Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle configuration avec core 2 duo extreme

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Je renouvelle actuellement mon PC avec une configuration calquée sur celle proposée par Présence-PC, hybride entre la config jeux sans compromis et jeux expert.
- boitier PC Antec P150
- alimentation Antec Neo HE 550W (donc alim changée par rapport à celle fournie dans le boitier, et qui est de 430W)
- carte mère Asus P5W DH
- mémoire Corsair Twin2X 2Go PC6400 2x1Go
- processeur Intel Core 2 Duo X6800
- refroidissement passif par radiateur Noctua NH-U12
- ventilateur boitier Papst 4412 F/2GL
- carte graphique Sapphire Radeon X1900XT 512 Mo Vivo
- écran : pas encore acheté mais j'hésite entre un 16/10ème et un 4/3 de 20 ou 21".
- 1er disque dur WD raptor X WD1500AHFD 150Go SATA2 10000RPM
- 2ème disque dur Hitachi Deskstar T7K250 SATA2 7200 RPM 320Go
- 3ème disque dur Maxtor diamondmax 10 IDE 7200 RPM 200Go que je récupère de ma config actuelle
- carte son Soundblaster X-Fi fatal1ty FPS
- graveur DVD Plextor PX-755SA
- clavier logitech G15
- sourie Razer copperhead Tempest blue
- je réutilise mon ensemble creative 5.1 pour les hauts-parleurs
Vous en pensez quoi ? Ca tient la route tout ça ?
Merci de vos conseils ! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Re,
Pour Boubpopsyteam, je suis tombé sur cette carte graphique via Ebay à 289 €. J'ai pas forcément un budget illimité et il semble que cette gamme de carte tourne actuellement autour de 500 €.
Globalement, tu me diras, c'est vrai que je me suis lancé dans la dépense, mais du point de vue budget, même si cette config semble du haut de gamme, j'en suis à près de 2200 € dépensés. Le tout par achat rue Montgallet et via les enchères en ligne. Il me reste encore l'écran qui viendra en plus de celui que j'utilise (double sortie DVI sur la carte graphique), mais je devrais m'en sortir au total pour 2500-2600 €.

Pour Zouma, j'ai choisi ce boitier P150 simplement après avoir lu le test sur ce site, mais il est vrai que c'est un coup de coeur. J'espère que l'écoulement d'air sera à la hauteur. Puis du coup, comme l'alim Seasonic sur laquelle j'étais parti (S12-600+) a un ventilo sur le dessus alors que ce boitier permet une évacuation vers l'arrière, j'ai opté pour l'antec 550W.

Merci pour vos réactions !
Lassé par la pub ? Créez un compte