Ca y est, j'ai ma nouvelle CM
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
j'ai réussi a vendre ma CM k7t266 pro2 et mon AMD 1800+.
là je me connecte avec une carte mère Gigabyte GA-6WMM7 i810 et celeron 700.
pour mon nouveau cpu je pense prendre un Amd 2500+ box parce que c'est fourni avec un bon ventilo.
pour la carte mere :
ABIT NF7-S ou ASUSTeK A7N8X Deluxe
j'entends parler de "revision 2 ou version 2" kess que c'est ?
il y a plusieurs version de ces cartes ?
je choisis ces CM parce qu'elle ont un Contrôleur sonore NVIDIA nForce APU, il parait que le son est bien ce qui me ferait économisé une carte son
il y a aussi Leadtek K7NCR18G ProII
sinon vous voyez quoi comme carte mere avec un bon son integré avec ?
Des conseils ?
là je me connecte avec une carte mère Gigabyte GA-6WMM7 i810 et celeron 700.
pour mon nouveau cpu je pense prendre un Amd 2500+ box parce que c'est fourni avec un bon ventilo.
pour la carte mere :
ABIT NF7-S ou ASUSTeK A7N8X Deluxe
j'entends parler de "revision 2 ou version 2" kess que c'est ?
il y a plusieurs version de ces cartes ?
je choisis ces CM parce qu'elle ont un Contrôleur sonore NVIDIA nForce APU, il parait que le son est bien ce qui me ferait économisé une carte son
il y a aussi Leadtek K7NCR18G ProII
sinon vous voyez quoi comme carte mere avec un bon son integré avec ?
Des conseils ?
Autres pages sur : nouvelle
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben le Barton 2500+ est desormais livré avec un coef multiplicateur bloqué, ce qui limite les possibilités d'o/c. Mais si tu ne veux pas o/c alors tu t'en fous
D'apres la rumeur, la A7N8X aurait des soucis de compatibilité avec divers peripheriques ( USB notamment ) mais cela est tres varié, et difficile à verifier
Mais cette carte reste "suspecte" pour certains bug assez etranges
Par contre la NF7-S a une tres bonne reputation
Dans tous les cas ce sont 2 bonnes cartes, mais je cede laparole aux expet en NForce
Sinin jeter un oeil sur : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=3510&cat=...
D'apres la rumeur, la A7N8X aurait des soucis de compatibilité avec divers peripheriques ( USB notamment ) mais cela est tres varié, et difficile à verifier
Mais cette carte reste "suspecte" pour certains bug assez etranges
Par contre la NF7-S a une tres bonne reputation
Dans tous les cas ce sont 2 bonnes cartes, mais je cede laparole aux expet en NForce
Sinin jeter un oeil sur : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=3510&cat=...
- | Alerter
- | Alerter
De toute facon maintenant on ne trouve plus que des REV2
Cela signifie qu'une modif a ete faite sur le design de la carte par rapport au premier modele introduit sur le marché ( nouvelle disposition de certains composants, ou changement de marque de certains composants, compatibilité accrue avec certains periphs... )
Il est parfois difficile de savoir en quoi consiste la REV2, juste que c'est une evolution
Cela signifie qu'une modif a ete faite sur le design de la carte par rapport au premier modele introduit sur le marché ( nouvelle disposition de certains composants, ou changement de marque de certains composants, compatibilité accrue avec certains periphs... )
Il est parfois difficile de savoir en quoi consiste la REV2, juste que c'est une evolution
- | Alerter
Contenus similaires
- Meilleur marque carte mére - Forum
- Carte mère amd - Forum
- Pentium 3 vs celeron - Forum
- Carte mère pour amd fx - Forum
en l'occurence icic'est plus marketing qu'autre chose. Les rev2 sont a propos du chipset qui est passé de S a Ultra400
quand on connait bien on remarque que a part le nom rien n'a changé: les ancien chipset supportaient le FSB200Mhz avec les options d'overclocking, mais avec les Ultra400 la fonction passer le FSB a 200Mhz est disponible dans les standard du bios
absolument rien de nouverau !
quand on connait bien on remarque que a part le nom rien n'a changé: les ancien chipset supportaient le FSB200Mhz avec les options d'overclocking, mais avec les Ultra400 la fonction passer le FSB a 200Mhz est disponible dans les standard du bios
absolument rien de nouverau !
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Ça y est, j’ai ma nouvelle CM
J’ai une lumière rouge qui s’allume tout le temps sur la CM que l’ordinateur fonctionne ou pas, je ne sais pas pourquoi il y a cette lumiere ?
J’ai une disquette driver sata dans la boite, je dois faire quoi avec ?
Dans propriéte systeme j’ai bien 512mo mais je ne sais pas si j’ai bien mis le double channel.
Comment on vérifie cela ?
Voici quelques infos avec aida32 :
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 07/24/2003-nVidia-nForce-6A61BA1BC-18
Nom de la carte mère Abit NF7-S v2.0
Propriétés du module mémoire
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 3.0 (5.0 ns @ 200 MHz)
Deuxième latence CAS maximale 2.5 (6.0 ns @ 166 MHz)
Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 3T
RAS Active Time 7T
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)
Fast-Write Géré, Désactivé
Side Band Addressing Géré, Activé
Problèmes et suggestions
Problème La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
-------------------
Sinon la carte est stable, elle marche bien.
Le cpu roule a 1833mhz, j’ai pu le mettre a 2200 mhz et une temperature de 46° avec le ventilo vendu avec le cpu, là je l’ai remis a 1833mhz
J’ai une lumière rouge qui s’allume tout le temps sur la CM que l’ordinateur fonctionne ou pas, je ne sais pas pourquoi il y a cette lumiere ?
J’ai une disquette driver sata dans la boite, je dois faire quoi avec ?
Dans propriéte systeme j’ai bien 512mo mais je ne sais pas si j’ai bien mis le double channel.
Comment on vérifie cela ?
Voici quelques infos avec aida32 :
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 07/24/2003-nVidia-nForce-6A61BA1BC-18
Nom de la carte mère Abit NF7-S v2.0
Propriétés du module mémoire
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 3.0 (5.0 ns @ 200 MHz)
Deuxième latence CAS maximale 2.5 (6.0 ns @ 166 MHz)
Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 3T
RAS Active Time 7T
Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)
Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)
Fast-Write Géré, Désactivé
Side Band Addressing Géré, Activé
Problèmes et suggestions
Problème La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
-------------------
Sinon la carte est stable, elle marche bien.
Le cpu roule a 1833mhz, j’ai pu le mettre a 2200 mhz et une temperature de 46° avec le ventilo vendu avec le cpu, là je l’ai remis a 1833mhz
- | Alerter
Très bon choix pour la carte.
Donc pour avoir le dual, il faut mettre une barette sur le slot 1 et l'autre sur le slot 3 (qui est séparé des 2 autres) et tu verras un jolie dual ddr enabled au démarrage.
La disquette driver sata comme son nom l'indique, c'est pour installer les drivers sata
mais si tu utilises un disque pata ça ne sert à rien et tu peux désactiver le sata dans le bios.
Et normalement, tu peux mettre le fsb à 200 mhz en montant légèrement le voltage (pas forcément si tu as de la chance), ensuite tu testes la stabilité avec prime95.
Tu peux aussi descendre les timing de la mémoire mais faut tester un truc à la fois...
Donc pour avoir le dual, il faut mettre une barette sur le slot 1 et l'autre sur le slot 3 (qui est séparé des 2 autres) et tu verras un jolie dual ddr enabled au démarrage.
La disquette driver sata comme son nom l'indique, c'est pour installer les drivers sata
mais si tu utilises un disque pata ça ne sert à rien et tu peux désactiver le sata dans le bios.Et normalement, tu peux mettre le fsb à 200 mhz en montant légèrement le voltage (pas forcément si tu as de la chance), ensuite tu testes la stabilité avec prime95.
Tu peux aussi descendre les timing de la mémoire mais faut tester un truc à la fois...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte