FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » NTLDR : impossible de charger le lecteur multi(0)....

NTLDR : impossible de charger le lecteur multi(0)....

Il y a 438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : NTLDR : impossible de charger le lecteur multi(0)....

Plus d'informations

Bonjour

Je viens d'acheter un DD supplementaire que je souhaite brancher sur ma CM

Detail de la config acuelle :
CM :A8N32 SLi DELUXE
DD :2 x 80 Go (Samsung) en RAID0 (donc 1 visible de 160go) partitioné en C: de 30 Go et E:(système)130Go
2 x 160 Go (Hitachi) en RAID0 (320 Go) partitioné en D: de 120 Go et F: de 200 Go
Ces 4 disques sont branché sur le controleur Nforce
CG :EN 7600 GT

Lorsque je branche le nouveau DD sur le SATA restant ( sur le controleur silicon image) et que je reboote ce dernier
est bien reconnu par le BIOS, mais au chargement de WinXP Pro ( a jour), j'ai un message d'erreur disant :
NTLDR : impossible d'ouvrir de lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
Et plus rien.

J'ai changer l'ordre des diques au demmarage (mais qui etait bon puisque fonctionel) : RIEN
J'ai bien verifié que le controleur silicon etait en SATA 2 et non en RAID
J'ai desactiver le controleur silicon : la ca boot normalement mais pas de DD (normal)
J'ai laissé le controleur activé mais debranché le DD : Ca marche normalement mais tjs pas de DD (encore + normal)

J'ai donc essayé de connecter le DD une fois win allumé (le SATA est Hotplug) et la ca marche, le disque est visible
et je l'ai meme formatté mais au redemarrage toujour pareil.j'ai donc un probleme.

Je pense a NTLOADER (NTLDR) qui se "perd" une fois le DD branché sur le controleur SI (Silicon image) et ne parvient
plus a aller lire la partition BOOT (mdr je crois) et donc a se charger corectement.

Cependant l'erreur est "bizarre" puisque le systeme etant installé sur E: l'erreur devrait plutot etre :
NTLDR : impossible d'ouvrir de lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2) et non ..partition(1) comme cela me le marque

Voila pour mon Pb, si quelqu un à la solution je suis interressé.
Merci d'avance.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » NTLDR : impossible de charger le lecteur multi(0)....

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test du lecteur MP3 ISM LynX 128Mo

Publié le 19 October 2003

Notre confrère Informanews nous informe de la mise en ligne d'un nouveau test de matériel: le test du lecteur mp3 Lynx 128Mo du constructeur ISM. "L' I-BEAD, un des meilleurs lecteurs MP3 Multi fonctions du moment a déjà fait ses preuves et Lire la suite

F.E.A.R patché

Publié le 18 October 2005

F.E.A.R a beau être le first person shooter le plus attendu du moment, cela ne l’empêche pas d’être perfectible. Le jeu de Monolith n’est pas encore sorti sur le territoire français que l’éditeur a Lire la suite

Multi-lecteur chez ASUSTeK

Publié le 12 November 2002

ASUSTeK s'est décidé à sortir son "USB 6-in-1 Reader". Comme vous l'avez peut-être remarqué sur la photo, il s'agit en réalité d'un "multi-lecteur" se plaçant dans un rack 5 1/4 Lire la suite

Test du lecteur multi-fonctions Hardy

Publié le 06 September 2005

Notre confrère Cowcotland vient de publier un test du lecteur multi-fonctions Hardy. "Les lecteurs multi-fonctions portables, s'ils n'ont pas toutes les fonctionnalités de leurs ainés les Médias Centers, cumu Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite