Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle configuration, besoin d'un avis

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà j'ai décidé de remplacer ma vieille config par ce qui suit:

Gigabyte GZ-X1 Noir
Asus Sabertooth X58
INTEL Core i7 970 (3.20Ghz)
Palit GeForce GTX 580 1.5Go
G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
WD 300Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor

Pour ce qui est de la carte graphique PALIT c'est surtout parce qu'il y a une grosse réduc qui fait qu'elle est à 380€

Pour le stockage j'ai pris uniquement 300Go parce que j'ai déjà pas mal de place en externe

Par contre je pensais à une Cooler Master 1000W Real Power M1000 mais je me demande si ca n'est pas un peu trop :??:  .

Merci d'avance pour votre aide, n'hésiter pas à critiquer pour que je trouve moins chère (et mieux surout :D  )
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, voilà ce que je peux te dire à mon niveau :

- dommage de prendre un boitier très moyenne gamme pour cette config
- pourquoi pas un SSD plutôt qu'un vélocirapotor ? tu prends un 64go voire un 128 et un disque dur classique de 1To pour tes docs.
- oublie l'alim tout de suite, une puissance de 580w est plus que suffisante, pourquoi pas Seasonic ou Silverstone.

Aucune config grand public ne consomme 1000w actuellement, et c'est pas près d'arriver.

Pour le boitier bas de gamme c'est simplement parce que je vais le laisser ouvert et qu'il ne me servira qu'a faire tenir le tout :D 

En fait pour les SSD je trouve ca trop chère pour ce que c'est :(  , et pour le prix des 300Go du Velociraptor je pourrais avoir un SSD de seuleument 64Go.
Donc comme j'ai de la place en externe pour mes docs, je préfère ne pas prendre de SSD quitte a avoir seulement 300Go.

J'ai un peu regarder pour l'alim, et je trouve un peu chère ces deux marques mais j'ai trouvé celle-ci OCZ 600W StealthXStream II

Très bien pour l'alim, même si 600W sont encore trop, le reste est question de gout et de besoin, par contre les ventilos du GZX1 vont vite te saouler s'il reste ouvert, crois moi ;) 

Pour les disques, un vélociraptor ne tient pas la comparaison avec un SSD, regarde : http://www.lesnumeriques.com/hdd-vs-ssd-p966_8479_93.ht...

mais c'est certains que le rapport prix au Go est moins bon... En plus il sont assez audibles.

Ce PC ne me servira qu'a jouer uniquement, j'ai un notebook pour le reste donc il ne restera pas tout le temps allumé, néanmoins je prends en note que je devrais certainement prendre un autre ventilo.

J'ai parcouru l'article que tu m'as donnée et cette phrase "si on oublie la contrainte de prix, le SSD est tout simplement la meilleure alternative." m'a convaincu ^^.
Si je devais résumé, pour moitié plus chère on a moitié moins de place mais plus performant.
Néanmoins je n'ai pas pour habitude de desinstaller mes jeux, donc systeme d'exploitation compris 120Go me semble un peu faible, c'est ce que je redoute...

Salut ici :) 

Tu comptes faire quoi avec ce PC Flop ?

Yoops, réponse juste au dessus... Les Refresh me tueront...

Tu as quoi comme écran, car perso :

Gigabyte GZ-X1 Noir -> Stupide de prendre un boitier si moyen avec ce genre de config.
Asus Sabertooth X58 -> Intérêt ?
INTEL Core i7 970 (3.20Ghz) -> Complètement inutile, pars sur un i5 2500k si tu veux OC (ou i5 2500) mais attention socket 1155.
Palit GeForce GTX 580 1.5Go -> Bof, d'où ma question du dessus pour l'écran.
G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) -> 8Go pour jouer ? 4Go suffiront amplement puis gaffe, sur un socket 1366 c'est 3x2 qu'il faut (ou 3x4).
WD 300Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor -> Préfère de très loin un SSD comme dit par KS.

Enfin, pour l'alimentation, une Seasonic XSeries 750W suffirait avec une GTX580... Mais en as tu réellement besoin ?

Pour l'écran on va me refilé un HP de 23" en 1080 (je peux demander la ref si tu en a besoin)

Pour le boitier, comme je l'ai dit je m'en fiche un peu du moment qu'il peut tout contenir ^^

Pour la carte mère c'est surtout parce qu'il y a le Socket 1366, je pense que je pourrais garder cette carte plus longtemps (pour de futurs évolutions) grâce a ça et a sa Connectique, en plus elle ne coute pas chère pour ce qu'elle peut contenir.

Pour le processeur je dois avouer que c'est un peu un caprice d'avoir un processeur gravé en 32nm, mais je tiens vraiment à garder le Socket 1366 ...

Pour la carte graphique, une GTX 480 pour 380€, le prix parle tout seul.

Pour le SSD vous commencez sérieusement a me faire douter tout les deux, mais je trouve ça vraiment chère pour le peu de place qu'il y a... donc j'hésite encore à l'idée de rajouter 80€ voir 100€ pour un SSD

Pour l'alim tu es sur que je devrais mettre plus de 600W ?
Expert Matériel

Nan mais si tu prend un SSD, a coté tu achetes un autre dd avec une grande capacité genre WD caviar blue 1To ou samung spinpoint f3 1to comme ça tu met le système et quelques soft ou tu a besoin d'un acces rapide et un jeux ou 2 et sur le dd tu mets tes données.

Donc, 1920x1080, une MSI GTX560TI Twin FrozR sera largement suffisante.

Se foutre du boitier est une grave erreur... Mauvaise ventilation, bruit, mauvais câble management... C'est que des merdes en plus à éviter.

En quoi tu pourras garder cette config plus longtemps ? 1366 a déjà 2 ans presque...

C'est débile de garder ce socket. (je me permets de dire les choses telles que je les pense, ne le prends pas pour toi)

Non plus. J'ai l'impression que tu es resté sur les config d'il y a un an c'est assez déroutant.

Bah doute, regarde, il y a un troisième.

Certain, et clairement inutile de prendre et un socket 1366 ET une GTX580.

(léger erratum : il s'agit d'une GTX 580 et non 480 plus haut)

My bad pour le socket j'ai pas pensé a regarder la date de l'article.

Voila pour ce qui est de la place que prenne les jeux que je conserve, mais bon ca me fera une occasion de faire le ménage
http://imageshack.us/photo/my-images/854/sansrevv.png/

Donc si je ne prends pas cette carte mère ni ce proc je pense que je peux prendre un SSD comme le Crucial 128Go RealSSD C300

Pour la carte mère on m'a proposé la Asus P8P67, avec comme processeur le Intel Core i7 2600 - 3.4Ghz
Je ne souhaite pas faire d'overclocking alors je n'ai pas besoin de la version K

Pour ce qui est de la MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II, elle coute environ 200€ de moins et je ne comprends pas vraiment pourquoi ?
Il y a si peux de différences selon ce test
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Ah ouais on voit des différences... Qui ne t'apporteront que dal vu ta future utilisation... Mais si tu veux dépenser 50€, c'est ton choix.

Pour la ram, PC10600 CAS7.

+1
Si c'est une utilisation uniquement jeu, il n'y aura aucune différence entre le i7 2600K et le i5 2500K, la seule différence sera de 70-80 euros, somme que tu aurais pu utiliser pour prendre un SSD d'une plus grande capacité ;) 

Questions :
- Quel est ton budget max à ne pas dépasser (fdp inclus) ?
- Possèdes-tu déjà une licence Windows 7 64 Bits ? Si non, souhaites-tu l'inclure dans ton budget ?
- Souhaites-tu monter toi-même les composants ou souhaites-tu que tout soit livré déjà monté ?

bon, bon oki pour le i5.

Mon budget est de 1200€ grand maximum

Pour ce qui est de Windows c'est pas un problème

Et un ami va me monter le PC

Aussi quelle est la différence qui fait que je devrais choisir de la PC10600 CAS7 au lieu de celle que je proposais ?

Bah ça fait vraiment cher pour un PC Gamer...
Je te propose :

BitFenix Shinobi
Antec HCG - 520W
Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
Intel Core i5 2500K
Alpenföhn   Matterhorn
G.Skill   Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
OCZ   Vertex 2 60 Go
Samsung   Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Samsung   SH-222AB - OEM, noir

Le Panier ici ;) 
Expert Matériel

Vu le budget, un boitier un peu plus haut de gamme aurait été le bienvenu ;) 

La carte mère est vraiment limité et ne permet pas d'installer un un petit pack d'enceinte 5.1 ou plus, c'est vraiment dommage...

Commander sur TopAchat aurait permis de gagner quelques euros et de passer sur un meilleur boitier et une meilleur carte mère ;) 
Comme il cherche un disque système de grande capacité, autant passer sur un SSD de 120Go ;) 

J'vois pas forcément l'intérêt d'un boitier plus haut de gamme... Ca n'ajoutera rien de particulier à la config'... Enfin, c'est mon point de vue, puis ça permet d'éviter de trop dépenser à l'instant T pour upgrader dans l'avenir (CG/RAM/SSD...)

Par contre qu'entends tu par "et une meilleure carte mère" ?
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
J'vois pas forcément l'intérêt d'un boitier plus haut de gamme... Ca n'ajoutera rien de particulier à la config'... Enfin, c'est mon point de vue, puis ça permet d'éviter de trop dépenser à l'instant T pour upgrader dans l'avenir (CG/RAM/SSD...)

Par contre qu'entends tu par "et une meilleure carte mère" ?

Je trouve que d'être limité connectique audio fait un peu cheap... Il vaut mieux laisser la possibilité de pouvoir mettre autre chose que des enceintes 2.1. La majorités des jeux exploitent maintenant le 5.1 ;) 
Expert Matériel

Flop1908 a dit :
Merci pour tout ces précieux conseils.

J'ai juste une question, est-ce qu'avec cette config je pourrais (plus tard) mettre une seconde carte graphique pour faire du sli ?

Pour faire du sli, une carte mère plus haut de gamme aurait été nécessaire, ici, le deuxième port PCI express est cablé en 4X ce qui bridera dramatiquement les performances.
Pas de panique, le Sli est plutôt inutile dans ton cas à moins que tu joues à une résolution plus haute ou sur 3 écrans. Cependant si tu comptes prendre une deuxième GTX 560 Ti dans un an, sache que fin 2012 arrivera Windows 8 avec DirectX 12, ce qui veut dire que les prochains jeux gourmands seront en principalement DirectX 12, donc tu pourras avoir un Sli de GTX 560 Ti mais cela ne fera pas tourner les jeux DirectX 12. Le plus raisonnable à ce moment là serait de prendre une nouvelle CG qui sera alors DirectX 12 plutôt que d'investir dans un Sli obsolète ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte