Nuance entre Boitier silencieux et boitier ..... silencieux ..... :p
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir, J'avais quelques question concernant le bruit et tout particulierement le silence
Actuellement je suis en recherche de silence.
J'ai une configuration pour faire un pc de " données ".
Boitier / Alim : noname
Duron 950
512 ram
5 HD env 40 chacun
Lecteur dvd / lecteur cd / graveur
disquette / lecteur Zip interne
Ma config me suffit, mais elle plante de temsp en temps, en gros reboot n'improte quand .....
Mon matos, est censé focntionner correctement, je me dis que c'est surement l'alim qui arrive pas a suivre c'est une 250 W
Bref je souhaite me racheter une tour + une alim ( silencieuse)
Histoire de ...
J'ai lu sur plusieurs post des choix d'alim ou de tour ....
J4arrive pas a me faire une idée du bruit en faite kan vous parlez en db .... qu'elle est la limite entre silence , moyen silence et bruillant ....
Actuellement je dois etre dans le ultra bruillant avec mon matos noname ....
Bref j'ai vu la tour Antec1080 AMG (dont le test est fait sur le site) ...
l'alim integrer me parait bien ....
Je ne cherche absolument pas un esthetique particulier, plutot un gain important de silence ...
MErci de me donner vos avis sur ce point de plus en plus important apparement dans le choix d'un pc
A biento et merci d'avance pour les réponses
Actuellement je suis en recherche de silence.
J'ai une configuration pour faire un pc de " données ".
Boitier / Alim : noname
Duron 950
512 ram
5 HD env 40 chacun
Lecteur dvd / lecteur cd / graveur
disquette / lecteur Zip interne
Ma config me suffit, mais elle plante de temsp en temps, en gros reboot n'improte quand .....
Mon matos, est censé focntionner correctement, je me dis que c'est surement l'alim qui arrive pas a suivre c'est une 250 W
Bref je souhaite me racheter une tour + une alim ( silencieuse)
Histoire de ...
J'ai lu sur plusieurs post des choix d'alim ou de tour ....
J4arrive pas a me faire une idée du bruit en faite kan vous parlez en db .... qu'elle est la limite entre silence , moyen silence et bruillant ....
Actuellement je dois etre dans le ultra bruillant avec mon matos noname ....
Bref j'ai vu la tour Antec1080 AMG (dont le test est fait sur le site) ...
l'alim integrer me parait bien ....
Je ne cherche absolument pas un esthetique particulier, plutot un gain important de silence ...
MErci de me donner vos avis sur ce point de plus en plus important apparement dans le choix d'un pc
A biento et merci d'avance pour les réponses
Autres pages sur : nuance boitier silencieux boitier silencieux
Lassé par la pub ? Créez un compte
verbi99 a écritJ4arrive pas a me faire une idée du bruit en faite kan vous parlez en db .... qu'elle est la limite entre silence , moyen silence et bruillant ....
Faut pas confondre bruyant et brillant !
Pour en revenir au bruit du PC, le mien a 8 ventilos
disposés comme suit :
1 x 80mm en injection en façade en bas (+filtre)
1 x 80mm en extraction à l'arrière
1 x 200mm en extraction fixé sur le panel latéral
1 x 60mm Coolermaster pour le CPU
1 x ventilo d'alim (400W noname)
1 x ventilo pour la vidéo
2 x ventilos dans les racks de disques
Ben avec tout ça j'arrive encore à dormir avec le
PC à 2 mètres de mon lit.
Tout ça pour dire que la gêne qu'occasionne le bruit
est à relativiser, chacun de nous possède son propre
seuil de tolérance. Un certain niveau de bruit sera
acceptable pour l'un et sera intolérable pour l'autre !
A mon avis tu as totu a fait raison .... chacun a ses limites mais les miennes sont proches de la rupture
Dés demain, je me met au 'tunning' version hardcore campagnard, pour tenter de reduire le bruit de mes ventillos.
Mais malgré tout, je pense quand meme qu'une nouvelle alim et une nouvelle tour me ferais pas de mal.
J'ai les assedics qui me sponsorisent en ce moment ... j'vais en profiter
Dés demain, je me met au 'tunning' version hardcore campagnard, pour tenter de reduire le bruit de mes ventillos.
Mais malgré tout, je pense quand meme qu'une nouvelle alim et une nouvelle tour me ferais pas de mal.
J'ai les assedics qui me sponsorisent en ce moment ... j'vais en profiter
5 DD qui n ont peut être pas été choisi pour leur silence de fonctionnement..
Pour ma part,ayant du passer d une installation avec l'UC déportée dans une autre pièce à une installation plus " conventionnelle " je n ai pas trouvé d autre solution que de modifier peu à peu la machine et le changement de disque fut obligatoire...Difficile de " museler " une machine après coup et les dispositif type "Silent Drive " pourraient te jouer des tours ( tant pour la chaleur que pour le budget...)
J ai découvert une petite alimentation " Fortron " assez discrète et économique...Mais peut être que 300W seraient léger pour tout ton bric à brac....Je ne sais pas...
Pour ma part,ayant du passer d une installation avec l'UC déportée dans une autre pièce à une installation plus " conventionnelle " je n ai pas trouvé d autre solution que de modifier peu à peu la machine et le changement de disque fut obligatoire...Difficile de " museler " une machine après coup et les dispositif type "Silent Drive " pourraient te jouer des tours ( tant pour la chaleur que pour le budget...)
J ai découvert une petite alimentation " Fortron " assez discrète et économique...Mais peut être que 300W seraient léger pour tout ton bric à brac....Je ne sais pas...
j'ai fait un peu le tour de la tour
.... et j'ai bien vu k'avant tout c'etait le ventillo de l'alim qui faisait le plsu de bruit .... ( son aigu bien monotone), ensuite j'avoue que j'ai un peu de mal a dicerner les autres sources .... j'ia aussi le ventillo/ grille d'avacuation d'air du processeur ... mais deja bcp plu silencieux .. du coup je vois pas trop.
Les disques dur quand a eux sotn plus ou moins silencieux.
le fait de les empiler les uns sur les autres ... avec juste un peu d'espace entre chaque permet t'il quand meme de limiter la chaleur .????
Dans la journée ... je tente de faire des photos histoire de montrer le business.
Merci deja pour vos infos.
.... et j'ai bien vu k'avant tout c'etait le ventillo de l'alim qui faisait le plsu de bruit .... ( son aigu bien monotone), ensuite j'avoue que j'ai un peu de mal a dicerner les autres sources .... j'ia aussi le ventillo/ grille d'avacuation d'air du processeur ... mais deja bcp plu silencieux .. du coup je vois pas trop.Les disques dur quand a eux sotn plus ou moins silencieux.
le fait de les empiler les uns sur les autres ... avec juste un peu d'espace entre chaque permet t'il quand meme de limiter la chaleur .????
Dans la journée ... je tente de faire des photos histoire de montrer le business.
Merci deja pour vos infos.
verbi99 a écritj'ai fait un peu le tour de la tour
.... et j'ai bien vu k'avant tout c'etait le ventillo de l'alim qui faisait le plsu de bruit .... ( son aigu bien monotone), ensuite j'avoue que j'ai un peu de mal a dicerner les autres sources .... j'ia aussi le ventillo/ grille d'avacuation d'air du processeur ... mais deja bcp plu silencieux .. du coup je vois pas trop.
.... et j'ai bien vu k'avant tout c'etait le ventillo de l'alim qui faisait le plsu de bruit .... ( son aigu bien monotone), ensuite j'avoue que j'ai un peu de mal a dicerner les autres sources .... j'ia aussi le ventillo/ grille d'avacuation d'air du processeur ... mais deja bcp plu silencieux .. du coup je vois pas trop.Avant tout je te conseille la lecture du site : www.pcsilencieux.com , tu y trouveras une section matériel recommandé sympa.
Sinon dis toi bien que ton alim est l'élément qui fait actuellement le plus de bruit mais une fois celle ci changé ce sera probablement tes DD.
Le boitier (Alu ou normal) ne va rien changé à ton pb.
Evite de faire avoir par le marketing qui prétend que leur boitier va rendre ton PC silencieux. Ca n'a rien à voir.
A ta place j'étudierais d'abord les éléments qui font le plus de bruit.
Commence par allumer ton PC avec les DD débranchés. Tu verras déja le gain sonore hallucinant.
Ensuite vérifies que ton boitier soit bien ventilé.
Car 5 DD ça chauffe et s'il n'y a que le ventilo d'alim pour évacuer tout cet air chaud il va tourner à fond en permanence!
Si tu recherches du silence je te conseille :
1 de changer d'alim pour une de qualité
2 bien ventilé ton boitier avec un ventilo en extraction et un devant tes DD
A+
Salut, moi j'ai l'antec 1080 AMG et je peux te dire que travaillant dans l'informatique depuis de nombreuses années, y'a pas meilleur qualité que ces tours, elle sont modulables et trés bien concue, notamment avec l'alimentation qu'es décalée en bas et qui permet d'y inserer un radiateur pour le watercooling, les baie se manipulent sans outil, tout est amovible et le boitier a coté de moi, je me demande si il est allumé ou éteint!
Pour garder un bon niveau de silence, il est impératif de temps en temps aspirer un peu la poussière dans les ventilateurs ou passer un petit coup de balayette dessus!
LE seul hic est le prix!!!
Pour garder un bon niveau de silence, il est impératif de temps en temps aspirer un peu la poussière dans les ventilateurs ou passer un petit coup de balayette dessus!
Je vais te citer un tableau de mémoire que j'ai trouvé sur un site (en attendant de te retrouver le lien) :
0 dB seuil d'aubilité
20 dB chuchotement
30 dB bibliothèque
40 dB salle de séjour
etc...
je te retrouve le lien et le poste
PS : j'ai exactement la même problématique que toi.
J'ai déjà changé mon ventilo de proc -> 26,5dB
maintenant l'objectif est une alim à 20/22dB et un bitier intelligent (sans vis) et qui contient bien le silence.
A cela s'ajoutera sûrement un ventilo de boitier (- de 20dB)
0 dB seuil d'aubilité
20 dB chuchotement
30 dB bibliothèque
40 dB salle de séjour
etc...
je te retrouve le lien et le poste
PS : j'ai exactement la même problématique que toi.
J'ai déjà changé mon ventilo de proc -> 26,5dB
maintenant l'objectif est une alim à 20/22dB et un bitier intelligent (sans vis) et qui contient bien le silence.
A cela s'ajoutera sûrement un ventilo de boitier (- de 20dB)
en voilà un par exemple (en fin de page)
http://www.serdb.com/gloss.html
et un autre :
http://www.ac-creteil.fr/web_filiere_bois/synergie/1_le...
même si les valeurs sont différentes, ca te donne une idée.
pour mon pc perso, l'objectif est que quelqu'un puisse dormir dans la même pièce (une chambre d'amis).
A noter que suivant les fréquences du bruit, sa portée est plus ou moins longue.
Je ne suis pas acousticien mais 2 alims de même niveau sonore peuvent s'entendre différemment lorsqu'on est à 1 ou 2 mètres.
http://www.serdb.com/gloss.html
et un autre :
http://www.ac-creteil.fr/web_filiere_bois/synergie/1_le...
même si les valeurs sont différentes, ca te donne une idée.
pour mon pc perso, l'objectif est que quelqu'un puisse dormir dans la même pièce (une chambre d'amis).
A noter que suivant les fréquences du bruit, sa portée est plus ou moins longue.
Je ne suis pas acousticien mais 2 alims de même niveau sonore peuvent s'entendre différemment lorsqu'on est à 1 ou 2 mètres.
Merci bien pour les liens .. j'avoue j'ai pas mal de mal a me faire une idée ... surtout qu'a chaque fois ... les comparaisons sont jamais flagrantes .... entre les differents nivo acoustiques....
J'ai ici mis quelques photos pour que vous puissiez voir le type de machine que j'ai actuellement ... Avouez que y'a de koi en changer
LOL
http://www.verbalabuse.fr.st/Fiou
J'ai ici mis quelques photos pour que vous puissiez voir le type de machine que j'ai actuellement ... Avouez que y'a de koi en changer
LOLhttp://www.verbalabuse.fr.st/Fiou
verbi99 a écritMerci bien pour les liens .. j'avoue j'ai pas mal de mal a me faire une idée ... surtout qu'a chaque fois ... les comparaisons sont jamais flagrantes .... entre les differents nivo acoustiques....
LOL
http://www.verbalabuse.fr.st/Fiou
Ben y a du boulot J'ai ici mis quelques photos pour que vous puissiez voir le type de machine que j'ai actuellement ... Avouez que y'a de koi en changer
LOLhttp://www.verbalabuse.fr.st/Fiou
ce qui fait le plus de bruit (chez moi aussi) c'est la combinaison flux d'air + vibration du boitier...
sur le site www.conrad.fr , il existe des tapis mousse ou liège qui permettent d'amortir ce type de nuisances, mais bonjour le prix
je me suis procuré dans un premier temps des plaques de liège de 2 ou 3 mm d'épaisseur que j'ai collées partout ou je pouvais, ça y a fait un peu, mais à peine (moins de bruit de vibrations).
j'ai également découpé (sur conseils lus sur ce forum) les grilles du boitier derrière lesquelles étaient fixés des ventilos => le flux d'air ne siffle plus.....
mais c'est pas encore ça : il y a encore le "vrai" bruit des ventilos (notamment celui de l'alim), et pour cela je compte tester avec de la mousse plus aérée, et "ondulée", afin de casser les ondes sonores....
mon boitier : un grand tour avec une alim queens (c'est ce qui est écrit dessus) de 300w, et je pense que le bruit vient en grande partie d'elle, ainsi que peut-être du thermaltake volcano 7s du proco (là en fait j'attends les avis des connaisseurs) ; quant aux autres ventilos (cg + boitier + cm + emplacement 5"1/4 pour dd), je crois bien qu'il ne font quasiment pas de bruit
sur le site www.conrad.fr , il existe des tapis mousse ou liège qui permettent d'amortir ce type de nuisances, mais bonjour le prix
je me suis procuré dans un premier temps des plaques de liège de 2 ou 3 mm d'épaisseur que j'ai collées partout ou je pouvais, ça y a fait un peu, mais à peine (moins de bruit de vibrations).
j'ai également découpé (sur conseils lus sur ce forum) les grilles du boitier derrière lesquelles étaient fixés des ventilos => le flux d'air ne siffle plus.....
mais c'est pas encore ça : il y a encore le "vrai" bruit des ventilos (notamment celui de l'alim), et pour cela je compte tester avec de la mousse plus aérée, et "ondulée", afin de casser les ondes sonores....
mon boitier : un grand tour avec une alim queens (c'est ce qui est écrit dessus) de 300w, et je pense que le bruit vient en grande partie d'elle, ainsi que peut-être du thermaltake volcano 7s du proco (là en fait j'attends les avis des connaisseurs) ; quant aux autres ventilos (cg + boitier + cm + emplacement 5"1/4 pour dd), je crois bien qu'il ne font quasiment pas de bruit
Lol .... dans un premier temsp j'vais enlever les grilles qui sont a l'arriere de l'alim .... devant le ventillo et aussi a l'avant du ventillo ... on verra bien. ( Par contr j'comptais peut etre changé le ventillo de l'alim .... ) a voir ..
J'ai pas de ventillo extracteur d'air j'ai juste un radiateur/ ventillo sur mon proc.Vu ke j'ai un ventillo a l'avant du boitier . j'vais enlever la grille et le fixer correctement ... du coup je rajouterai un extracteur d'air aussi ...
Actuellement en moyenne ... le CPU est a 52 / 54 °C .... et la CM a 43°C si mes souvenirs sont bons ....
J4ai mis un tapis fais en caoutchou un peu rigide dans le fond de la tour ....
et la dessus j'ai mis un bou de mousse pour faire reposer mes disques ....
( Voir photo dans un des Posts plus haut ... )
J'vais deja voir ce que ca donne .... quitte apres a isolé 1 par 1 chaque HD ... je saisp as trop ca dependra des resultats deja ....
J'ai l'impression ke pour gagner en silence et en flux d'air ca tiens du bricolage facon MC Gyver .... j'adore cet esprit
LOL
J'ai pas de ventillo extracteur d'air j'ai juste un radiateur/ ventillo sur mon proc.Vu ke j'ai un ventillo a l'avant du boitier . j'vais enlever la grille et le fixer correctement ... du coup je rajouterai un extracteur d'air aussi ...
Actuellement en moyenne ... le CPU est a 52 / 54 °C .... et la CM a 43°C si mes souvenirs sont bons ....
J4ai mis un tapis fais en caoutchou un peu rigide dans le fond de la tour ....
et la dessus j'ai mis un bou de mousse pour faire reposer mes disques ....
( Voir photo dans un des Posts plus haut ... )
J'vais deja voir ce que ca donne .... quitte apres a isolé 1 par 1 chaque HD ... je saisp as trop ca dependra des resultats deja ....
J'ai l'impression ke pour gagner en silence et en flux d'air ca tiens du bricolage facon MC Gyver .... j'adore cet esprit
LOLhighgana a écritSalut, moi j'ai l'antec 1080 AMG et je peux te dire que travaillant dans l'informatique depuis de nombreuses années, y'a pas meilleur qualité que ces tours, elle sont modulables et trés bien concue, notamment avec l'alimentation qu'es décalée en bas et qui permet d'y inserer un radiateur pour le watercooling, les baie se manipulent sans outil, tout est amovible et le boitier a coté de moi, je me demande si il est allumé ou éteint!
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Mais il faut préciser que jamais un boitier n'apportera du silence en soi, il permettra juste d'avoir une bonne base pour un pc silencieux ce qui est différend.
Ce boitier permet pas mal de bricolage (suspendre les DD etc.) et surtout permet une bonne circulation de l'air, donc un meilleur refroidissement avec des ventilos moins puissants et donc moins bruyant.
Mais je te met au défi (en garde d'artagnan) de faire un PC silencieux même avec ce boitier en y mettant des ventilos sunon à 80 cfm!
Le même boitier avec un SLK 900U + Papst 92mm sous volté + 1 Pappst 120 mm en extraction lui devrait être silencieux (si ton DD l'est).
Dans 1 cas : PC silencieux avec l'antec 1080 AMG
Dans l'autre : turbine avec le même boitier !
A+
bambi a écrit
Mais il faut préciser que jamais un boitier n'apportera du silence en soi, il permettra juste d'avoir une bonne base pour un pc silencieux ce qui est différend.
Ce boitier permet pas mal de bricolage (suspendre les DD etc.) et surtout permet une bonne circulation de l'air, donc un meilleur refroidissement avec des ventilos moins puissants et donc moins bruyant.
Mais je te met au défi (en garde d'artagnan) de faire un PC silencieux même avec ce boitier en y mettant des ventilos sunon à 80 cfm!
Le même boitier avec un SLK 900U + Papst 92mm sous volté + 1 Pappst 120 mm en extraction lui devrait être silencieux (si ton DD l'est).
A+
A+
Tu mets comment un 120mm dans ce boîtier ? Faut pas mal de bricolage quand même non ?
verbi99 a écritD'ailleurs ..... j'ai deux ventillo (recup) .... l'un un 8 cm ball bearing Noname(12V) je pense ... et un 'compaq' Silentcool 12 cm (12V) ....
C'est mieux de mettre ... plus d'extraction ??? ou plus d'ajout d'air interne ?... pour savoir ou les placer ....
C'est mieux de mettre ... plus d'extraction ??? ou plus d'ajout d'air interne ?... pour savoir ou les placer ....
Dans ton cas vu la source de chaleur produite par tes DD il faut absolument un ventilo en extraction et je te conseillerai également un ventilo en facade (sous volté) pour refroidir tes DD.
Très bonne idée de virer les grilles à l'arrière mais pense aussi à boucher toutes les autres ouvertures de ton PC de façon à ce que l'air cicule bien dans ton boitier sans s'échapper partout.
Enfin je te conseille la lecture de ce très bon guide si tu veux aller plus loin : http://www.pcsilencieux.com/article-7.html
Toutes les manip sont expliquées (testé et approuvé
).A+
Bapxp a écrit
Tu mets comment un 120mm dans ce boîtier ? Faut pas mal de bricolage quand même non ?
Il a pas d'emplacement 120 mm à l'arrière ?
Autant pour moi alors
Je pensais plus à ce boitier là : http://www.pcsilencieux.com/materiel-30-asc.html
ou à celui là : http://www.pcsilencieux.com/materiel-20-asc.html
A+
bambi a écrit
Il a pas d'emplacement 120 mm à l'arrière ?
Autant pour moi alors
Je pensais plus à ce boitier là : http://www.pcsilencieux.com/materiel-30-asc.html
A+
Oui les Textorm ont des 120 mm, mais les Chieftec/Antec 1000 n'ont que du 80mm, c'est bien là leur défaut Il a pas d'emplacement 120 mm à l'arrière ?
Autant pour moi alors
A+
Ouais je vois ce que vous voulez dire ... Actuellement, ce que je cherche a faire c'est tenter de minimiser le bruit que est produit pour ce pc.
Si apres 3, 4 manip , je suis pas satisfait, je me tournerai vers l'achat de materiel neuf et dont les articles font des "éloges" ...
D'apres vous ... le sous voltage est obligatoire pour la diminution du bruit ???? ... J'voulais eviter a tout prix de mettre mes mains au nivo electrique du pc .. maisbon si il le faut, j'vais sortir la pince coupante ...
En gros pour résumer i je doit faire un achat ....
Boitier Antec
Alim Fortron
Ventirad Zalmann
Ventillos papst ..
avec 2, 3 techniques supplémentaires ....
je devrais arriver a un resultat correct.
A oui tien .. c'est quoi pour vous les HD les plus silencieux, que ce soit ... en lecture/ecriture ,, ou kan ils sotn en idle .?
j'opterai pour du seagate ou du maxtor .... nan ?
Si apres 3, 4 manip , je suis pas satisfait, je me tournerai vers l'achat de materiel neuf et dont les articles font des "éloges" ...
D'apres vous ... le sous voltage est obligatoire pour la diminution du bruit ???? ... J'voulais eviter a tout prix de mettre mes mains au nivo electrique du pc .. maisbon si il le faut, j'vais sortir la pince coupante ...
Boitier Antec
Alim Fortron
Ventirad Zalmann
Ventillos papst ..
A oui tien .. c'est quoi pour vous les HD les plus silencieux, que ce soit ... en lecture/ecriture ,, ou kan ils sotn en idle .?
verbi99 a écritOuais je vois ce que vous voulez dire ... Actuellement, ce que je cherche a faire c'est tenter de minimiser le bruit que est produit pour ce pc.
Boitier Antec
Alim Fortron
Ventirad Zalmann
Ventillos papst ..
Boitier Antec
Alim Fortron
Ventirad Zalmann
Ventillos papst ..
Déjà pour le boitier va faire un tour ici :
http://www.pcsilencieux.com/article-35.html
Ventirad zalman ou SLK
Papst nikel mais gaffe au modèle quand même, faut qu'il souffle un peu.
Comme tu veux pas mettre les mains dans le camboui essaye le Noise Isolator (dispo chez Pc look.com) qui te permettras de sous volter à ta guise tes ventilos.
Encore une fois pour moi ton bruit vient de tes DD. Déjà que c'est souvent un des éléments les + bruyants d'un PC mais alors 4 DD bonjour la cacophonie.
Branche en qu'un seul et tu verras la différence.
Ce n'est pas la peine d'acheter un boitier et des papst si tu gardes 4 DD dans ton PC : tu ne verras pas la différence car le bruit de tes DD va couvrir tous les progrés réalisés.
Pour les DD silencieux :
Seagate Barracudu IV (introuvable)
Seagate Barracudu V (dur à trouver)
Le dernier seagate mais il est plus bruyant que ses ancêtres.
A mon avis le meilleur rapport perfs/bruit/prix est celui des derniers HITACHI : parmi les moins chers (en marque), nettement les plus performants (dans cette gamme de prix) et relativement silencieux.
A+
Le hic est qu un fois que le bruit est " produit " , il est difficile à étouffer , sachant que qu il se propage par le moindre intersectice et que la machine doit tout de même respirer...Alors effectivement,le mieux est de songer à des éléments silencieux à la base...Mais cela revient à refaire complètement une machine...Alors que j imagine que ton empillement de disques durs est un peu de la récupération...
Sans vouloir être pessimiste,évite de trop dépenser de temps et surtout d argent dans les " 3,4 manip "...Tu peux toujours investir dans du ventilateur silencieux qui sera réutilisable...
J ai trois machines dites " silencieuses " à mon actif et elles ont toutes en commun le radiateur Zalman cuivre "6500" qui a comme gros avantage par rapport au "7000" de faire passer un bras juste au dessus de la carte graphique qui elle même est refroidit par un dissipateur zalman...Sur la machine que je voulais la plus silencieuse posssible ( air canalisé,capitonnage en " Gédicoustic " ) j ai du envisager la pose d un ventilateur à cet endroit là sinon j avais un plantage lors des jeux...
les disques durs sont des Seageate barracuda qui donnent d excellents résultats tant en bruit de rotation qu en écriture...J ai suspendu le disque sur la machine la plus silencieuse et je n entends même plus les écritures...Cela en est presque désagréable quand on est habitué à suivre le fonctionnement du disque ainsi...Je pensais pouvoir éviter le changement de disque sur ma propre machine mais c était intenable vu que le disque gachait tous les efforts que j avais pu faire pour les autres éléments de la machine.
Les alimentations sont des "Antec" (330W ) " Fortron " ( 300W ) et " Zalman " ( 300W ), je les trouve à peu près équivalentes à l usage ,la Forton semblant selon moi offrir le meilleur rapport qualité prix même si elle n a pas l aspect " haut de gamme " d une Antec.La Zalman a un petit bruit dans les aïgus qui me dérange,mais bon, à force de coller l oreille dessus pour chercher le bon équilibre dans la machine...
J ai mis le strict nécessaire comme ventilateurs,c est à dire ventilateur de processeur et pour celle que je voulais la plus silencieuse,j ai du en rajouter un sur la carte graphique ! ( cherchez l erreur...)
Ils ne sont pas " sous voltés " à coup de bricolage sur des fils rouges ou boutons rouges mais simplement sur le variateur Zalman ou plus simplement encore sur potentiomètre...Cela permet de trouver le meilleur compromis " ventilation/bruit " à taton.
Nous ne faisons pas une fixation sur tes disques durs mais une fois que tout est silencieux dans une machine,on s apercoit combien ceux ci peuvent être bruyant....J ai un Western Digital de 20go que récupération que je voulais utiliser sur ma machine en appoint....Il y est resté 10 minutes!...
Sans vouloir être pessimiste,évite de trop dépenser de temps et surtout d argent dans les " 3,4 manip "...Tu peux toujours investir dans du ventilateur silencieux qui sera réutilisable...
J ai trois machines dites " silencieuses " à mon actif et elles ont toutes en commun le radiateur Zalman cuivre "6500" qui a comme gros avantage par rapport au "7000" de faire passer un bras juste au dessus de la carte graphique qui elle même est refroidit par un dissipateur zalman...Sur la machine que je voulais la plus silencieuse posssible ( air canalisé,capitonnage en " Gédicoustic " ) j ai du envisager la pose d un ventilateur à cet endroit là sinon j avais un plantage lors des jeux...
les disques durs sont des Seageate barracuda qui donnent d excellents résultats tant en bruit de rotation qu en écriture...J ai suspendu le disque sur la machine la plus silencieuse et je n entends même plus les écritures...Cela en est presque désagréable quand on est habitué à suivre le fonctionnement du disque ainsi...Je pensais pouvoir éviter le changement de disque sur ma propre machine mais c était intenable vu que le disque gachait tous les efforts que j avais pu faire pour les autres éléments de la machine.
Les alimentations sont des "Antec" (330W ) " Fortron " ( 300W ) et " Zalman " ( 300W ), je les trouve à peu près équivalentes à l usage ,la Forton semblant selon moi offrir le meilleur rapport qualité prix même si elle n a pas l aspect " haut de gamme " d une Antec.La Zalman a un petit bruit dans les aïgus qui me dérange,mais bon, à force de coller l oreille dessus pour chercher le bon équilibre dans la machine...
J ai mis le strict nécessaire comme ventilateurs,c est à dire ventilateur de processeur et pour celle que je voulais la plus silencieuse,j ai du en rajouter un sur la carte graphique ! ( cherchez l erreur...)
Ils ne sont pas " sous voltés " à coup de bricolage sur des fils rouges ou boutons rouges mais simplement sur le variateur Zalman ou plus simplement encore sur potentiomètre...Cela permet de trouver le meilleur compromis " ventilation/bruit " à taton.
Nous ne faisons pas une fixation sur tes disques durs mais une fois que tout est silencieux dans une machine,on s apercoit combien ceux ci peuvent être bruyant....J ai un Western Digital de 20go que récupération que je voulais utiliser sur ma machine en appoint....Il y est resté 10 minutes!...
MDR .... 10 minutes ... pas mal ....
pour en revenir a vos propos, fodrait ke .. j'echange mes disques ....ca fait de gros frais la kan meme ....c ke de larecup' ki m'a pas couter un rond ....et j'me rend compte ke pour faire de la bricol' facon ( petis frais ) j'men ressort pour cher ...
Today j'ai enlever les grilel qui etaient devant les aerations, j'ai capitoné le fond de mon boitier avec du liege ect ect ..
fo ke je le test avec le materiel a l'interieur ....
si c pas satisfaisant .... par rapport a ce que j'ai en precedemment ..
ce sera ....
J'hesite encore
Boitier:
Antec Sonata
Antec 1080 AMG
Antec SLK-3700 BQE (merci bambi)
Alim:
Forton (mais je sais pas encore laquelle choisir)
ventillos suppl.
Noiseblocker S1 ou S2
Achat de HD
Seagate ou Hitachi ... d'apres les conseils ....
pour en revenir a vos propos, fodrait ke .. j'echange mes disques ....ca fait de gros frais la kan meme ....c ke de larecup' ki m'a pas couter un rond ....et j'me rend compte ke pour faire de la bricol' facon ( petis frais ) j'men ressort pour cher ...
Today j'ai enlever les grilel qui etaient devant les aerations, j'ai capitoné le fond de mon boitier avec du liege ect ect ..
fo ke je le test avec le materiel a l'interieur ....
ce sera ....
J'hesite encore
Boitier:
Antec Sonata
Antec 1080 AMG
Alim:
ventillos suppl.
Noiseblocker S1 ou S2
Achat de HD
verbi99 a écrit
ce sera ....
J'hesite encore
Boitier:
Antec Sonata
Antec 1080 AMG
Alim:
ventillos suppl.
Noiseblocker S1 ou S2
Achat de HD
ce sera ....
J'hesite encore
Boitier:
Antec Sonata
Antec 1080 AMG
Alim:
ventillos suppl.
Noiseblocker S1 ou S2
Achat de HD
Désolé d'insister mais tu risque de faire fausse route verbi99.
Juste pr info le pc que tu veux insonoriser c'est ton PC principal ou un 2e PC genre serveur de fichier?
Car si c'est le cas je te conseille de le virer de ta chambre pour un placard ou autre et d'investir dans du wi-fi.
Sinon je te déconseille vraiment de changer de boitier et d'alim voir de ventilo si tu gardes tes disques : ils seront tjs aussi bruyants et le changement de matos n'aura srvi à rien si ce n'est de te couter de l'argent.
Si tu veux voir un type de config vraiment silencieuse va là :
http://www.pcsilencieux.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=1937#1937 (post avec la photo)
Enfin solution ultime que j'avais utilisée pour un PC avec DD bruyant (le ventirad aussi) : j'ai carrement construit un caisson en bois dans lequel rentrait le PC.
Très bon résultat pourun cout d'environ 300F + 4h de boulot (mais je suis mauvais bricoleur).
A+
Bambi .. je comprend ce ke tu veux dire ...
en gros .. c'est
1 je fait des changements et je m'en contente de toutes manerie j'pourrais pas le rendre 100% clean et silencieux.
Soti je rachete un Pc complet qui la ... pourrais etre ' silencieux '
la difference entre les deux ... c le prix
Ps : Effectivement c un pc secondaire, qui sert de pc de données pour le reste du 'réso familial' ...
En PC principal j'ai un des dernier Dell .... Qui fait d'aillerus un silence Extra !!!!!!!!
sauf le ventillo qui commence a s'essoufler on dirait ( quelques claquement repetitifs ).
en gros .. c'est
1 je fait des changements et je m'en contente de toutes manerie j'pourrais pas le rendre 100% clean et silencieux.
Ps : Effectivement c un pc secondaire, qui sert de pc de données pour le reste du 'réso familial' ...
En PC principal j'ai un des dernier Dell .... Qui fait d'aillerus un silence Extra !!!!!!!!
sauf le ventillo qui commence a s'essoufler on dirait ( quelques claquement repetitifs ).
verbi99 a écritBambi .. je comprend ce ke tu veux dire ...
en gros .. c'est
en gros .. c'est
C'est pour ça que je te parlais de WI-FI : tu places ton PC serveur dans un endroit où le bruit n'est pas génant et tu te montes un rézo wi-fi et le pb est résolu à "moindre" coût.
Maintenant je connais pas la capacité de tes DD : peut être pourrais tu envisager le remplacement de tes 5 DD de 40Go (estimation) soit 200Go par un DD silencieux de 250Go.
www.pcsilencieux.com va bientôt faire un test d'un DD HITACHI d'une telle capacité.
En matière de silence il faut bien retenir que dès que tu supprime une source de bruit tu en découvres une autre
Mais si tu as une bonne vision globale tu peux te faire un pc silencieux à moindre coût.
Vu ta config (je connais pas ton ventirad) et tes besoins de puissance à ta place je prendrais dans cet ordre
1 un DD de grosse capacité mais silencieux en revandant tes autres DD
2 un bon ventirad en sous-voltant ton CPU (je crois que les durons euvent descendre assez bas) ce qui permet de moins chauffer et donc d'avoir besoin de moins ventiler
3 ce boitier :
http://www.pcsilencieux.com/article-35.html
4 un bon ventilo de 120mm en aspi + 1 en extraction, les 2 sous voltés (si tu prends ce boitier bien sur)
Après c'est à toi de voir et bien sur tu n'est pas obligé de tout acheter d'un coup mais tu peux y aller progressivement.
A+
désolé ... Je reprends. ..
Donc .. j'ai supprimer les grilles d'obsturation devant les ventillos .
j'ia donc un couloir d'air . un 12cm en insertion d'air et un autre 12 cm en extraction.
Il ne font pas de bruit .. du moins .... J'les entends moins ke le reste
Le gros probleme c mon alim chui obliger de changer d'alim meme si j'achete 1 seul DD .
Elle est toute naze , elle siffle .... bref 250 W .. chui sur ke c elle ki fait rebooter mon pc kan j'fais les test sans Sandra ( sisoft).
Bref.
Chui grave interessé par l'achat de l'alim et d'une autre DD ...
mais j'pense ke si je commence a acheter .. chui foutu ...
ensuite j'vais m'appercevoir que mes ventillos font du bruit j'vais racheter des S2 , j'vais me rendre compte que mon boitier fait kaisse de resonnance j'vais acheter un Sonata ....
Nan en fait ... j'pense ke pour ke j'abuse pas fo kon me les offres ... Y'en a des partants ?????
Merci bambi pour le soutient
*C'es dur d'obtenir le silence !*
Donc .. j'ai supprimer les grilles d'obsturation devant les ventillos .
j'ia donc un couloir d'air . un 12cm en insertion d'air et un autre 12 cm en extraction.
Il ne font pas de bruit .. du moins .... J'les entends moins ke le reste
Le gros probleme c mon alim chui obliger de changer d'alim meme si j'achete 1 seul DD .
Elle est toute naze , elle siffle .... bref 250 W .. chui sur ke c elle ki fait rebooter mon pc kan j'fais les test sans Sandra ( sisoft).
Bref.
Chui grave interessé par l'achat de l'alim et d'une autre DD ...
mais j'pense ke si je commence a acheter .. chui foutu ...
ensuite j'vais m'appercevoir que mes ventillos font du bruit j'vais racheter des S2 , j'vais me rendre compte que mon boitier fait kaisse de resonnance j'vais acheter un Sonata ....
Nan en fait ... j'pense ke pour ke j'abuse pas fo kon me les offres ... Y'en a des partants ?????
Merci bambi pour le soutient
*C'es dur d'obtenir le silence !*
Pierre Voui Voui c bien mon pc serveur de donnée poru le réso familial, mais compte tenu de la maneire dont est faite ma cmabre ca va etre limite plus difficile de trovuer un placard pour mettre le pc ke de faire un trou pour mettre le pc chez mon voisin .. si tu vois ce ke je veux dire ....
Le truc ke j'vais faire c'est de changer l'alim ... ca c SUR et certain .. j'vais surement prendre une fortron historie de pas avoir a rechanger le ventillo alors ke l'alim est neuve ....
et puis .. voir a bouger tous les DD ... et n'en n'acheter k'un seul d'uen plus grande capacité (post bambi) ... et peut etre le ventirad.
Actuellement c'est du recup (noname) je crois me souvenir ... mais c'est pas le plus bruillant de l'ensemble du char donc je me sert actuellement.
EN pc principal J'ai un Dell ... un P4 2.4 rien a vori avec mon micro serveur bruyant ( Duron 950 ).
pierre ... ca t'interesse des disques dur ...???? meme pas silencieux
Le truc ke j'vais faire c'est de changer l'alim ... ca c SUR et certain .. j'vais surement prendre une fortron historie de pas avoir a rechanger le ventillo alors ke l'alim est neuve ....
et puis .. voir a bouger tous les DD ... et n'en n'acheter k'un seul d'uen plus grande capacité (post bambi) ... et peut etre le ventirad.
Actuellement c'est du recup (noname) je crois me souvenir ... mais c'est pas le plus bruillant de l'ensemble du char donc je me sert actuellement.
EN pc principal J'ai un Dell ... un P4 2.4 rien a vori avec mon micro serveur bruyant ( Duron 950 ).
pierre ... ca t'interesse des disques dur ...???? meme pas silencieux
Verbi : tu ne m'as pas répondu tes 5 DD ils font cb de Go?
Tu as raison une bonne alim ça sert toujours (sauf si le nouveau format BTX arrive trop vite).
Enfin en solution alternative tu peux envisager l'achat de rack.
Si tu n'as pas besoin des 5 DD en même temps tu ne branche que le DD dont tu as besoin d'où grand gain de bruit.
En plus ton alim souffriras bcp moins.
Je pense qu'elle est simplement trop juste pour 5 DD.
A+
Tu as raison une bonne alim ça sert toujours (sauf si le nouveau format BTX arrive trop vite).
Enfin en solution alternative tu peux envisager l'achat de rack.
Si tu n'as pas besoin des 5 DD en même temps tu ne branche que le DD dont tu as besoin d'où grand gain de bruit.
En plus ton alim souffriras bcp moins.
Je pense qu'elle est simplement trop juste pour 5 DD.
A+
Ouais c une 250 W ... c'est une Deer computer.
MEs DD ...
bah y'a 1x 20 GO , 1x 30G0 , 3x 40 GO .
Effectivmeent j'vais la garder vu k'elle peut toujours servir.
En fait , je arde tous les DD branchés simplement parce que chacun d'entre eux sert a un tyupe de format differents .. ( doc office / image / divx / mp3 / clips ) ect .
et ke vukil sert pour tout lem onde a la barak .. j'peux pas dire .. - : ' cette semaine ca fait du bruit pas de divx !!! '
je risquerais de me faire jeter des pierres.
Bref l'acaht d'une gros DD ... j'y pense grave j'ferais les meme partitions et puis bah ... totu sera sur le meme disque.
C'etait l'idée de securité des données su 5 disques differetns qui me plaisais ... mais bon. on s'en passera.
1 achat .. ce sera alim et DD ...
Fortron 400W FSP 400-60 PN .. 70 € et
HD surement le Seagate Barracuda 7200.7 + 160 .. en 2 exemples ... paske le Hitachi de 250 GO il me plait po
MEs DD ...
bah y'a 1x 20 GO , 1x 30G0 , 3x 40 GO .
Effectivmeent j'vais la garder vu k'elle peut toujours servir.
En fait , je arde tous les DD branchés simplement parce que chacun d'entre eux sert a un tyupe de format differents .. ( doc office / image / divx / mp3 / clips ) ect .
et ke vukil sert pour tout lem onde a la barak .. j'peux pas dire .. - : ' cette semaine ca fait du bruit pas de divx !!! '
je risquerais de me faire jeter des pierres.
Bref l'acaht d'une gros DD ... j'y pense grave j'ferais les meme partitions et puis bah ... totu sera sur le meme disque.
C'etait l'idée de securité des données su 5 disques differetns qui me plaisais ... mais bon. on s'en passera.
HD surement le Seagate Barracuda 7200.7 + 160 .. en 2 exemples ... paske le Hitachi de 250 GO il me plait po
verbi99 a écritOuais c une 250
A ta place j'inverserais mes achats : d'abord le DD, pour voir si c'était les 5 DD branchés en m temps qui faisaient planter le pC (alim insuffisante).
Et si vraiment l'alim est trop faible alors va pour la Forton.
M'enfin ce n'est que mon avis.
Juste pour info pkoi l'Hitachi ne te plait pas?
A+
je sais pas ...
J'ai un seagate deja et la marque me plait et que hitachi j'connais pas assez.
et ensuite j'ai du mal a faire confiance a 1 seul disque pour 250 GO de données .. et enfin et surtout ..... Le prix ...
2 seagates , si j'espace les achats ca ira .. le prix de reviens me fera moins mal que si j'achete direkt le 250.
enfin c mon avis peut etre ke le test me fera changer d'avis.
Ensutie l'alim fo vraiment ke je la change
elle siffle, le ventillo avance pas et n'extrait rien du tout... et en plus je pense que actuellement c bien elle ma premeire source de bruit.
tu vosi c'ke je veux dire ???...
J'pense pas que ma reflexion soit ni "out" que ca .. ;p
J'ai un seagate deja et la marque me plait et que hitachi j'connais pas assez.
et ensuite j'ai du mal a faire confiance a 1 seul disque pour 250 GO de données .. et enfin et surtout ..... Le prix ...
2 seagates , si j'espace les achats ca ira .. le prix de reviens me fera moins mal que si j'achete direkt le 250.
enfin c mon avis peut etre ke le test me fera changer d'avis.
Ensutie l'alim fo vraiment ke je la change
elle siffle, le ventillo avance pas et n'extrait rien du tout... et en plus je pense que actuellement c bien elle ma premeire source de bruit.
tu vosi c'ke je veux dire ???...
J'pense pas que ma reflexion soit ni "out" que ca .. ;p
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBoitier: silencieux,petit,léger et frais ça éxiste ?
- Forumchoix boitier silencieux
- ForumRecherche boîtier silencieux, qui se prête au O/C
- Forumquel boitier PC ? silencieux, petit, bien ventillé, pas cher
- ForumBoitier et/ou Ventirad + silencieux...
- ForumBoitier silencieux
- ForumBoitier Moyen Tour le + silencieux, le + aéré, le protégé ... le mieux
- ForumBoitier et alimentation pour PC silencieux ?????
- Forumje cherche un boitier silencieux.
- Voir plus