Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPU + nouvelle CM = prob

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je vous explique ma config:

CPU 2800+
2* 256 DDR 3200
neuf: DD Maxtor 160go / 133
neuf: Asus A7N8X-E Deluxe
neuf: graveur LG

J'ai tout installer dans un jolie boitier avec son alim neuve (360Watt de mémoire).

Le CPU et la mémoire était utilisé sur mon ancienne config (a7n8x deluxe) et tout marchait bien.
Avec ces composants j'ai donc fait une nouvelle machine, seulement voilà:

Ecran bleu
Reboot alétoire
Figeage d'écran
...

Et tout celà arrive n'importe quand, que ce soit juste après le listing BIOS, durant l'installation de windows, durant le boot du cd, ou durant l'utilisation de Windows (du moins la seule fois ou jsuis arrivé au bout).

LE cpu marche, car il fonctionnait niquel sur mon ancien pc.
ce n'est pas la T° (50° en moyenne)
ce n'est pas la ram, j'ai mit ma barrete de 1go de mon autre pc, j'ai aussi les plantages.

...
Bref après avoir tout testé, j'ai basculé la vitesse de transfert du BUS de 166 à 133.
Et miracle, pu de plantage.

Il faut savoir qu'entre temps, j'ai changé le DD et la CM en magasin (pensant que c'est eux qui merdaient).

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le PC part complètement en vrille dès que je met le bus en 166 (sachant que sur mon ancien pc il à tjs fonctionné en 166).

J'aimerais être sûr que c'est le processeur (pour ne pas en acheter un dans le vent).

Merci d'avoir de vos réponses

Autres pages sur : cpu nouvelle prob

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, j'ai un problème similaire.

Mon PC plante lors de l’encodage de videos et dans les jeux 3D (j’ai le temps de jouer pendant 10 secondes à 2 minutes). C’est curieux que ce problème se produise par période, il peut se passer des mois sans le moindre pépin et puis tout d’un coup, ça n’arrête pas de planter.

J’ai essayé des options plus sûres dans le BIOS et je suis parvenu à ce que mon PC ne plante plus mais en diminuant la fréquence du processeur. J’ai le choix entre RAM133 + CPU133, RAM133 + CPU100 et RAM100 + CPU100. Quand le CPU est sur 100, je n’ai aucun problème mais je passe de 2GHz à 1,5GHz. Pourtant, j’ai bien un AthlonXP et non un Duron overclocké. D’ailleurs, ma carte-mère est une ECS K7S5A basée sur le chipset SiS735, donc vraiment pas la carte-mère de l’overclockeur...
Lassé par la pub ? Créez un compte