Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle configuration "jeux" ! Suggestions ? Conseils ?

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une nouvelle machine dans les prochains jours. Cette machine sera dédiée aux jeux. Malheureusement je dois l'avouer ma connaissance en hardware est très limitée. Après avoir jetté un oeil sur les configurations conseillées sur le site et sur le forum et les prix en vigueur, voilà ma configuration :

Carte mère: Asus P5K

Carte graphique: Club 3D Nvidia GeForce 8800 GTS 320 Mo

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400
Concernant la mémoire, est-il préférable de prendre deux barrettes de 1 Go ou une seule de 2 Go ? Pour les G.Skill, quel type : HK, HZ, ou PK (les timings ne sont pas les mêmes) ?

Processeur : Intel Core 2 Duo E 6750

Alimentation : Fortron Green Power 400 W
Elle ne semble pas disponible sur materiel.net, pourriez-vous me conseiller une alimentation aussi fiable ?

Disque dur: une préférence entre : Hitachi Deskstar T7K500 320 Go / Seagate Barracuda 7200.10 320 Go / Samsung Spinpoint T 166 320 Go ?

Graveur DVD: Samsung SH-S203B OEM (20x)
Ce graveur vaut-il le coût ?

Boitier : J'ai besoin de vos conseils pour faire mon choix. Je pencherais plutôt vers le Antec NSK 4000 pour son rapport qualité/prix. Vaut-il mieux viser un niveau au dessus comme le Antec Nine Hundred par exemple (le prix n'étant pas le même) ?

Ventilateur : Noctua NH-U12F
Radiateur: Noctua NF-S12-1200
Le ventilateur et le radiateur sont-ils indispensables ? Je cherche une configuration relativement silencieuse sachant de plus que ma machine tournera 15h par jour en moyenne.

Ecran : Samsung SyncMaster 20'' 206 BW

Carte son: Sachant que je n'utiliserais qu'un casque audio, est-ce utile d'en acheter une ?

Les assembleurs près de chez moi ne disposant pas de tous ce matériel et n'étant pas capable de monter ma machine moi-même, je pense le faire faire par materiel.net, est-ce une bonne idée ? Aurais-je une garantie en cas de problème (du genre retour atelier ou réparations) ? Le système d'exploitation (Windows Vista) est-il fourni ou est-il indispensable que je l'achète (même en choisissant l'option "Installation système") ?
Puisque je vais acheter l'intégralité de ma machine sur materiel.net, puis-je espèrer un geste commercial de leur part ? De combien s'élèvent les frais de port ?

Merci d'avance à ceux (certainement plus expérimentés que moi) qui prendront le temps de répondre à mes questions (qui sont nombreuses j'en suis conscient).

Lassé par la pub ? Créez un compte

pas grand chose a redire.

RAM: prends la HZ: un kit 2*1Go fera l'affaire
DD: prends un spinpoint T166

boitier: le nine hundred est bien. Un peu bruyant. Super silencieux = P182 ;) 

Le noctua NH-U12F suffira

Sauf si tu es musicien, la carte son intégré te satisfera sans soucis.
Tu dois acheter l'OS en version OEM, meme avec l'option. Prends vista home premium 32bits si tu choisis vista

pour le geste commercial je ne connais pas materiel.net

EDIT: j'ai oublié l'alim :D 

La fortron blue storm 500W? une antec?

Le NH-U12F a déjà un ventilo dessus, qui est le NF-S12-1200 justement. Pas besoin d'en commander un autre à côté.
C'étaient les première versions de ce rad (alors appelé NH-U12) qui en étaient dépourvues.
Pour les RAM, si tu sais ce que veux dire Overclocking, prend de la Hz, sinon la PK te conviendra amplement.
Font pas fortron sur materiel.net. Prends Antec. Pas de geste commercial à espérer, ya pas marqué Emmaüs sur le site. Pour les frais de port tu verras ça au moment de passer ta commande sur le site avant de payer.

Merci à vous pour vos précieux conseils. :D 

En effet je n'avais pas remarqué que le radiateur Noctua NH-U12F était déjà équipé d'un ventilateur (NF-S12-1200). Pas besoin d'un supplémentaire ;) 

Pour ce qui est de l'alimentation je pense me tourner vers l'Antec NeoHE 500EC, même si un peu chère elle semble bien noté d'après les comparatifs.

Lassé par la pub ? Créez un compte