Bonjour a tous et a toutes
J ai besoin de vos conseils pour faire monter un ordi pour les 70 ans de mon papa!
Son vieil ordi ne suit plus...
Voici ses besoins :
Internet,
et surtout il voudrait pouvoir charger ses nombreuses videos analogiques, faire des montages et les graver sur DVD.
Idem pour les photos.
Il desire que les jeux recents fonctionnent bien egalement pour les petits enfants...
Nous avons un budget maxi de 2200 euro (tout compris, ecran 22 pouce, clavier, windows vista?, antivirus, lecteurs divers dvd, carte apareil photo, diskette, egalement conexion de sa camera analogique pour telecharger etc)
J ai bien eu des devis mais en lisant les divers conseils dans le site j ai cru comprendre qu il y avait des erreurs, par exemple de me proposer une carte video asus 8600, laquelle ne semble pas correspondre aux jeux recents et pas plus avec un ecran de 22 pouces. Puis la 8800 GT ou GTX.....et bien d autres details dans le genre.
Bref je suis un peu perdue (heu plutot beaucoup)
Merci de vos conseils que j attends avec impatiente pour faire monter cet ordi car je vis loin de France et je suis en liaison avec les vendeurs en France par internet, ce qui ne me facilite pas le contact pour pouvoir leur donner mon ok. Idem pour les sites qui donnent d excellent conseil pour le montage et choix des pieces, je n ai aucune idee quelles...quoi...comment!
Un million de merci et bien le bonjour depuis Buenos Aires.
Pascale
SVP : merci de me detailler en langage de novice...soit bien préciser telle carte mere, tel processeur etc... pas seulement des lettres et des chiffres. Je precise que mon papa vit prés de Perigueux donc si vous connaissez qq un qui monte des ordi, n hesitez pas a me transmettre ses coordonnées si c est possible sur ce site !
Montage +- 50€ Envoie +- 100 VISTA + 100 (Perso je te conseille XP car trop relou Vista pour un Habitué de Win9x/Nt)
Franchement c'est beau se que tu fait faut tenir bon je pense qu'ils sera ravi de ton cadeau j'espere qu'il n'es pas aux courant et si c'est pour lui offrir vers decembre repasse nous voire car sa va beaucoup changer avec les offre de AMD, Nvidia et Intel
Pour le montage Video son camescoque à quoi comme sorti ??? (Analogique, Firewire ect..)
Coucou BoulododoDindono...
Heu pas mal le budget? Bah en fait ca 15 ans que je vis a l etranger et je n ai pas pu passer noel en famille et pas plus feter les anniv de mon papa...qui apres apres 5 rechutes de cancer et maintenant suite a des arteres bouchées on compte les jours, mois pour une amputation certaine d une jambe (pour le meilleur si il survit a l opé..because trombose, embolie...) Son reve est un bel ordi, alors je casse ma tirelire....
Je t avoue que si ses besoins ne necessite pas une telle depense dans un pc, pas de probleme...je depenserai le reste dans un autre de ses reves... et si il faut le double pour lui offrir une belle machine, j emprunterais!
Donc n hesites pas !
Merci d avance pour lui, je voudrais vraiment lui offrir le compu de ses reves!
La en gros tu es dans les 1500 euros donc tout va bien ensuite comme je t'ai dit demande pour ton lecteur de cartes, pour la camera analogique ...
Au final tu auras largement assez pour Vista même si je ne te le conseille pas, car au niveau des jeux tu va jouer à la loterie et bien sur un bon antivirus que l'on te conseillera.
La en gros tu es dans les 1500 euros donc tout va bien ensuite comme je t'ai dit demande pour ton lecteur de cartes, pour la camera analogique ...
Au final tu auras largement assez pour Vista même si je ne te le conseille pas, car au niveau des jeux tu va jouer à la loterie et bien sur un bon antivirus que l'on te conseillera.
Tu le fera même monter par ldlc si besoin.
Voila !
On a un peu pret la meme configue juste le boitier antec en noir est magnifique !!!!!!! Pour la 88GTS/640Mo elle est depassé par la 88GT/512Mo
Message édité par BouloDodoDindono le 18-11-2007 à 04:36:53
---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Excusez du double poste, pour son lecteur de carte tout dépend de l'appareil photo, mais s'il s'agit de faire l'ordi de ses rêves osont voir loin (encore plus si tu le fait monter ^^) donc en voici un avec rhéobus connectique facade et tout :
Donc voila on passe dans les 1600-1700 (je compte de tête et vu l'heure ^^).
A voir pour le disque dur, tu n'aurais pas une idée du Go que tu pense suffisant ?
Sinon je met 500 ^^.
EDIT: c'est bon pas de double post ^^ ok j'avait pas vu pour la carte donc prends dite .
Perso je prefere mon écran ^^, je sais pas il a l'air bizarre le tient lol, pour les disques durs nikel par contre fait plutôt ta commande sur ldlc, je sais pas j'ai peut etre plus l'habitude car plus clair d'aprés moi et puis légérement moins cher....
Merci mille fois aussi. J avais ecrit un long message et j ai malencontreusement fermé Firefox ....qui ne m a pas demandé comme Internet Explorer si j etais sur de vouloir fermer toutes les fenetres....(je rale car je bataille avec mon mari qui installe sistematiquement les nouveaux prog...et qui souvent on des lacunes...)
D ailleurs en parlant de prog, ok pour XP perso j utilise aussi. Je ne connais pas vista...J ai deja eu du mal a laché mon bon vieux Windows 2000 pro et honnetement je le regrette encore..c est enervant ces messages qui sortent a tout bout de champs et qui demande en permanence fait ceci fait cela fait pas ci fait pas ca! Vous allez rire, moi j aimais bien DOs...au moins je faisais travailler ma tete...avec windows 2000 j arrivais encore a bidouiller (dans le genre j ouvrais absolument tous les dossiers meme sisteme... essayaient toutes les options, avec XP je plante tout des que je veux triffouiller un peu... donc du coup je n y connais plus rien c est enervant...
Anecdote...j ai commencé sur mon premier ordinateur a 5 ans...(maman est analyste programmeur mais a debuté sur ces machines grosses comme des maisons) je mettais des cartes et ca faisait des petits trous des petits trous, toujours des petits trous..
Bon revenons a nos moutons...
Pour les ventilos tu prends quatre Noctua 120 mm, pour l'alimentation une modulaire et silencieuse, une cooler master :
Ca sert a quoi l alimentation modulaire ? C est a l interieur du boitier ou a l exterieur ? ( c est pour mon info perso cette question)
Pour l ecran le samsung de Boulodododindono (tu n as pas un petit nom?) j ai ce modele a l agence, trop art deco, ca ne lui plaira pas. Le samsung de Heyios, une question ce n est pas les samsung qui ont des pieds fixent ? Perso j ai un Viewsonic. Il est bien. Mais dites moi si le samsung est mieux.
Pour le disque dur il faut vraiment autant? Il n a pas grand chose a garder dans sa machine, perso j ai 500 et je suis loin de les utiliser. Mais bon vous savez mieux que moi.
Mon papa aime mon kit clavier souris, j ai un Kit logitec Sans fil MX5000 et il fonctionne bien. Le clavier en deux partie est compliqué pour lui.
Pour le processeur on m avait proposé le 6850 c est quoi la difference? Pardon, qu est ce que la difference apporte de plus.
J avais vu sur vos config dans le site que vous rajouter une carte son, le revendeur m a repondu que les cartes video en etait equipée. A quoi sert la carte son suppl? (pour mon info perso egalement)
Bon il est clair que je me baserai entierement sur vos config.. C est pour le 22 decembre. Vous me conseiller d attendre un peu pour les nouveautés?
Voici un des devis recu, en general ils m ont tous envoyé la meme config
ASUS P5K-E/WIFI-AP AiLifestyle Series - Carte-mère - ATX - iP35 - LGA775 Socket - UDMA133, Serial ATA-300 (RAID), eSATA - Gigabit Ethernet, 802.11b, 802.11g - FireWire - audio haute définition (8 canaux)
PROCESSEUR INTEL CORE 2 DUO E6850
2 * ME DDR2 1GO PC6300 800 MHZ JETRAM garantie 10 ans
HD 500 GO SEAGATE 7200T.10 SATAII 16MO
CV GIGABYTE PCIE 8600GT 256MO DDR3 HDCP sans ventilateur
Dazzle Video Creator - boîtier de transfert vidéo (USB)
Boitier d’acquisition analogique -> Mpeg2 SECAM
LECTEUR CARTE OVISLINK 47 EN 1 USB
Son camescope est analogique.
Yes bien sur la web.
Je ne suis pas seule a payer la note, il pensait s en acheter un mais avec moins de budget...mais maman a besoin d un nouveau compu aussi...alors je vais surement revenir vous voir... Mais ca sera plus simple.
Dans un autre courrier...car ceux la vont attendre un peu.
Bon je ne peux malheureusement pas vous envoye quelque chose d argentine pour vous remercier, du vin ou de la viande...ca ne passera pas a la poste...
Pour l ecran le samsung de Boulodododindono (tu n as pas un petit nom?) j ai ce modele a l agence, trop art deco, ca ne lui plaira pas. Le samsung de Heyios, une question ce n est pas les samsung qui ont des pieds fixent ? Perso j ai un Viewsonic. Il est bien. Mais dites moi si le samsung est mieux.
>> Moi j'ai un samsung 245b parfait pour travailler sur le bureau avec photoshop Cinema4D et autre progZz (1920x1200) et le prix surtout t 480€ et surtout le designe tres pro sans trop chercher
(Premiere fois que j'ai deballé la bete y a 3mois j suis resté sur le Q sa ma changer de mon viewsonic de 19P qui etait de tres bonne qualité aussi)
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] _245B.html
Sinon j'ai monté 3 config avec l'ecran 22P de Heyios franchement nikel mais vu que ta un gros budget j'ai cru bon de jouer sur le designe.
Pour le disque dur il faut vraiment autant? Il n a pas grand chose a garder dans sa machine, perso j ai 500 et je suis loin de les utiliser. Mais bon vous savez mieux que moi.
>>Non pas besoin d'autant tu peux toujour lui mettre un Raptor (36/72Go) pour XP parfait pour le montage video et un gros HDD de stockage 320/500Go
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html Pour le processeur on m avait proposé le 6850 c est quoi la difference? Pardon, qu est ce que la difference apporte de plus.
>> Vu qu'il fait du montage video et certainment de la retouche photo et autre il aura de meilleur performance avec un QuadCore (4core) qu'avec un dualcore(2core) et surtout le Q6600 peut meme etre overcloker à 3.2Ghz avec la ddr2 que je tes conseillé. Le prix aussi tres interressant !!!(du à son succes comme le E6750(150€/2.4ghz) qui n'est qu'un E6850(2.6ghz/400€) avec 200mhz de mois facilement overclokable @3Ghz comme quoi le prix ne justifie plus la performance)
J avais vu sur vos config dans le site que vous rajouter une carte son, le revendeur m a repondu que les cartes video en etait equipée. A quoi sert la carte son suppl? (pour mon info perso egalement)
>> Pour profiter de mes enceinte que se soit dans les film les jeux et ds la music une bonne carte son est indispensable car les carte son integrer n'exploite pas la puissance des enceinte haut de guamme se qui bridera le son. (Avec un plus petit budget j'aurai retiré la carte son et les enceintes)
Voici un des devis recu, en general ils m ont tous envoyé la meme config
>> Devis de combien €€ ???
J'ai l'impression qu'il se sont pas foulé à la sauce Carrouf !!!
E6850 400€ >> E6750 150€ deja c'est pas reglo ou peut etre ils ne veulent pas que tu ailles voire ailleurs car c'est la politique de qui est ce qui aura la plus grosse à proposer en negligeant le reste !!!
8600GT 130€ >> autant prendre une HD2400pro 50€ bien meilleur pour le decodage video mais insuffisant pour les jeux pour sa qu'on te conseille les serie 8800 (la meilleur 8800GT 230€)
Sinon le reste sa peut allé mais juste avec des equivalents tu peux enrichir ton matos avec un bon systeme de son (MP3 oblige)
maman a besoin d un nouveau compu aussi
>>J'ai remarqué que les ordinateur portable correspondait plus aux femme tres simple d'utilisation aucun fil qui traine et (avec le Wifi ds la casa elle pourra naviguer partout(ne pas oublier webcam integre pour skype)
Bon je ne peux malheureusement pas vous envoye quelque chose d argentine pour vous remercier, du vin ou de la viande...ca ne passera pas a la poste...
>> Une tite photo sur le forum serait pas mal histoire de voire la deguaine de l'ensemble !!!
C est pour le 22 decembre
>> Si c'est le 22 je pense que y'aura moyen d'avoir peut etre mieux donc revient nous voire quelque jour avant car sa bouge tres bite en info !!!
Message édité par BouloDodoDindono le 19-11-2007 à 04:18:19
---------------
Ok me revoila.
Donc comme tu me l avais dit j ai attendu decembre.
Peux tu donc me monter la machine de mon papa avec les nouveautés?
Car je dois passer commande a ldlc pour le faire livrer au plus tard le 22 decembre a Paris.
J attends vite de tes news.
Est ce que je peux payer par visa par internet ? En sachant que je suis a l etranger pour l instant.
Merci mille fois
OK
Je voudrais rajouter un lecteur CD pour qu il ne soit pas obligé de passer par le disque dur pour copier.
Lecteur diskette
Le lecteur de memoire apareil photo numerique
et tu m avais conseillé un programme pour travailler ces videos et photos?
Par contre je t explique le gros bleme, mon papa avait une camera avec les K7 Hi 8. Bien sur la camera a rendu l ame et impossible de lire les Hi 8.
Le probleme c est que a part de racheter une de ses vieilles cameras, il n a pas de possibilité de les lires.
Il a des tonnes de K7 de tous leur voyages depuis des années.
Existe t il des adaptateur de K7 /pc que l on pourrait encoder sur l ordi? Car il voudrait copier ses films sur DVD.
Tu m avais conseillé de prendre un QuadCore (4core) (donc je precise quoi au moment de passer la commande?)
Tu ne me parles plus des ventilos? ( Pour les ventilos tu prends quatre Noctua 120 mm, pour l'alimentation une modulaire et silencieuse, une cooler master
Et pour la connection internet il faut un composant ?
Bon j'attends tes confirmations pour envoyer le tout a topachat.
(je vais envoyer texto ce que tu m envois alors svp n oublies rien parce que j y vais les yeux fermés !!)
Un milion de merci
_Pour internet ta deja le LAN sur la CM ou sinon rajoute une carte Wifi à 35€
_Pour les Ventilo je pense pas que se soit utile
_le Q6600 est un Quadcore
_Pour le montage video franchement Studio de pinnacle plutot chere et pour les K7 il te faut un peripherique avec tete de reception video audio analogique (jaune rouge blanc)
Message édité par BouloDodoDindono le 11-12-2007 à 10:43:43
---------------
_Pour le montage video franchement Studio de pinnacle plutot chere et pour les K7 il te faut un peripherique avec tete de reception video audio analogique (j