Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle configuration pour jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai decouvert ce forum il y a quelques jours à la recherche d'infos pour une nouvelle configuration. Je n'ai qu'un ordinateur portable plus très recent et j'aurais voulu me refaire un PC de A à Z qui me permette de jouer convenablement ( environ 1000 euros tout compris donc)

Apparement des nouvelles cartes graphiques vont sortir donc je me demandais s'il était preferable d'attendre pour acheter une nouvelel carte qui risque de couter quand mem assez cher ou alors prendre des cartes haut de gamme "ancienne generation" à prix vraiment reduit.

Pour fixer un peu plus la configuration, j'aimerais pouvoir jouer à age of conan avec une configuration a 1000 euros ( boitier + ecran ). Le prix des cartes mères,disque dur et RAM restera le même de toute façon nan ?

Voila j'espère avoir été clair ^^

Autres pages sur : nouvelle configuration jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Slt.

Citation :
je me demandais s'il était preferable d'attendre pour acheter une nouvelel carte qui risque de couter quand mem assez cher

Si tu peux attendre jusqu'en Juillet-Aout et que tu n'as rien contre ATI, alors oui, je te conseil d'attendre car les nouvelles ATI seront somme toute d'enfer pour un prix plus que correcte. ;) 

Citation :
Le prix des cartes mères,disque dur et RAM restera le même de toute façon nan ?

A ce niveau-là, il ne devrait pas y avoir de problème sauf peut-être pour les LCDs dont les prix sont en train de remonter. Mais bon ...

Ok, 1000-1200€.
Et Comptes-tu faire de l'O/C poussé ?

+

Hum je n'ai jamais fait d'O/C mais apparement y'a possiblité d'avoir des gains corrects.

Enfin j'ai toujours cru que l'O/C flinguait la durée de vie des composants ( oui je suis plein de prejugés toussa toussa :D  )

Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo: 209,99 €
Corsair VX 450W: 61,85 €
Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver: 52,29 €
Carte mère GA-P35-DS3L, socket 775, Gigabyte: 74,59 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 : 198,99€
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4: 44,49 €
Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo: 53,99 €
Nec AD-7200S - OEM, noir: 26,99 €
Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir: 19,90 €
Windows XP: 84,90€
Samsung SyncMaster 931BW, TFT, 19 pouces, coloris noir laqué, 2 ms : 172,90€

Total: 1000,88€ TTC

Si tu veux tu peux aussi remplacer la CG par une 9800GTX, qui est 70€ plus chère.

Ok donc à part pour la carte graphique qui pourrait etre a changer, tout le reste restera dans la même fourchette de prix pour les 2 prochains mois ?

Sinon pour le Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver, c'est obligatoire ? je croyais que le processeur était livré avec un refroidissement

Merci pour les conseils en tout cas

Oula, pour les prix je saurai pas te répondre... Mais à mon avis, ça ne devrait pas trop bouger, vu que aucun gros changement ou sortie n'est prévu pour bientôt.

Le boîtier tu peux prendre le Antec P182, qui est très spacieux et très classe, après ce n'est qu'un avis personnel, le choix du boitier dépend de tes gouts.

"je croyais que le processeur était livré avec un refroidissement"
Normallement, je pense que t'a pas de refroidissement fourni avec le proc, ou alors c'est pas un truc super. Celui qui est le plus conseillé sur ce forum est le Noctua NH-U12P.
Lassé par la pub ? Créez un compte