Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle configuration en vue ! Infos SVP - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est sur et c'est bien pour ca que je me payerais une config compatible DX10 :p 
Mon pote va etre heureux d'apprendre que crysis peut tourner sur des machines moins puissantes car y veut pas mettre plus de 1500€ dans un PC et 1500 pour une 8800GTX, un C2D 6600 et des équipements de qualité c'est trop bas. J'ai compté 1780€ si je me souviens bien.

Sur FBIO les prix sont bons c'est vrai :)  J'ai fait une config CG, DD, CPU, MB, DDR, Ventilo et Alim a 1666€ La meme sur d'autres sites est plus haut.
(C2D 6600, Geforce 8800GTX XFX, Ventilo cooler maxter..., alim fortron 600W, Disque dur Western Digital 160Go, 2x1024 Mo DDR2 SDRAM 6400 Corsair je crois et une ASUS P5B Deluxe) c'est a peu pres tout

J'ai recu ma carte de FBIO bien avant d'avoir recu mes pieces de chez gros bill commandés le même jour. Puis coté fiabilité y a rien à redire. C'est pas un site à arnaque ils en parlent meme dans l'Acheteur micro. Ensuite je leur ai envoyé un mail pour m'informer sur un point et en une heure ils mon répondu... Coté SAV par contre je sais pas et j'espere pas connaitre. Pour l'instant pas de problème avec ma config donc .... :D  mais les Services sont dans la norme...

Citation :
C'est la version boite ... Il faut prendre l'oem à 129€ :o 

:)  C'est clair qu'il faut prendre une OEM. OEM est la MEME version que la version boîte sauf : pas de boîte pour la OEM :)  et impossible la licence est pour ce PC. Donc si dans 3 ans tu changes, tu devrais (théoriquement) acheter une nouvelle licence.

Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) 125,01 € TTC

32 bits : limité à 4Go de RAM 2^32 bits = 4 294 967 296 bits --> 4096Mo --->4Go
32 bits : possibilité d'avoir des drivers non signés par Windows (donc quasi tout le matériel peut-être installé

64 bits : obligatoire d'avoir des drivers certifié Vista 64 bits (peu de fabriquant les font)
64 bits : plus rapide ave les applications 64bits (essentiellement les application PRO)
64bits : plusieurs Soft 32 bits ne tourneront pas

Donc je te conseille d'avoir une 32Bits pour l'instant

didi2a84 a dit :
Ah donc si je comprend bien le 32Bits c'est tout compatible lol et le 64 faut avoir les applis pour?
Enfin je dis ça grossièrement.

En gros OUI. Et tu auras moins de problème avec ton matériel. En plus avec la 64 bits il te faut un CPU 64bit :o 

Voila ce que j'ai trouvé :
Windows Vista : 32 ou 64 bits ?
Alors que Windows XP a profité d'une édition 64 bits sur le tard, édition d'ailleurs restée éminemment confidentielle, Windows Vista est dès son lancement proposé en édition 64 bits. Toutefois, le parc matériel grand public n'ayant pas encore fait massivement le saut vers les processeurs 64 bits, les acheteurs des versions boîtes de Windows Vista se retrouveront avec l'édition 32 bits du système d'exploitation. Microsoft indique qu'un coupon présent à l'intérieur des boîtes permettra de commander gratuitement (frais de port à votre charge) le DVD de l'édition 64 bits. Seul Windows Vista Intégrale sera livré d'office avec deux disques : l'un pour l'édition 32 bits de Windows Vista, l'autre pour l'édition 64 bits. Et pour pouvoir installer Windows Vistsa 64 bits il faut disposer d'un processeur 64 bits de type AMD Athlon 64, Intel Pentium 4 & Pentium D avec EM64T ou Intel Core 2 Duo.

Reste une question à laquelle nous ne répondrons pas aujourd'hui : pourquoi vouloir l'édition 64 bits de Windows Vista ? Bien que celle-ci offre pour avantages théoriques une vitesse de traitement parfois plus rapide et la prise en charge de 128 Go de mémoire vive, elle est aussi beaucoup plus exigeante en terme de sécurité. Ainsi, seuls les pilotes signés par Microsoft peuvent être installés sur la mouture 64 bits de Vista alors que le noyau du système est ici intouchable par des programmes tiers (la fameuse technologie PatchGuard). De fait la compatibilité de Windows Vista 64 bits avec l'existant, qu'il s'agisse de matériels ou de logiciels, est nettement plus réduite que pour la version 32 bits qui reste aujourd'hui le standard comme nous l'indiquait en 2004 Cyril Voisin de Microsoft France (voir cette interview). Ces deux détails devraient donc faire de Windows Vista 64 bits un système qui demeure confidentiel, sauf bien sûr dans des environnements de production ou de développement où stabilité et sécurité sont des critères indispensables. Pour être tout à fait complet, précisons qu'une bonne partie des logiciels 32 bits développés pour Windows XP fonctionnent sous Vista 64 bits grâce à la couche WOW (Windows On Windows), à condition bien sûr qu'ils ne touchent pas au noyau système et n'exigent pas de pilotes particuliers. C'est là où les joueurs se casseront les dents car la plupart des protections employés pour les titres du commerce ne sont pas compatibles avec Vista 64 bits. En matière d'Internet, Microsoft accompagne la mouture 64 bits de Vista de deux versions d'Internet Explorer 7.0 : une version 32 bits et une version 64 bits, le but étant d'assurer une compatibilité maximale avec les extensions existantes.

Oui mais avec beaucoup de problème pour les drivers, matériels courants,...
Bref pour un utilisateur "normal", le 32bits suffit largement. Est-ce que tu as besoin de plus de 4Go de RAM?
Si tu as besoin absolu d''un soft 32bits sur ton PC, cela sera con d'avoir une virtuale machine XP.

Si tu ne savais pas il existe également une version de XP 64bits qui c'est quasi jamais vendu.

minouflette a dit :
:)  C'est clair qu'il faut prendre une OEM. OEM est la MEME version que la version boîte sauf : pas de boîte pour la OEM :)  et impossible la licence est pour ce PC. Donc si dans 3 ans tu changes, tu devrais (théoriquement) acheter une nouvelle licence.

Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français) 125,01 € TTC

Quand tu dis impossible la license est pour le pc qu'est ce que tu veut dire par la ? que le PC est sans license ou le contraire ?

roland18 a dit :
Quand tu dis impossible la license est pour le pc qu'est ce que tu veut dire par la ? que le PC est sans license ou le contraire ?

Voilà l'explication
https://members.microsoft.com/partner/belux/fr/licensin...

Extrait :
Non transportabilité de la licence :
La licence OEM fait partie intégrante de l'ordinateur sur lequel elle est installée. Elle ne peut pas être transférée sur un autre ordinateur et ce même si elle a été mise à jour par l'achat d'un upgrade retail. L'achat d'un nouvel ordinateur implique d'office le rachat d'une nouvelle licence. Le logiciel Windows n'est jamais transférable.

minouflette a dit :
Voilà l'explication
https://members.microsoft.com/partner/belux/fr/licensin...

Extrait :
Non transportabilité de la licence :
La licence OEM fait partie intégrante de l'ordinateur sur lequel elle est installée. Elle ne peut pas être transférée sur un autre ordinateur et ce même si elle a été mise à jour par l'achat d'un upgrade retail. L'achat d'un nouvel ordinateur implique d'office le rachat d'une nouvelle licence. Le logiciel Windows n'est jamais transférable.

Ah merci :)  si je comprend bien pour avoir la version en francais faudra que je la commande sur un site francais :(  mais c'est pas mal et ca coute 3 fois moins cher (vista intégrale environ 500€ et integrale OEM 180€...

minouflette a dit :
Et donc s'il ne veut pas te vendre seul, achete un HDD (c'est toujours utile) pour qu'il te la vende. LE tout te coutera moins cher que la version FULL.
:??:  :cry:  je comprends rien,je suis le seul?

roland18 a dit :
Ce qu'il veut dire c'est qu'on acceptera pas forcement de te vendre la version OEM seulement. Faudra peut etre acheter un HDD avec pour qu'on te le vende.

"Faudra peut etre acheter un HDD avec pour qu'on te le vende.[/quotemsg]

Yo man tu peux la faire en français ta phrase :cry: 

Lassé par la pub ? Créez un compte