Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle machine pour jouer, achat prévu début septembre, qu'elles seront alors

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Je souhaite me procurer une nouvelle machine en septembre, avec un budget de 750 a 850 euros.

Je souhaiterai une machine performante en domaine de jeu (starcraft2, supreme commander et autres en fps etc), et aussi pour faire un peu de musique sur frutty loop, bien que ça soit complétement secondaire.

Au vues de mes lectures ( qui ne font que commencer ) je pense partir sur une base µp i7 , carte mère asus (P7h55 V) , 4 go G.skill, carte video genre ATI 4850.

J'ai besoin de vous pour optimiser les compatibilités de cadences entre les différents organes (en ram je rame), et pour dimensionner la puissances de l'alim. Ensuite le reste hormis un bon refroidissement du boitier ne seront qu'accesoires peu importants.

Merci d'avance =)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le i7 est plus performant mais étant donné le cout de celui-ci, la carte graphique serra d'un moins bon niveau que la GTX460 et du coup, les performances seront moindres.
Pour les jeux, les i5/i7 ne sont utiles qu'avec des grosses cartes graphiques.
Pour 10€ du plus mieux vaut prendre celle-ci http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59570-GeF...
Avec le bus mémoire plus large, elle domine les autres.

Merci pour vos réponses.

Si je veux me faire plaisir avec un peu plus de performances, et de durée de vie évolutive de ma future machine, le i7 930 n'est donc pas ce qu'il me faut ?

C'est vrai qu'il n'a pas le même socket et que un i5 conviendrait en economisant sur la carte mère...

ou un phenom2 ... je ne sais que choisir, il y a t-il des baisses de prix prévues pour septembre? des infos a savoir pour mon futur achat?

Disons que j'ai 850e de budget environ, et que je veux vraiment profiter de mes jeux avec mon écran LG L206WU. (1680 x 1050 , VGA , DVi-D ou USB)

850e pour une nouvelle tour (je craque sur la Antec Six Hundred), carte mère, µp, carte graphique, ram, et un petit disque, j'ai pas besoin de stocker, plus de 300 go seront suffisant.

Merci pour votre aide je nage, et je veux bien refléchir avant de me lancer dans la commande.

Cordialement

Nope, 1366, socket déjà mort hélas (enfin il va y avoir 1 ou 2 nouveaux CPU mais pas pour ta bourse).

Vi 1156 c'est pas mal.

Encore plus, AM3 c'est pas mal surtout quand on sait que certains seront compatible Bulldozer AM3r2 :) 

Pour une Alim 400W je te conseille plutôt ça, sans doute l'alim petit budget la meilleure du marché.

Bulldozer est la nouvelle génération de CPU d'AMD, prévu pour 2011, opposée au Sandy bridge d'Intel. En gros c'est une année de creux puisque l'année prochaine devrait sortir des CPU comme des GPU nextgen.

Et selon les rumeurs AMD rendrait compatible Bulldozer avec AM3, sa génération actuelle pour faire simple.

Edit: Et pour ton budget, tape dans le x4 955 Black Edition d'AMD ou le I5 750/760 d'Intel, légèrement plus cher, et légèrement plus puissant niveau jeu. Après ça se joue à de petits %...

Bonjour

J'ai fais deux devis . Il passe dans mon budget de 850e car je ne compte pas dedans un nouveau clavier et le disque dur. Bien que le deuxième devis atteigne mon budget maximum.

Type Désignation Somme HT

Boîtier PC Antec Six Hundred - Boitier moyen tour 75€
Carte mère ASUS M4A87TD EVO (AMD 790X) - ATX - (garantie 3 ans) 100 €
Processeur AMD Phenom II X4 945 - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 143 €
Mémoire PC G.Skill NQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-BNQ 10 ans 103 €
Carte graphique ZOTAC GeForce GTX460 Synergy Edition 768MB - 768 Mo Mini HDMI/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 460) 200€
Alimentation SilverPower SP-SS400 Green Power - Alimentation 400W ATX12V v2.3 - 80PLUS 60 €

Environ 700e TTC avec frais de port

Boîtier PC Tacens Victoria Extreme - Noir 65 €
Carte mère ASUS P7P55D LE (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 108€
Processeur Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micr 200€
Mémoire PC G.Skill NQ Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9T-6GBNQ 156 €
Carte graphique Saphire VAPOR-X hHD 5770 1go 165 €
Alimentation Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair) - 80 PLUS 40 €

Environ 750e TTC avec FP

Place aux questions

Comme ces cartes mères ont du pci express en double, est-ce que ça vaut le coup de mettre deux saphire 3470 ou 3450 en 512mo, ou une saphire VAPOR-X HD 5770 1go ?( et une autre dans un an...), ou la GTX460 ...

Quant aux barrettes de ram, est-ce que DDR3 SDRAM PC3-10666 est moins bien que la même en 12800 ?

donnez moi votre avis d'un point de vue performance/Prix, j'ai passé un moment a me faire une idée, dites moi si je ne suis pas cohérent.

Cordialement

Re

Boîtier PC Tacens Victoria Extreme - Noir
Carte mère ASUS P7P55D LE (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
Processeur Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 microns
Carte graphique Saphire VAPOR-X hHD 5770 1go
Alimentation Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair)
G.Skill NQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBNQ (garantie 10 ans par G.Skill)
Western Digital Caviar Black 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD5001AALS (bulk)

J'ai un penchant pour ce devis ci a 760 euros avec frais de port inclus.

Merci

Le i5 760 n'est pas un peu mieux que le phenomII X4 955 ?

Et la CM me permet de rajouter une deuxième carte graphique en Xcrossfire et de la RAM...

Enfin je me fourvoie peut être ... Et la GTX460 me tente bien aussi j'essaye de la comparer avec les autres dans la même gamme de prix c'est a dire, 150 a 200 e.

La VAPOR-X est silencieuse est bien refroidie, ça m'intéresse ...

Mais je suis attentif a tes devis, ils m'aident beaucoup.

Apparement 4go c'est suffisant pour jouer correctement ... non? ce serait pour en rajouter plus tard ... aprés si vous me dites que cela ne set a rien, je comprendrai.

Pas des masses c'est un peu quand même? donc une qualité un peu meilleure ? je ne suis pas attiré par les processeurs AMD, faut que je continue a lire des comparatifs, et pour le moment je penche vers un i5 car i7 un peu trop cher. et intel un peu mieu que AMD. ( dites moi si je dit des bétises)

Et puis la CM P7P55D LE et faite pour les i5 et i7. Ce que je veux c'est une homogéinité entre les composants, que y'en ai pas un pour ralentir un autre...

Lol Benny Heal, vous me faites douter et votre avis et plus avisé que le mien, alors je vous écoute :) 

Et bien 40 euros de différence ...ça va.

Si la CM ne ralentit pas le CPU, alors l'inverse peut être ?

Et pour la RAM 4go ?

Pareil pour la GTX 460 de 200 a 250e, est-ce que c'est pas mieux une Saphire VAPOR-X hHD 5770 1go jusqu'a janvier puis une deuxième =) Plutot qu'une seule GTX.

Ou carément une GTX 460, et une deuxième aprés ?

Merci Benny

CM: Pas compatible SLI, donc pas possible avec deux 460. Ca marche avec les cartes ATI par contre. Cependant ce n'est pas une carte très indiquée pour le crossfire avec son 16x/4x, essaye de privilégier un 8x/8X ou 16x/8x mais on sort de cette gamme de prix.... Après il est sans doute plus interessant (consommation énergétique, bruit, chauffe...) de remplacer ta carte lorsqu'elle sera devenue trop faiblarde.

RAM: 4 Go suffisant, largement, surtout au prix de la RAM à l'heure actuelle. Seule la plateforme haut de gamme Intel aurait de l'intérêt à plus, ou si tu taf avec l'ordi (compression, photos...).

CPU: I5 760 et x4 950 BE se valent, mais si tu préfères l'un ou l'autre te prend pas la tête six ans.

GPU: la 460 batarde n'a pas de bons retour, privilégie la 1 Go. Et privilégie les ATI, actuellement plus interessante en rapport qualité-prix.

Voilà.

Je suis perplexe... je m'y connais pas en carte graphique, ATI c'est ce que j'ai, le catalyste center ne m'a pas aidé. mais c'est plutot bien, a mon gout.

En fait je tape dans le désaccord AMD / intel, et ATI Nvidia/ GTX ... mouais, heureusement que j'ai le temps de réflechir =)

La seule chose c'est que la gtx 460 consomme beaucoup plus d'energie que la radeon et elle est donc plus chaude ... Mais elle peut atteindre les perf d'une 5850 si on l'overclock un peu (la version 1 g)...

Apres manque juste la casserole, du beurre et des oeufs pour pleinement profiter de cette option :) 

abswindows7 a dit :
La seule chose c'est que la gtx 460 consomme beaucoup plus d'energie que la radeon et elle est donc plus chaude ... Mais elle peut atteindre les perf d'une 5850 si on l'overclock un peu (la version 1 g)...

Apres manque juste la casserole, du beurre et des oeufs pour pleinement profiter de cette option :) 

Avec le mode hack c amplement suffisant :whistle: 

abswindows7 Intel i5 750 @ 3.6Ghz | 2x2Gb DDR3 2000Mhz | Sapphire Radeon 5850 | WD Caviar 640Gb | Antec Truepower Blue 750w | NZXT M59 Gaming Case | Asus P7P55D-E PRO |

975euros , on y est niveau perf, mais niveau prix c'est trop, mi septembre ce sera pitêtre moins cher...

D'ailleurs c'était aussi l'objet de mon topic, qui n'est pas passé en entier : a l'instar des collection 2010 bradées dans plusieurs domaines ' vétement, literie etc) peut-on en profiter en informatique? ou il faut attendre 2011 et crever sa bourse ?

Tchuss
Lassé par la pub ? Créez un compte