Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma nouvelle Ram fait rebooter mon pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous
je préviens tout de suite, je viens de débuter dans l'informatique, alors s'il vous plait, un peu d'indulgence avec moi ;) 
J'ai récupéré un vieux pc que je veux offrir à mon neveu, mais il n'avait que 256 Mo de ram, alors j'ai acheté sur internet une autre barette de 256 Mo. Le problème, c'est que quand j'installe la nouvelle ram, d'une il ne detecte que 128 Mo, et de deux ça fait rebooter le pc... :??: 
Quand j'installe les 2 en même temps, il reconnait 394 Mo seulement, charge windows normalement, mais dès qu'il arrive sur le bureau, ça redémarre... et ainsi de suite...

Voiçi la configuration du pc en question :
Pentium 4
256 SDram Pc 133
Geforce 4 32 Mo
Carte Mère ECS P6BAP-Me

Je précise aussi qu'avant d'acheter la ram, j'ai verifié celle du pc avec Aida32 et j'ai acheté une "PC133 DIMM 256 Mo SDRAM"...

Merci à ceux qui me pourront m'aider :jap: 

Autres pages sur : nouvelle ram fait rebooter

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci de m'avoir répondu ;) 
pour la nouvelle barette, non elle n'est pas double face justement, mais avec une seule face.
Par contre, celle qui est dans mon pc et qui marche est double face elle :??: 

mais en retournant sur le site où j'ai acheté la barette, j'ai vu ça : "A réserver aux cartes mères très récentes qui supporte notamment des chips de 32Mo" tu penses que ça peut venir de là, et que ma carte mère ne supporte pas ça ?
Lassé par la pub ? Créez un compte