Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle config : windows 98 indique le message d'erreur suivant :

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai installé une nouvelle carte mère (KT6V), un nouveau processeur (Duron 1.1 G/Htz.), 2 nouvelles barettes de mémoire (DDR 2100), une nouvelle CG et j'ai installé un vieux disque dur (windows 98) ou il y a beaucoup de données que j'aimerais récupérer.
L'installation s'est bien passée mais lorsque Windows 98 essaye de démarrer, il me marque le message suivant :
"Durant l'initialisation du périphérique VCACHE : erreur de protection windows. Vous devez redémarrer votre ordinateur". :cry: 

Merci de vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci, je ne savais pas.
Mais pouvez-vous me dire comment réinstaller windows (je possède le CD) sans perdre les données qui sont sur disque dur (qui sont en partie des logiciels professionnels protégés et non sauvegardables).

Merci de vos réponses.

beubeux a écritMerci, je ne savais pas.
Mais pouvez-vous me dire comment réinstaller windows (je possède le CD) sans perdre les données qui sont sur disque dur (qui sont en partie des logiciels professionnels protégés et non sauvegardables).

Merci de vos réponses.
essayes d'abords de réinstaller windows par dessus l'ancien... lors de la detection de périphériques, il trouvera les nouveaux tout en conservant tes logiciels :) 
Je te conseille néanmoins d'effectuer précédemment une sauvegarde (comptes mails, Mes Documents...)

:) 

drouvre a écritessayes d'abords de réinstaller windows par dessus l'ancien... lors de la detection de périphériques, il trouvera les nouveaux tout en conservant tes logiciels :) 
Je te conseille néanmoins d'effectuer précédemment une sauvegarde (comptes mails, Mes Documents...)

:) 

Tu es sûr que 98 ne formate pas automatiquement le DD à chaque réinstallation. :( 

c_planet a écritfaut faire gaffe, ça m'est déjà arrrivé avec une reinstall win98 qu'il me vide les dossier bureaux, documents, etc.

'Faut pas utiliser les dossiers par défaut :D ...... Mieux vaut se créer les siens qui ne sont pas connus par le système ;) .. Enfin, ce n'est que mon avis :ange: ...

EDIT : Parceque je me demande si ça ne m'est pas déjà arrivé aussi :??: .... Parfois, ça ré-initialise tout ou partie du registre.. Rageant pour les pilotes et les progs qu'on avait installés !!

:jap: 

Bonjour,

Comme vous me l'avez proposé, j'ai donc mis le cd de windows pour essayer de faire une réinstallation mais impossible car on bout de quelques minutes, j'ai des rapports d'erreurs différents à chaque fois
(car j'ai essayé plusieurs fois): :fou: 
- soit il me met "error loading sound.drv : redemarrer l'ordinateur"
- soit il reste bloqué sur la page : copie des fichiers nécessaires à l'installation de windows".

Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi !!! :cry: 

bon à première vu tu as un pb avec une carte audio. :D 
est-ce que tu as une carte audio sur cette mobo si oui n'oublie pas de désactiver le chips audio intégré dans ta carte. Si ça plante encore enlève tout et continue l'installation puis à la fin installe ta carte.
Si c'est pas ça, je vois pas :) 

Oui, c'est bien ce que je pensais. J'ai effectivement une carte son et j'ai pas désactivé dans le bios car je ne sais pas ou ça se trouve. J'ai pas trouvé la ligne et le manuel est en anglais.

Est-ce que quelqu'un sait ???
Lassé par la pub ? Créez un compte