Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une nouvelle CG ?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous, et merci par avance pour votre aide.
J'ai monté mon PC il y a de cela quelques mois désormais, en voici la configuration actuelle :

I7 920
4GB DDR3
HD 5770 MSI (taillée pour l'overclock)
Antec nine hundred
Raptor 160gb 10.000 tours/min
500 GB sata (stockage de données)
Asus P6T SE.

Il y a que, la 3D d'Nvidia m'attire vraiment pour avoir pu l'essayer. De plus, travaillant cet été j'ai de quoi réinvestir dans une nouvelle carte graphique, et je cherche un modèle Nvidia qui serait supérieur à la 5770 (je ne connais bien qu'ATI =/), sans partir dans des prix exorbitants.
Merci d'avance.

Autres pages sur : nouvelle

Pro des configs PC

marque et puissance de ton alim?
t'a déjà l'écran 3D? lequel?
idéalement je dirais SLI de GTX460 mais ta carte mère n'est pas compatible SLI, donc GTX480

Je n'ai pas encore l'écran, mais c'est plutôt en "préparation" (je pense aller sur un Zalman).
Je ne veux pas non plus claquer toute ma paye dedans mais je vais regarder, quant à l'alim je n'ai plus la boite sous les yeux mais pas de soucis de puissance rassure toi, et ce n'est pas du noname. Merci je jette un oeil (de toute façon le SLI revient trop cher).
Edit : Bobo, quasi 500 euros c'est un peu trop, surtout vu le prix de ma 5770. Et en tablant sur un 300 max on peut arriver à mieux ?
Contenus similaires

Whoua tu possède une HD5770 et recherche encore mieux ? eh bien je me sens tout petit avec ma 9600GT ou encore la Intel 4500 intégré à mon portable... :-)

Salut Ange, en fait je me dis que si je dois aller chez Nvidia pour la 3D, autant revendre ma ATI et remettre pour un modèle un peu supérieur, histoire de "suivre", mais j'ai bien peur de devoir choisir car mon salaire ne me permet pas des folies je dois garder pour les sorties cette année, dernière année de lycée.
Roby, les performances semblent convenables, mais elle est vraiment bizarre, ma 4890 (cramée et rupture de stock, on m'a remboursé, c'est un défaut sur quasi toutes ces cartes) rendait vraiment bien et ce sans rien toucher. Alors que là, j'overclock légèrement, et ça devient assez instable, et quand je met à des valeurs utilisées pour faire les tests sur d'autres sites internets je ne constate pas forcément d'amélioration.
Par exemple, pour WoW en ultra, et en mettant tous les paramètres ATI à fond (anti aliasing, tout en max qualité etc...) je tourne à 20/25 fps, je suis obligé de baisser légèrement les paramètres de la CG. Je cherche donc un poil au dessus, la 460 est elle plus puissante ?
Merci et désolé pour le pavé !

Oui la GTX 460 est juste un peut en dessous de la HD 5850, mais supérieur a la 5830 et elle s'overclock super bien car elle chauffe pas ( il parait qu'avec la version gigabyte et il est a 35 degrés en idle ). La GTX 470 est lus puissante mais chaufe plus.

Il faudrait en connaitre plus sur ton alimentation par contre.

Je n'ai plus la boite de l'alim et je ne la vois pas car le Nine Hundred est super mal foutu, l'alim est en bas et je suis oblige de la tourner pour éviter que le ventilo expulse sur le métal, de peur que ça l'empêche de bien refroidir (car si je met le ventil en bas il doit rester quelques millimetres d'espace). Mais partons du principe que je n'ai aucun problèmes d'alim, j'ai pris vraiment un gros truc et je bosse dans l'informatique donc j'ai accès facilement aux alim et à la RAM si besoin est.
D'ailleurs un peu HS mais vais-je sentir la différence en passant à 6 voire 8gb de DDR3 ? Je suis en 64 bits bien sûr.
Si la 460 est supérieure à ma 5770 pourquoi pas.

Edit : Quel éditeur pour la 460 ? Je prendrais bien la Twintech car y'a un pack SC2 mais je veux avant tout le meilleur rapport qualité/prix. http://www.pixmania.com/fr/fr/6573813/art/gigabyte/gefo... Celle ci vaut le coup ?
Merci !
Pro des configs PC

le positionnement de ton alim est parfaitement normal et optimale pour ton boitier Antec Nine Hundred.
4Go de RAM est suffisant pour une config Gamer. si tu faits de l'encodage, du montage video ou du calcul 3D, là tu eux passer à 3*2Go.

la Gigabyte GTX 460 est très bien.

Ah oui ? J'ai eu vraiment peur alors dans le doute... Je peux donc retourner mon alim' sans risque de chauffe excessive ? Ok Roby faudrait que je vois ça pourquoi pas.
Dernière chose, pouvez vous me conseiller concernant l'edit de mon dernier post ? Merci beaucoup pour tout !

c'est vrai qu'elle n'est pas cher.
reste alors sur la GTX460, c'est un très bon choix.

Edit:je viens de voir que tu as deja une hd5770, pourquoi ne pas passer a un crossfire????

un crossfire de hd5770 est l'equivalent d'une HD5870, de plus l'ecran zalman est plutot fait pour les cartes ati vu qu'il y a IZ3D.
si tu veux la 3d vision il te faudra une carte Nvidia + le kit 3d vision a 140e environ

Nan mais son score là me semble étrange... Et tout le monde se contredit alors faudrait se décider un peu =/
Parce que j'ai vraiment des perfs de merde sur cette carte : WoW à fond avec les paramètres ATI au max et OC lag faut pas abuser. Je fais un score de 4289 au benchmark....
Donc je résume :
Je veux la solution la moins chère pour la 3D = Zalman.
Je veux des perfs (et je pige pas pour ma 5770 là) correctes en 3D.
J'ai un budget de 260 euros MAX.

Et Crossfire ça fait bien chauffer le boitier etc... Je veux juste savoir si la 460 est largement supérieure à la 5770, et si la 3D tournera facilement avec cette carte, et pour finir : laquelle choisir ? Asus, Gigabyte, Gainward ?
Merci !

les lags peuvent venir de la connexion internet.
la gtx 460 est superieur mais je pense que ce serait bete de vendre ta carte.

j'ai un ecran zalman m220w avec une hd5870 vapor x est je fais tourner tout les jeux sauf crysis ou je dois baisser dans les reglages.

Tu lis mal alors... Et je trouve ta réponse un peu débile j'demande quelle carte choisir : réponse : on s'en fout ça revient au même.
Je prend bien le ZM215. Et le crossfire viendra quand la 5850 sera moins chère.

sache que j'ecrivai mon message alors que tu etait entrain de reedité le tien.
voila pourquoi j'ai pas tout vu.
pour le choix peut importe vu que IZ3D est compatible avec Nvidia et ATI.
pour le choix j'aurai pris une HD5850 vapor X ou une msi twin frozer mais un peu plus chere que les autres modèles.

Alors je prend la 5850 pour Crossfire plus tard. Merci Roby !
Et je pense prendre la XFX black edition qui reçoit de bons avis, désolé Legend pour l'edit !

Merci Roby j'ai donc pris la 5850 toxic vapor x.
En revanche j'ai peur, car avant de la vendre j'ai fait un test benchmark et je me retrouve avec ce résultat :

Mark ScoreP5261 3DMarks
CPU Score16416
Graphics Score4289

avec la config citée au début... Ce qui n'est absolument pas normal bien entendu... Dès que je reçois ma 5850 je vous dit si le score est normal, si non de quoi peut venir mon problème ?
Merci beaucoup !
Posez votre question