Nouvelle configuration j'ai besoin de vos conseils éclairés
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à vous;
Je pense avoir fait mon choix pour ma config selon le budget que jme suis fixé cest à dire 1350€ voir 1400€ maximum.
J'aimerais savoir si y'a encore quelques problème sachant que je l'achete essentiellement pour le jeu comme Crysis Colin McRae Dirst, Bioshock ou World in Conflict.
Je fais aussi beaucoup de montage Video
Je souhaite pouvoir o/c assez facilement ma config mais pas dans l'excessif non plus
(j'ai pas l'intention de m'acheter un kit watercooling non plus) et le bruit je m'en fou un ptit peu du moment que c'est pas une turbine
lol cest pas important j'ai l'habitude
Donc ma config :
PROC : Intel Core 2 Duo e6750 + Ventilateur
Thermaltake Blue Orb II
CARTE MERE : Gigabyte GA-P35-DS4
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 Go (2x1024) DDR2-SDRAM
PC6400 HZ (F2-6400PHU2-1GBHZ)
CARTE GRAPHIQUE : LEADTEK Geforce 8800 GTX
BOITIER : Cooler Master TAC-T01 WaveMaster + 4
Ventilateur Evercool 80mm Crystal Fan
ALIMENTATION : Antec EarthWatts 500 - Alimentation
500W ATX 2.2 12V
Je précise que j'ai actuellement un ecran CRT 19" et que je n'pense pas le changer pour un TFT pour le moment
Voila
si vous avez des recommandations je vous ecoute je voudrais pas faire n'importe quoi cette fois ci
Un grand merci a vous
Je pense avoir fait mon choix pour ma config selon le budget que jme suis fixé cest à dire 1350€ voir 1400€ maximum.
J'aimerais savoir si y'a encore quelques problème sachant que je l'achete essentiellement pour le jeu comme Crysis Colin McRae Dirst, Bioshock ou World in Conflict.
Je fais aussi beaucoup de montage Video
Je souhaite pouvoir o/c assez facilement ma config mais pas dans l'excessif non plus
(j'ai pas l'intention de m'acheter un kit watercooling non plus) et le bruit je m'en fou un ptit peu du moment que c'est pas une turbine
lol cest pas important j'ai l'habitude
Donc ma config :
PROC : Intel Core 2 Duo e6750 + Ventilateur
Thermaltake Blue Orb II
CARTE MERE : Gigabyte GA-P35-DS4
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 Go (2x1024) DDR2-SDRAM
PC6400 HZ (F2-6400PHU2-1GBHZ)
CARTE GRAPHIQUE : LEADTEK Geforce 8800 GTX
BOITIER : Cooler Master TAC-T01 WaveMaster + 4
Ventilateur Evercool 80mm Crystal Fan
ALIMENTATION : Antec EarthWatts 500 - Alimentation
500W ATX 2.2 12V
Je précise que j'ai actuellement un ecran CRT 19" et que je n'pense pas le changer pour un TFT pour le moment
Voila
si vous avez des recommandations je vous ecoute je voudrais pas faire n'importe quoi cette fois ciUn grand merci a vous
Autres pages sur : nouvelle configuration besoin conseils eclaires
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est une assez bonne config que tu présente.
Cela dit préfère un Noctua NH-U12F ou un Scythe Infinity au Blue Orb.
Pour la GTX, ça c'est du long terme mais tu peux prendre une 8800GTS 320Mo si tu veux un économiser.
Sinon avis personelle, je te conseil de prendre un boitier avec des ventilos 12cm ou permettant d'en mettre.
Cela dit préfère un Noctua NH-U12F ou un Scythe Infinity au Blue Orb.
Pour la GTX, ça c'est du long terme mais tu peux prendre une 8800GTS 320Mo si tu veux un économiser.
Sinon avis personelle, je te conseil de prendre un boitier avec des ventilos 12cm ou permettant d'en mettre.
oki
Merci pour vos conseil sur la CG et le ventirad
Et Que pensez vous du duo carte mere asus p5k + asus silent square pro
par rapport a Gigabyte GA-P35-DS4 + Thermaltake Blue Orb II
Pour le boitier en fait cest un des rare boitier qui pouvait contenir la 8800GTX si je prend la GTS je changerais certainement de boitier mais cest vrai que je vois a vraiment long terme, je n'ai pas trop l'intention de remplacer les pièce d'ici bien 1 an et demi voir 2
Merci pour vos conseil sur la CG et le ventirad
Et Que pensez vous du duo carte mere asus p5k + asus silent square pro
par rapport a Gigabyte GA-P35-DS4 + Thermaltake Blue Orb II
Pour le boitier en fait cest un des rare boitier qui pouvait contenir la 8800GTX si je prend la GTS je changerais certainement de boitier mais cest vrai que je vois a vraiment long terme, je n'ai pas trop l'intention de remplacer les pièce d'ici bien 1 an et demi voir 2
Salut à tous (premier post sur le forum
).
Je viens d'aquérir la P35 DS4 avec un Q6600 (encore dans la boîte).
Sauf erreur de ma part, il me semble que le NOCTUA NH-U12F peut se monter sur la P35 DS4 à condition que ce soit la REV2 (le premier modèle avait des caloducs plus imposants empêchant l'installation de ce ventirad qui ont été modifiés sur la REV2).....
J'espère car je pense m'orienter sur ce modéle justement (j'ai bien peur que mon thermalright xp-90c soit trop juste)....
).Je viens d'aquérir la P35 DS4 avec un Q6600 (encore dans la boîte).
Sauf erreur de ma part, il me semble que le NOCTUA NH-U12F peut se monter sur la P35 DS4 à condition que ce soit la REV2 (le premier modèle avait des caloducs plus imposants empêchant l'installation de ce ventirad qui ont été modifiés sur la REV2).....
J'espère car je pense m'orienter sur ce modéle justement (j'ai bien peur que mon thermalright xp-90c soit trop juste)....
bonjour a tous
jai besoin que vous me disiez si ma nouvelle config vous semble coherente ,car étant un peu noob
j ai pas envie de me gourer...
donc proco:intel core 2 duo e 6850, a 190 euro.
carte graphique:albatron gforce 8800 gtx768 mo, a 395 euro.
carte mère:msi p6n sli-f v2, a 89 euro.
memoire vive:corsair pc6400 2048mo dominator a 77 euro.
alim: earth wattsea500 watts a 75 euro.
boitier: cooler master centurion 534 argent , a 60 euro
Je n'ai pa besoin de disque dur car je garde le mien(250Go SATA)
j'arrive a 886 euro,pour ce prix est ce que tous les composants sont compatibles?
Merci davance pour votre aide
jai besoin que vous me disiez si ma nouvelle config vous semble coherente ,car étant un peu noob
j ai pas envie de me gourer...
donc proco:intel core 2 duo e 6850, a 190 euro.
carte graphique:albatron gforce 8800 gtx768 mo, a 395 euro.
carte mère:msi p6n sli-f v2, a 89 euro.
memoire vive:corsair pc6400 2048mo dominator a 77 euro.
alim: earth wattsea500 watts a 75 euro.
boitier: cooler master centurion 534 argent , a 60 euro
Je n'ai pa besoin de disque dur car je garde le mien(250Go SATA)
j'arrive a 886 euro,pour ce prix est ce que tous les composants sont compatibles?
Merci davance pour votre aide
CPU : OK
CG : Euh, c'est toi qui vois mais ya des 8800GT à 250€ qui ont seulement quelques % de moins de perfos et rattrapent la GTX avec un peu d'OC.
CM : nan, Gigabyte GA-P35-DS3R ou DS3L
RAM : OK
Alim : moyenne, préfère limite une Fortron Blue Storm II 500W dans cette gamme de prix. Et avec une 8800GT, 400W suffisent.
Boitier : goûts et couleurs.
CG : Euh, c'est toi qui vois mais ya des 8800GT à 250€ qui ont seulement quelques % de moins de perfos et rattrapent la GTX avec un peu d'OC.
CM : nan, Gigabyte GA-P35-DS3R ou DS3L
RAM : OK
Alim : moyenne, préfère limite une Fortron Blue Storm II 500W dans cette gamme de prix. Et avec une 8800GT, 400W suffisent.
Boitier : goûts et couleurs.
Thor941 a dit :
pour en revenir au topic de base vu qu'il fait beaucoup de montage video et si il prend une CG moins cher que la GTX, il ferait pas mieux de prendre un Q6600?toukeus a dit :
je suis gourmand...plus serieusement c pour anticiper sur l avenir comme ca des que je suis a la ramasse dans un an, je remet une 2eme gtx,bonne ou mauvaise strategie?
Sinon dans l'ensemble, le truc de "rajouter la même carte dans un an" et peu intéressant car l'expérience monter qu'un an après ya des cartes beaucoup plus puissantes qui surpassent le config SLI. Sans compter que le SLI c'est bruyant, consommateur, ça chauffe et pas toujours au point.
Benoit P a dit :
Sauf que je sais pas si t'as lu mais il ne s'agit plus de la même personne en fait.Sauf que dans un an, les 8800GTX y'en aura plus, déjà que la on sent qu'elles sont sur la fin... Si tu comptes sur cette stratégie, vaut mieux aller vraiment directement sur une 8800GT qui vient de sortir.Sinon dans l'ensemble, le truc de "rajouter la même carte dans un an" et peu intéressant car l'expérience monter qu'un an après ya des cartes beaucoup plus puissantes qui surpassent le config SLI. Sans compter que le SLI c'est bruyant, consommateur, ça chauffe et pas toujours au point.
oué c'est bien pour ca que j'ai marqué que je revenais au topic de base et d'ou l'interet de traiter un seul sujet par topic
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- benchmarkNouvelle configuration en chantier besoin de vos conseils
- ForumBesoin de conseils pour ma nouvelle configuration
- benchmarkBesoin de conseils pour une nouvelle configuration de pc
- ForumNouvelle configuration
- benchmarkQuelle configuration pour de l39encodage besoin de conseils
- ForumConseils nouvelle configuration
- benchmarkConfiguration upgrade besoin de conseils
- ForumNouvelle configuration 5 ans apres conseils
- benchmarkDemande de conseils nouvelle configuration
- benchmarkBesoin de conseils sur une configuration materielle
- Voir plus
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)