Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

NTDLR missing et 3 HDs SATA

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

Ma configuration :
Asus P5N32-e SLI
Intel Core 2 Duo
2 Go RAM
3 HDs SATA

Actuellement, je tourne avec Vista 32bits (un peu lent mais pas mal du tout). J’ai installé ce dernier sur le HD de démarrage. Le second HD est réservé pour les applications. Afin de tester Windows 7 64bits RC. J’ai acheté un troisième HD pour l’installer sur ce dernier. Je souhaitais ainsi pouvoir démarrer à choix, soit sur le premier OS, soit sur le second OS, via le BIOS de la carte-mère.

Donc, j’ai connecté différemment mes HDs sur la carte-mère :
SATA1 -> HD Windows 7 64bits RC
SATA2 -> HD Vista 32bits
SATA3 -> HD Applications

Il me semblait qu’avec cette configuration, je pouvais démarrer directement avec Windows 7. Ben non. A l’amorce de celui-ci le message d’erreur apparaît : "NTLDR is missing". Dans le BIOS, je désactive le premier HD pour démarrer sur le second HD, avec Vista. Le même message d’erreur apparaît de nouveau. Je relance le BIOS afin de réactiver le premier HD et de démarrer un OS avec le Menu Boot du BIOS. Je sélectionne le 1er HD et Windows 7 démarre sans problème. Je redémarre mon ordi et amorce Vista, avec le 2e HD, par le même procédé.

J’ai essayé de trouver le fichier "boot.ini" de Vista ou de Seven. Aucune trace de ceux-ci à la racine du C : Donc, ma question, pourriez-vous m’aider à comprendre et à résoudre ce problème d’amorce d’OS ?

Merci beaucoup d’avance de vos réponses et bonne soirée à tous

Autres pages sur : ntdlr missing hds sata

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte