Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvelle mobo et format 2nd disque dur?

Dernière réponse : dans Matériel

Je change de processeur, de mobo et de carte graphique (amd64 3500, pov6600gt, mobo 939 nvidia4 quand elles seront dispo...)
En vous lisant régulierement je vois qu'il est plus que conseillé de reformater le disque dur.
Mais est t'il possible de réinstaller windows xp sur un second et nouveau disque dur pour l'ensemble du systeme, puis de rebranché l'ancien disque dur pour concerver l'ensemble de ses données?
Existe t-il autrement un moyen de backupé les donnés du disque sur cd (programmes fichiers ect...) avant de formater pour tout réinstaller à l'indentique?
merci pour vos conseils. :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui tu peux tout à fait monter un nouveau disque en maitre, installer ton nouveau Windows dessus, puis rebrancher ton ancien disque en slave, supprimer ce qui est devenu inutile ( comme ton ancienne installation de Windows, tes anciens logiciels etc ) et ne conserver QUE tes données

aTv_hegemony a écritouai ou mieux, tu fais 2 partition

Systeme
et Data

d'une coté tu mets windows et les programmes, de l'autre les données... comme ça qd tu formates, tu t'inquiète pas pr tes données...
c'était pas la question, mais c'est vrai que ça c'est bien, je le fais systématiquement sur les config que j'installe

merci pour vos réponses.
Et le disque tout neuf, je format en bootant sur le cd de xp home?
A vrai dire c'est la premiere fois que je change une configue, j'imagine qu'avant de formater mon disque dur pour installer le systeme d'exploitation il faut installer les pilotes de la carte mere ou je ne sais quoi? j'imagine bien?

ce serait : installer la nouvelle configue avec nouveau disque dur en master/ booter puis installer les pilotes carte mere/ formater le disque dur tout nouveau/ installer xp???

T'est pas un peu compliqué comme personne ? :D 

Il suffit juste d'installer xp sur ton disque dur. Tu mettras les pilotes après l'installation, car si tu formattes ils auront disparu ;) .

Je te conseillerai de débrancher ton ancien disque dur pendant l'install, un formatage est si vite arrrivé :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte