je ne sait pas si c'est c'est une bonne marque et si la puissance suffira, surtout que pour la carte il faut 500 watt minimum

Et pour la carte mère il me semblent que j'ai vu sur le site materiel .net, que le CPU AMD PHENOM X4 970 etait compatible que au AM2, AM2+ et AM3 donc je sais pas si un AM3+ ferra l'affaire... Après je m'y connait pas trop :D 

Et est-ce que ce CPU vaut-il un INTEL ? On ma conseiller plus vers les intel mais les AMD sont moins chères, donc je ne sait pas trop quoi prendre...

Bonjour,

Voilas l'offre modifier avec toutes les remarques indiquer.

Pour le Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz) pas de probléme il est bien compatible AM3+

Ajout du Ventirard Hyper 212+

Rajout d'une alimentation , car les Huntkey V-power vienne de la même société qui fabrique les LC Power :kaola: 

Ajout d'un Boitier PC Bitfenix Shinobi :) 

Je suis sur le Budget 300 euors. :hello: 

Bien cordialement.
Expert Matériel

Arrêtez avec cette Fortron Hexa qui n'est pas beaucoup mieux que ce que tu dénigres !!! Et qu'on ne me sorte pas encore le test de Cowcotland qui en dit du bien !!!
L'alimentation Antec reste le meilleur choix en 500W disponible sur TopAchat à un prix raisonnable.

Bonjour,

Je me base sur ces demandes est sur sont Budget.

Fortron est supérieur en qualité que les LC Power

Il n'a que 300 euros a mettre dans sont amélioration, tous le monde fait avec c'est moyen!!!!!

Fait lui une bonne configuration est offre lui!!!!! :D  :D  :D  :D 

Bien cordialement
Expert Matériel

finepix a dit :
Bonjour,

Je me base sur ces demandes est sur sont Budget.

Fortron est supérieur en qualité que les LC Power

Il n'a que 300 euros a mettre dans sont amélioration, tous le monde fait avec c'est moyen!!!!!

Fait lui une bonne configuration est offre lui!!!!! :D  :D  :D  :D 

Bien cordialement

Du mauvais comparé à du plus mauvais, je vois pas ce qu'il y a de qualité supérieure dans tout ça... La Fortron Hexa est clairement à éviter! Même la Corsair CX 500 V2 est mieux ;)  ne serait-ce que pour les oreilles aussi ! la Fortron dépasse 54db de nuisance !

Salut !

Pour les cartes mère, les gammes en dessous de 80 euro sont-elle fiable ? Parce-que je peux quand même aller jusqu’à 350 euro.

Et pour le CPU, j'ai penser au AMD 965 qui est 10 euro plus chère que le 955 mais qui va a 3.4 GHZ, donc c'est quand même mieux, nan?

Et j'ai trouver un boitier moins chère aussi, qui m'a l'air aussi bien que le Shinobi :) 

Je pense que 4 Go suffiront pour l'instant, je verrai pour la suite

Mais pour la carte mère je ne sais vraiment pas quoi prendre...

http://panier.topachat.com/info/basket/t_caddie.cfm?r=5...
Expert Matériel

megaloman a dit :
Ok, on se rapproche :D 
Mais comme dit, est-ce qu'on peux se fier à cette carte mère a 54 euro ? Ce n'est pas trop bas de gammes ?

Chipset assez vieux, c'est aussi pour ça que ça coûte moins cher, un chipset 870 voir 970 aurait été beaucoup mieux pour une meilleure évolutivité vers le bulldozer, prochaine architecture d'AMD, mais ce sera plus cher :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte