Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle machine - aides et suggestions -

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

voila cela fait quelques années que je n'avais pas changé de machine ( Asus A7N8X Deluxe; 1Go de Ram, Athlon XP 2600+ 1.9 GHz avec une Radeon 9700 ) et depuis le début d'année 2008, mon PC souffre, agonise même en qualité minimale !

Viens le temps ou ma femme a bien mérité de récupérer mon PC pour naviguer sur internet et jouer aux Sims 2 ^^

Bref, depuis l'acquisition de ce PC ( il y a 6 ou 7 ans, je ne sais plus ! ) je n'ai absolument pas suivi l'évolution matériel, ou de très loin !

Donc après quelques lecture, notamment ici et ailleurs ^^ je suis partis sur cette config :

-Carte Mère : ASUS PSQ3 Deluxe Wifi :
Choisis pour son socket 775 et son exclusivité DDR3, le Dual Lan ! Le Wifi est un plus que je peux me passer, mais étant présent,..... ^^ !

-Proc : Intel Core 2 Quad Q9450 ou Q9550 a 12 Mo de cache exclusivement :
Pro AMD, je suis forcé de constaté qu'à gamme de produit comparable, les AMD sont à la ramasse !
Y a t-il une grosse différence entre ces 2 processeurs INTEL : le Q9450 et le Q9550 ?

-RAM : Corsair XMS3 DHX 2*1Go DDR3-1600MHz PC3-12800 ( TW3X2048-1600C9DHX )
Corsair et sa qualité ! DDR3 en 1600 MHz car bon rendement !

CG : Grosse interrogation !
En effet plusieurs questions me taraudent ! je souhaite prendre une ATI, par fidélité, et au vu des performances, elle n'ont rien a envier aux Geforce !
J'hésite donc entre 2 Modéles ( HD8450 et HD8470 ) et 3 Distributeurs ( Sapphire, Gigabyte ou Gainward )
La seule chose de sur est que je prend 1 Go de mémoire ^^ !
--Première question : La différence ( en jeux ) est elle si grande entre ces 2 cartes pour justifier quasi 100 euros d'investissement en plus ?
--Deuxiéme question : Ces cartes ont eut ( ont toujours ? ) tendance a chauffer ! Ces 3 distributeurs ont ils "améliorés" le refroidissement sur leur cartes ?

Boitier + alim : Thermaltake, toujours par accointance ^^
-Eclipse DV - Noir avec Graveur incorporé ! Possédant une Xaser 2, je ne souhaite pas investir une somme phénoménale dans une tour !
-Alim thermaltake TR2 Qfan 500W ATX 12V v2.3

Voila je souhaiterais que des personnes qualifiées ou habitué aux dernières config, me laissent leurs avis, vérifient si je ne me trompe pas, surtout vis à vis de la compatibilité ( ca me ferait mal d'avoir un proc qui rentre pas sur la CM ou encore une alim pour AMD ^^ ), ainsi que sur les performances sur le long terme, même si cela reste toujours hypothétique fassent aux avancées technologiques , mais mon but est de me sortir une machine d'environ 1000 Euros capable de faire tourner de gros jeu, le plus longtemps possible !

Par avance merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

c'est un pc uniquement pour jouer?
tu joues sur un écran de quelle taille?

de base je partirais sur ça :
Q6600
Asus P5Q
DDR2 2*1Go PC8500(G-Skill ou OCZ)
Gainward Golden Sample HD4850 ou HD4870 512Mo
boitier sans alim de ton choix
alim Corsair

Satine-80 a dit :
Oui en grosse partie, celui ci serait dédié jeu et vidéos !

Ecran 22"

Pourquoi le Q6600 ?

Sacahnt que mon but n'est pas de faire la Machine "Ultime", mais de faire une machine avec uné durée de vie de minimum 3/4 ans !

justement un Q9... servira a rien !

Personnellement si c'est juste pour du jeux, prends un E8600.
Lassé par la pub ? Créez un compte