Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle configuration et débouards

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
Voici la configuration que j'ai achetée
Carte mère
1-ASUSTeK P7P55D (Intel P55 Express)
RAM
1-ATX 1 Crucial Ballistix 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 7-7-7-24
Alimentation modulaire
1 -Fortron Everest 800 - Alimentation modulaire 800W PFC ATX 2.2 - 80Plus
Le Micro processeur
1 -Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
Le boitier
1 -LanCool Dragon Lord K62 - Boitier Moyen Tour
Lecteur CD
1 -Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA
Carte graphique
1 -Sapphire Radeon HD 4890 - 1 Go HDMI/DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 4890)
Disque dur
1- Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD6400AAKS (bulk)
Le Ventirade
1 -Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3)
Seulement depuis 48heures d'essais je ne parviens pas à démarrer la nouvelle machine. Tout me semble connecté correctement et pourtant je n'obtien q'un soupson de boot 2 sec et arret puis à nouveau 2 sec et arret ...en boucle...
est-ce un problème d'incompatibilité matériel ou mon incompétence..(peut être les 2 mon capitaine).Avez vous un ou des avis ? une ou des idées ?
Merci d'avance pour l'aide...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

J'avais eu le même problème et la cause était mon alim (tu parles d'une 500W 80+...)
(mais c'est vrais qu'une 800w elle devrait l'alimenter sans problème.).

En gros faut avoir des pièces pour tester d'où peut venir le problème.
Juste comme ça t'a des trucs de branchés en USB? (Ça parait con mais j'ai mit un ans à comprendre que ça empêchait la CM de booter du premier coup d'avoir 2 périphérique de stockage branchés...)

Merci pour ta réponse Vuzi !
Pour te répondre Vuzi je n'ai pas de matériel connecté à une USB car pour info si je branche un connecteur sur une USB, comme ce clavier sans fil que je trimbale (lol), dans ce cas alors les voyants clavier / souris s'éteignent.
Je suppose aussi un problème d'alim !? Car à la suite des conseils de rastadd, j'ai testé les éléments en config mini (voir doc "CECI + bas). Ensuite démontage/remontage complet, en tout premier bien-sur j'ai réinitialisé en débranchant la pile et en ayant fais un clr RTC.installation refaite en extérieure du boitier, step by step !
Résultat maintenant le "ventirad" tourne en continu, alors que précédemment je n'avais le droit qu'à 2 secondes de "frisson" et arrêt, mais ceci n'est vrai que si je ne branche que le connecteur ATX 24 pin EATXPWR
Malgré tout !
Le problème persiste mais il est différent puisque car ma led CPU reste allumée en permanence.
J'en reviens à mes tests et un phénomène particulier :
Sont connectés CPU/Ventirad et une barrette de RAM, il y a pas plus dépouillée comme config, mais nous sommes en test ! résultat dès que je branche mon deuxième connecteur d'alim 8-pin EATX12V sur le port 8 broches plus rien ne se passe !!!??? je reviens au constat de départ càd ...2sec et arrêt...en boucle comme au début !
Peut être que mon alim est surdimentionnée comme le fais remarquer ironiquement BennyHeal( qui peu le + peu le - !) elle est même peut être la cause de mon mal au boot !!!
Je vais donc tester avec une autre alim dès mercredi, tout les espoirs sont permis.
Wait and see again....

J'en suis donc au même point enfin presque !

Euh, au risque de paraitre idiot, le problème ne viendrait pas du fait qu'il ai monté des barrettes de RAM en triple channel ? sur une carte mère pour barrettes Dual channel ? (ou ca n'a aucune importance ?)

Citation :
Alimentation modulaire

Citation :
Carte mère

le_chwal a dit :
Euh, au risque de paraitre idiot, le problème ne viendrait pas du fait qu'il ai monté des barrettes de RAM en triple channel ? sur une carte mère pour barrettes Dual channel ? (ou ca n'a aucune importance ?)

Citation :
Alimentation modulaire

Citation :
Carte mère

Pou info j'ai suivi les conseils donnés et les tests ont été réalisés avec une seule barette de RAM puis 2 sur les ports repérés "Bleu"....comme moi !!!

Une image valant 1000 mots voici les détails de mon alim...
pouvez vous SVP me confirmer l'utilisation des 5 sorties fixes, ainsi que l'éventuelle utilisation des 8 connecteurs modulaires :

Connecteurs 1 et 2 sorties fixes alim

Connecteurs 3 et 4 sorties fixes alim

Connecteur 5 sortie fixe alim

Les 8 borniers en façade :

Pour infos voici les quelques connecteurs branchés sur la CM :
Accessoires boitier

Sortie boitier câble avec deux fiches, la première ne peut être connectée car câble trop court donc connexion du deuxième connecteur en prolongement !

Connexion ventirad

Connexion HD

Montage RAM et vue du bornier alim 24 pins

Vue du bornier 8 pins auquel des que je connecte mon deuxième câble d'alim et qui du fait me génère le défaut "boot 2sec et arrêt, etc, etc....led défaut CPU sans le connecteur 8 pins fixe et le ventirad tourne en permanence alors que lorsque je connecte en + le 8 pins la led défaut CPU s'allume au rythme arrêt, etc, etc....

Je vous avoue que je suis démunie et j'attends vos commentaires en espérant la suite....

Problème résolu...Défaut de mon alimentation -Fortron Everest 800 - Alimentation modulaire 800W PFC ATX 2.2 - 80Plus ...Tiens une boite sérieuse comme Everest qui ne teste pas ses alim avant leur mise sur le marché...???
Pas de tension sur le 8 PIN PCI exp...donc retour chez LDLC pour un échange standard...
Merci pour l'aide et surtout le guide du noob bien utile...
+10 Rastadd et consor...
Lassé par la pub ? Créez un compte