Nouvellle carte graphique
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'hésite dans le choix de mon achat de carte graphique entre une
Zotac GeForce GTX 470 1,25 Go
ou
XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
budget ~ 300€
Je suis habitué aux cartes nvidia (actuellement 8800 gtx) mais je crois que la 470 est gourmande et bruyante. (ah aussi si vous aviez sa longueur HT ?, merci)
Pour jouer à fsx entre autre
ou autre propositions..
Merci
carte p7p55d
i7 860
1920*1200
J'hésite dans le choix de mon achat de carte graphique entre une
Zotac GeForce GTX 470 1,25 Go
ou
XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
budget ~ 300€
Je suis habitué aux cartes nvidia (actuellement 8800 gtx) mais je crois que la 470 est gourmande et bruyante. (ah aussi si vous aviez sa longueur HT ?, merci)
Pour jouer à fsx entre autre
ou autre propositions..
Merci
carte p7p55d
i7 860
1920*1200
Autres pages sur : nouvellle carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Alors, déjà ces cartes sont très proches.
Cependant, en haute résolution (ce qui est ton cas), l'Ati est meilleure. En plus, elle consomme moins.
Après, il y a un autre critère :
- envisages-tu d'utiliser l'EyeFinity, ou la 3D Vision
Sinon, pour la HD5870, je te conseille même la version 2Go, très très bonne (je l'ai acheté dans l'optique de me faire un triple screen en 5760x1080).
Alors, déjà ces cartes sont très proches.
Cependant, en haute résolution (ce qui est ton cas), l'Ati est meilleure. En plus, elle consomme moins.
Après, il y a un autre critère :
- envisages-tu d'utiliser l'EyeFinity, ou la 3D Vision
Sinon, pour la HD5870, je te conseille même la version 2Go, très très bonne (je l'ai acheté dans l'optique de me faire un triple screen en 5760x1080).
- | Alerter
- | Alerter
rastadd : peut être la 3D, donc nvidia, pour la 2Go,c'est plus le même prix...
BennyHeal : en effet, c'est plus le CPU qui est le plus sollicité mais la carte graphique joue aussi un rôle important...
Bon je pense donc plus investir dans la Zotac GeForce GTX 470 1,25 Go. 300€ chez materiel.net avec mafia II
Cette marque est-elle fiable et mon alim est-elle suffisante corsair TX650W ? et la longueur ? J'ai un moyen tour et 26 cm pile poil de long.
Merci pour vos infos supplémentaires
Lolo763
BennyHeal : en effet, c'est plus le CPU qui est le plus sollicité mais la carte graphique joue aussi un rôle important...
Bon je pense donc plus investir dans la Zotac GeForce GTX 470 1,25 Go. 300€ chez materiel.net avec mafia II
Cette marque est-elle fiable et mon alim est-elle suffisante corsair TX650W ? et la longueur ? J'ai un moyen tour et 26 cm pile poil de long.
Merci pour vos infos supplémentaires
Lolo763
- | Alerter
Contenus similaires
- Carte graphique nvidia geforce - Forum
- Carte graphique geforce 6800 - Forum
- Geforce carte graphique - Forum
- Comparer carte graphique nvidia geforce - Forum
- | Alerter
lolo763 a dit :
rastadd : peut être la 3D, donc nvidia, pour la 2Go,c'est plus le même prix...Dommage, pour FSX, un multi screen de 3 écrans est sympa
lolo763 a dit :
Cette marque est-elle fiable et mon alim est-elle suffisante corsair TX650W ? et la longueur ? J'ai un moyen tour et 26 cm pile poil de long.Merci pour vos infos supplémentaires
Oui, c'est une bonne marque (toute façon, c'est toutes les mêmes).
Ton alim est très largement suffisante, et ça devrait passer dans le boitier.
- | Alerter
Adepte de FSX depuis des années, je te garantis qu'au delà d'une 260, ça revient presque au même. Après faut voir si tu utilises beaucoup, peu voire pas d'add-on. Si tu utilises FSX brut de décoffrage, la 460 c'est plus que très largement suffisant. Donc OK pour une 460 1Go car c'est la carte du moment, mais la 470 c'est pas utile à moins de jouer sur très grand écran.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
BennyHeal : boitier antec mais qui date quand même ~3 ans, je regarde de suite pour la 460 et je repose les questions si il y en a..
rastadd : pour fsx, je vais voir du côté de la vidéoprojection
Benoit P : add-on exclusivement (orbx surtout , aerosoft, FVFR, llh, etc.... et aussi montage video et d'autres jeux récents
merci
rastadd : pour fsx, je vais voir du côté de la vidéoprojection
Benoit P : add-on exclusivement (orbx surtout , aerosoft, FVFR, llh, etc.... et aussi montage video et d'autres jeux récents
merci
- | Alerter
+1 Pour une gtx 460, la gigabyte si t'as une utilisation normale, ou la cyclone si tu veux jouer dans la silence le plus absolue, mais gtx 460 quand même. Au pire, une gtx 460 hawk o/c a de meilleure perf en o/c que la 470 pour beaucoup moins de bruit (la conso monte pas mal en o/c sur les 460 par contre :-x). EDIT: et surtout elle est moins chère
- | Alerter
- | Alerter
Bon, finalement, il est vrai qu'elle consomme moins et fait moins de bruit. J'ai vu ce modèle http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/60228-N46...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Benoit P a dit :
Sinon autre possibilité et pas négligeable vu que tu utilises pas mal d'add-on, c'est une 5850 2 Go... Parce que côté texture, FSX est assez gourmand aussi... Mais c'est plus de 300e.effectivement, pas le même prix et je suis plus nvidia... les performances sont elles vraiment supérieures à la 460 indiquée ?
- | Alerter
Pour le long terme, la hawk ayant des meilleures fréquences, elle est peut être mieux que la gigabyte si tu as le budget, moi avec ton budget je prendrai plutôt entre les deux pour le silence et de bonne fréquence(assez important si tu joue avec un projecteur et du 5/7/12.1 je trouve), la msi 1Go cyclone
EDIT: y'a les gainward gtx 460 2 go aussi !
EDIT 2: celle ci, à 260€ fdpin http://www.achetezfacile.com/gomag_clic.php?id=13194456...
EDIT: y'a les gainward gtx 460 2 go aussi !
EDIT 2: celle ci, à 260€ fdpin http://www.achetezfacile.com/gomag_clic.php?id=13194456...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte