Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma nouvelle K7S5A , Bah elle ne fonctionne pas ... Help

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca m a fait le coup y a 2 semaines avec une nouvelle Epox. Je suis alle au magasin, la CM etait HS ! Je parle par experience : a mon avis c est soit la CM soit le proco ! Verifie que le core du proco soit bien en contact avec le Rad !

Ollivier37 a écritoui une k7s5a mais c ets koi le pcb ???
le PCB c le circuit imprimé de la carte (ou + simple : la plaque où sont soudés tous les compsants :p )
un pote avait eu le même pb que toi, mais lui ct parce qu'il avait recu une K7S5A avec un PCB jaune (c les toutes premières), ce qui fait qu'elle supportait pas son processeur tout neuf sans màj du bios.

la plaque de 4*4 orange c le radiateur du chipset (en gros c lui qui gère toutes les connexions entre le processeur, la mémoire, et qui inclut le contrôleur IDE (pour les disques durs et les lecteurs)) ;) 
PCB vert, c les dernières révisions (enfin je pense, vu que sur les K7S5A ct jaune pour les premières puis noir pour les suivantes), il y a des chances que ca soit proc ou cm morte :/ 

c'est dingue avec cette cm j'en ai eut une pendant 3 ou 4 mois apres je l'ai revendue a un pote a cause qu'elle n'etait pas terrible pour l'oc je n'ai jamais eut de problemes stable lui par contre a eut quelques petits pro donc tout depend de ce que l'on met comme matos et perifs

Patch a écritla plaque de 4*4 orange c le radiateur du chipset (en gros c lui qui gère toutes les connexions entre le processeur, la mémoire, et qui inclut le contrôleur IDE (pour les disques durs et les lecteurs)) ;) 
PCB vert, c les dernières révisions (enfin je pense, vu que sur les K7S5A ct jaune pour les premières puis noir pour les suivantes), il y a des chances que ca soit proc ou cm morte :/ 
Hum pour les couleurs ...

Je corrige :

• Les PCB de couleur noire sont les PCB version 1.0 (j'en ai deux comme cela : une normale et une Lan).
  • Les PCB de couleur jaune sont les PCB revision 3.1 (j'en ai une de type Lan).

Pour les versions intermédiaires, je n'en sait rien désolé ...

oui, et elle ne supportait pas les Duron de + de 950MHz sans flashage de bios (donc le Duron 1GHz tout neuf a donc attendu un moment avant de tourner) (carte achetée quand les Duron 1GHz étaient le minimum qu'on puisse trouver neuf dans le commerce), ca montre bien que ct pas une des dernières

Patch a écritoui, et elle ne supportait pas les Duron de + de 950MHz sans flashage de bios (donc le Duron 1GHz tout neuf a donc attendu un moment avant de tourner) (carte achetée quand les Duron 1GHz étaient le minimum qu'on puisse trouver neuf dans le commerce), ca montre bien que ct pas une des dernières
    Ca c'est bizarre car celle (la 1,0 Lan) quye j'ai acheté est vieille et a supporté d'emblée de jeu le Duron Morgan 1 Ghz que je lui ai mis dessus ...

Si ça se trouve, cette ECS est une PC-CHIPS ...

Je sais,ça peu paraitre fou,mais si c'est toi qui l'a monté,vérifie que le radiateur du processeur est à l'endroit(il y a un méplat d'un côté mais en forçant,tu peux le monter dans les deux sens);mauvais montage=mort du processeur,je ne l'invente pas,c'est mon revendeur qui m'a mis en garde contre ce problème courant et connu de lui(cause :bonjour,la k7 que je vous ai acheté ne marche pas)vérifie toujours,on ne sais jamais et bonne chance.

Gilbert_Gosseyn a écritCa c'est bizarre car celle (la 1,0 Lan) quye j'ai acheté est vieille et a supporté d'emblée de jeu le Duron Morgan 1 Ghz que je lui ai mis dessus ...

Si ça se trouve, cette ECS est une PC-CHIPS ...
    pourtant il y avait marqué partout ECS EliteGroup [:spamafote]

guilgoul a écritJe sais,ça peu paraitre fou,mais si c'est toi qui l'a monté,vérifie que le radiateur du processeur est à l'endroit(il y a un méplat d'un côté mais en forçant,tu peux le monter dans les deux sens);mauvais montage=mort du processeur,je ne l'invente pas,c'est mon revendeur qui m'a mis en garde contre ce problème courant et connu de lui(cause :bonjour,la k7 que je vous ai acheté ne marche pas)vérifie toujours,on ne sais jamais et bonne chance.

[:hokuto-rei-] faut vraiment etre le roi des cons pour le foutre a l envers !! en plus faut appuyer comme une brute pour le mettre dans l autre sens !! [:le multi ki vous own]

je sors d une belle nuit de sommeil et vla que Sirius me demonte le moral en me rapelant que je suis un gros nanard .....
    attend je verifie le ventilo !!!
    alors vla comment il pose d uncote g les slot pour laa ram et de lautre des condensateur qui m empeche de mettre la"barrete du ventilo donc je pense qu elle est du bon sens .

A tout hasard...le port agp est un peu dur sur cette carte, vérifie que la carte graphique est bien enfoncée (j'ai eu le problème et évidemment pas d'affichage jusqu à ce que le revendeur s'y colle.. :o  )

sisis bien enfonce a fond .... le port agp a une petitte patte qui se referme quand on enfonce la carte graphique et c ets bon elle il est bien relevé !!
    Autre idée ??
    je suis pret a tout pour celui ou celle qui m aidera .....
    je ve kil fonctionne !

Tes bips si il y en a devrait sortir par le hp du boitier.
    L 'hypotèse que ton processeur ne soit pas reconnu est valable aussi.Au dessus d'une certaine de proc,il te faut une mise à jour du bios.Donc c'est quoi ton processeur?

cette carte est très bien quand elle fonctionne..... une fois sur 20 ! la première fois que j'ai acheté cette carte, les ports usb on cramé pourtant j'avais bien fait attention a l'usb 2.
    Je la retourne, je recois une nouvelle, je la monte, j'allume,les ports pci ont cramé ! la troisième a été la bonne! j'ai eu ton problème d'affichage aussi, j'ai monté remonté monté remonté.... a la fin l'ecran c'es allumé et la g fermé ma tour et je l'ai plus réouverte !

bon courage !
    Lassé par la pub ? Créez un compte