Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

NTFS et FAT 32

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

J'ai 3 HD :

- 120 Go NTFS en SATA (disque principal)
- 40 Go FAT 32 en IDE
- 20 Go FAT 32 en IDE

Mes disques en IDE proviennent de mon anciens PC et je m'en sert pour stocker des fichiers. Je me pose les questions suivantes :

- Dois-je conserver mes disques au format FAT 32 ?
- Si non ... le passage en NTFS détruit il les données présentes sur les disques ?
- Quels sont les intérets du NTFS ???
- J'ai remarqué que la défragmentation du disque en NTFS est extremement rapide (quelques minutes) mais je ne sais pas si cela est du au au NTFS ou au SATA ...
Pour mes autres discs en FAT32/IDE la defragmentation est toujours lente ... (c'est même décourageant, j'ai un disc à 80% de fragmentation et j'ose pas le defragmenter car je me dis que ça va prendre 10 ans!)

Merci :hello: 

Autres pages sur : ntfs fat

Lassé par la pub ? Créez un compte

Interet principal du NTFS : la gestion de la securité, tu peux affecter des froits en lecture/ecriture à tes fichiers

Quand à la legende comme quoi le NTFS serait plus robuste et plus rapide, je n'ai pas encore verifies ces affirmation depuis que je suis dans l'informatique, et ca fait un petit moment :D 

Si ton install te convient comme elle est, pas besoin d'aller risquer tes données en convertissant tes partitions FAT32 en NTFS

Et un conseil d'ami : si QQ1 te propose de faire une manip quelconque avec Partition Magic, n'en tiens pas compte, ce logiciel offre un taux de reussite extremement variable, et presente de gros risques si il n'est pas utilisé correctement

vicky a écritBonjour

J'ai 3 HD :

- 120 Go NTFS en SATA (disque principal)
- 40 Go FAT 32 en IDE
- 20 Go FAT 32 en IDE

Mes disques en IDE proviennent de mon anciens PC et je m'en sert pour stocker des fichiers. Je me pose les questions suivantes :

- Dois-je conserver mes disques au format FAT 32 ?
- Si non ... le passage en NTFS détruit il les données présentes sur les disques ?
- Quels sont les intérets du NTFS ???
- J'ai remarqué que la défragmentation du disque en NTFS est extremement rapide (quelques minutes) mais je ne sais pas si cela est du au au NTFS ou au SATA ...
Pour mes autres discs en FAT32/IDE la defragmentation est toujours lente ... (c'est même décourageant, j'ai un disc à 80% de fragmentation et j'ose pas le defragmenter car je me dis que ça va prendre 10 ans!)

Merci :hello: 

salut vicky!
j'ai presque le même type de config(ntfs pour windows et fat32 pour le reste)à ta place je ne changerais rien, car tu n'y gagneras rien!!!!!!

moi j'ai partitionné mes disques et les ai fait passer en ntfs avec partition magic 7 et c nickel :jap:  , aucun pb et ct vachement rapide. :love: 
Mais comme tjs en info, si tout marche bien et que t pas entièrement sur de ce que tu fait: touche à rien :non:  :non: 

blackflag71 a écrittiens un truc etrange;: sur ma station de CAO IBM au boulot les partitions Systeme , Restore et Archivage sont en ntfs et la Swap est en fat32 . ya un gain de perfs pures en fat?
Non, sauf que ca n'a aucun interet d'appliquer une strat secu sur un swap [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte