Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc nouvellement assemblé ne démarre pas

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
J'ai reçu mes composants ce week-end (commandé chez materiel.net) et j'ai passé la journée à monter mes composants dans ma tour lian li lancool k62.
malheureusement au moment de démarrer aucune réaction, aucun ventilo ne tourne, aucun disque dur ne gratte... l'alim ne se met pas en marche non plus.
Seule la led verte de la carte mère est allumée et reste en fixe.

pour info:
Carte mère asus p7p55d evo
Alim Seasonic 550 watts
Intel core i5 760
Carte graphique: gigabyte gtx 460 1go
mémoire: g skill 2 x 2 go pc 10600
disque dur: hitachi dekstar 1000 go

test alim effectué sur une autre config: nickel.

J'ai testé en plaçant les barrettes mémoires une à une: rien.

j'ai essayé la carte mère en dehors du boitier avec les composants essentiels (proco+ventirad, carte graphique, barrette mémoire): toujours rien.

J'ai fait le test du tournevis en reliant les deux broches power sv: toujours rien.

je sais plus quoi faire, j'espère que la carte mère est pas morte.... auriez vous une solution ?
merci d'avance

Autres pages sur : nouvellement assemble demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Cette carte mère est soi-disant très capricieuse et beaucoup de monde ont résolu leur problème en mettant une alimentation haut de gamme de forte puissance (genre OCZ ou CORSAIR à partir de 700W) ... Même si ton problème semble différent puisqu'absolument rien ne démarre !

Quel est exactement le modèle de ton alim ? Je n'ai pas trouvé de 550W sur le site de Seasonic.

Citation :
J'ai commandé une config sur RueDuCommerce dont une Asus P7P55D-E Premium et une Alim LCPower 600 watts. Lorsque j'ai demarré le PC pour la première fois, j'ai eu le même symptôme, à savoir le pc qui boot en boucle, les ventilos et les leds s'allumé pendant 2sc puis reboot. Grâce à vos réponse, j'ai supposé que c'était l'alim ( J'ai vu sur un site marchand qui indiqué que la P7P55D était incompatible avec les LCPower). Alors j'ai commandé une Corsair XL 750 Watts, j'ai tout rebraché et miracle, ca marche :-)

Citation :
j'ai lu toutes les difficultés que vous rencontrez avec cette carte mère, moi je l'ai depuis 1 mois maintenant et voici ma config :
i5 750, oc 3500Mhz
p7p55d toute simple ^^
2*2Go ram corsair 12800 cas 9 XMP
hd5770 sapphire
3*DD sata seagate
et une alim ocz pro 700W

Citation :
j ai donc changé mon alim en passant sur Seasonic M12D 750 Watt ( 80plus silver)

et ben je suis sur le cul !!!
ca demarre !!!!!

alors je suis degouté d'avoir perdu autant de temps pour cette config tout ca pour un probleme d alim !!!
j avais une 500w silverpower ( 80 plus standard ) de la merde cette alim !!!!

Citation :
Et bas voila tous fonctionne mdr j'ai acheter une new alime a 850W et sa roxx merci a toi :) 

etc ...

Merci pour vos réponses
concernant l'alim il s'agit bien d'une seasonic 550 watts.
Tout le monde me dit qu'elle suffit pour démarrer ma config. Et je répète je n'ai aucun démarrage de ventilo. juste la led de la carte mère qui s'allume

Ba voila j'ai contacté le sav de matériel.net, ces derniers m'ont dit qu'il fallait mettre à jour le bios.
J'ai donc renvoyé la carte mère pour mise à jour du bios.
Aujourd'hui il me contacte et me dise qu'ils ont constatés des rayures sur le PCB de la carte mère... et qu'il la renvoie au constructeur...
Pourtant je n'ai pas souvenir de rayure...et j'en ai pris soin je vois pas comment j'aurais pu la rayer...
Enfin bon à suivre...

Lassé par la pub ? Créez un compte