Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Nouvelle Configuration

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

je suis nouveau ici et je viens du Québec, je trouve votre site très très complet .. félicitation a ceux qui contribue au site web.

Ma question est que je veux m'acheter un nouveau pc sous peu (2 a 3semaines) et que je veux confirmer avec vous mes choix pour savoir si je suis bon ou "dans les patates"

Je souhaite utiliser mon ordinateur très longtemps sans le modifier d'ou le fait que j'utilise un i5 750 pour lire des blu-ray, graver blu-ray, pas de jeu car je possède un xbox360 et il me suffit amplement. Je suis souvent sur des sites internet de vidéo et j'aime le plein écran.

Voici ma config

Intel i5 Quad Core 2.66ghz Retail 8Mo (750)
Centurion 534 (boitier)

PSU 500W CoolMax V-500 (Fan 120mm)

Carte mère Asus P7P55D LE

Mémoire vive 2x2Go DDR3 1333MHz PC3-10600

500Go WD 7200rpm SATA2 16Mo (WD5000AAKS)

Graveur Blu-Ray ? je ne sais pas encore quel modèle

Carte Vidéo Radeon EAH4670/HTDI 512Mo DDR3 PCI-E

Carte de son 8 Channel HD (Int.)

Carte réseau Gigabit Lan (Int.)

les commentaires sont les bienvenus !

merci

en passant étant donner que je suis au canada les disques dur samsung comme je vois souvent sur votre site n'est pas disponible près de chez nous

Autres pages sur : nouvelle configuration

Meilleure solution

athlon x4 620 85 €
radeon hd 5450 55 €
GA-770TA-UD3 85 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
fractal design r2 80 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
silverpower ss500 w

ben disons que je veux me m'offrir un petit cadeau coté processeur et comme je le disais je veux avoir des bonnes performances pour très longtemps
Contenus similaires

noob13 et BennyHeal pourquoi se prendre la tête avec une carte graphique et une carte-mère séparées. Une Gigabyte 790GPT-UD3H ou une 890GPA-UD3H (pas encore sortie) fera largement l'affaire.

ok si je regarde la différence entre la 4670 et la 5450 je ne vois pas grand chose a part qu'il supporte le directx 11 vs directx 10.1.

si je prends une radeon 4850 a la place car le problème est que je prends mes pièces sur f3d.com (magasin qui est dans ma ville) et il ne possède pas la 5450

j'ai envoyé un e-mail a la compagnie auquel je vais acheter mes pièces pour connaitre le prix de ces cartes graphiques:

EAH5450 SILENT/DI/1GD2
EAH5450 SILENT/DI/1GD3(LP)
EAH5450/DI/1GD3(LP)
EAH5450 SILENT/DI/512MD2(LP)

merci et je vais vous donnez des nouvelles prochainement

noob13 a dit :
athlon x4 620 85 €
radeon hd 5450 55 €
GA-770TA-UD3 85 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
fractal design r2 80 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
silverpower ss500 w

salut BennyHeal et Noob13, vous m'avez sugerer de la mémoire G.Skill 4go je voudrais avoir de vos conseil pour savoir lequel est le meilleur pour tout coté rapiditié ect bref la meilleur mémoire que je peux avoir étant donner que kingston vous dites a d'autres que c'est de la merde.

voici les liens

disons que pour moi il se ressemble tous merci de m'éclairer

Les timings, en DDR3, on s'en moque un peu...c'est la bande passante qui fera en grande partie la différence, contrairement à la DDR2.

En G skill, ce sont les Trident qui prévalent....

ok tout ceux que j'ai choisi n'ont pas de 8-9 c'est soit du 8-8 ou du 9-9 est-ce que tu peux me montrer dans mes liens plus haut lequel sont idéal?? merci

Sauf que 4Go c'est vraiment du gâchis pour ne lire que des BR.
Le mieux serait de commencer par 2x1 PC10600 CAS 9 (Étant largement suffisant) et si changement d'utilisation et de besoins rajouter 2x1.

Hum prendre 2go maintenant et 2go plus tard quand tu verras que c'est trop peu sera mieux que prendre 4go de suite et de voir que c'est trop :)  Enfin, ce sont tes petits sous :) 

C'est une très bonne ram. Dans ce cas prévilégie peut être une autre carte graphique, sait-on jamais si l'envie de jouer te prends.

ouin ben en regardant sa il a une différence de 18$ entre 3gig et 4 gig et est-ce que sa change quelque chose que sa soit en triple channel (3 barettes) ou dual channel (2 barettes)?

MDR MASTER ! Rien, mais strictement Rien à voir.
Fcout, tu penseras à désactiver le Double Channel histoire de bénéficier de tes 3Go. :) 

MDR = Mort de rire. Car tu racontes nawak ce coup là :( 
Car 3Go sera toujours mieux que 2Go. Et désactiver le DC car ça pourrait causer des couneries :) 

bien sûr que si...on n'est plus à l'époque des i865 ....d'ailleurs, c'est aussi une bonne raison pour préférer Gigabyte ou eVGA à Asus: la gestion de la RAM est moins hasardeuse.

salut Benny, ouin je vais te dire ben franchement je sais pas trop lequel choisir 2gig ou 4gig tu ma confus mettons pomal

2gig c assez pour windows 7 pour faire plusieurs application windows comme encoder un film et mettons aller sur internet ou écouter un autre film??

bon ben je te remerci pour tout Benny ;) 

Alors je vais y aller avec 4 go

pour la carte graphique je vais prendre la 4670 car la 5440 je trouve qu'est plus basic que la 4670 je me trompe?

ok, je vais beaucoup sur internet , j'encode des films, écoute des vidéos, je joue un peu pas souvent, je veux un pc qui va bien aller encore avec windows 8 :p  j'ai présentement un 2.2ghz et je rush pour tout ce que je fais sur le net (page longue a loader surtout quand il a du flash ou silverlight sur les sites) bref je veux une bombe ;) 
Posez votre question